Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 1:48 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Jaurais besoin d'information !! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Jaurais besoin d'information !!
bonjours je suis tout nouveau ici et dison aussi que je suis debutant quoi que jai deja eu des reptile avant mes jai du men defaire quand jai demenager et jaimerais avoir des info pour construire mon propre terra..sa minteresse pas de payer un prix de fou comme jai fait dans le passé :? jai dans l'intention de me procurer un cornsnake je sais pas encore quel phase mes en general je voudrais savoir quel grandeur mon terra devrait etre et quel bois utiliser ex:( quel garde le mieux la chaleur humidité ect..)et jaimerais savoir si je peut utiliser du silicone pour cuisine et salle de bain car jai deja lu sur un forum que sa derangais pas si je laissais bien aéré un bon 2-3 semaine et question chauffage que me recomander vous..lampe cable ou tapis sachant que le terra seras dans mon sous-sol ou la temperature est assez frais l'hiver autour de 20-c l'été sa tourne autour de 25-27..donc n'hesiter pas je suis ouvert a tout sugestion ou conseil je veut apprendre pour ne pas mettre mon futur compagnont en danger cest pour sa que je vien ici me renseigner a du monde plus experimenter que moi alors merci et jatend de vos reponse :!: :)

_________________
Carl


Dim Sep 05, 2010 10:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Jaurais besoin d'information !!
Allo

Selon moi, si tu tiens absolument a contruire ton terra, je te conseillerais le contre-plaqué ( plywood ) pour construire le frame de ta cage.

A l'intérieur, j'utiliserais du stratifié ( arborite ) que je collerais avec une colle contact a l'eau pour éviter d'utiliser celle avec solvant.

Comme source de chauffage, j'utiliserais une plaque chauffante situé a une extrémité de ta cage.

Comme tes températures ne descendent pas en bas de 20 degrés C l'hivert, je ne m'inquièterais pas outre mesure pour ton animal car ici on parle d'un corn et il sera bien avec cette température si tu lui laisse la plaque chauffante allumée.

Malgré tout, si tu veux sauvé sur le cout de la cage, je te déconseil de la faire toi même. Les matériaux te couteront surement plus cher qu'un terrarium usagé que tu peux retrouver ici sur le forum.

Si on tiens compte que tu va avoir un corn et qu'on calcul une cage de 2 pieds de large, par 16 pouces de profond par 1 pieds de haut, voici ce que ça va te couter a peu près pour une cage ...

Plywood select 1/2 : 25$
stratifié : 10$
Colle contact : 10$
Silicone salle de bain : 3$
vitre ou plexiglass : 20$
quincaillerie diverse : 15$

Total : 83$

plus ton temps qui ne se calcul pas et ta plaque chauffante. Tu va devoir aussi arranger l'extérieur pour donner un design car juste sur le bois ça fait laid ce que je ne calcul pas dans les couts.

Si tu achète un terra, tu peux y aller avec un 15 ou un 20 gallons ou un exoterra comme sur cette annonce

viewtopic.php?f=49&t=45557

Tu te casse pas la tête, c'est sécuritaire et selon moi un peu plus joli.

Alors voila mon avis a moi, a prendre ou a laisser

Dominic

_________________
Jess ;)


Lun Sep 06, 2010 6:55 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Jaurais besoin d'information !!
en fait quand je suis arrivé dans ma maison il avais une etagere en bois dans le sous-sol que jai pu recuperé les planche jai fait les calcul et sa donnerais un terra denviron 30''x19''x19'' jimagine que sa pourais sufffir pour un bébé corn et pour le silicone je demandais parce que jai deja du silicone transparent pour cuisine et salle de bain et javais lu que sa derangais pas si on laissais bien aéré en fait cest pour scellé les joint dans le terra (p.s je sais pas quel sorte de bois mes sa resemble a du pin )

_________________
Carl


Lun Sep 06, 2010 10:55 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Jaurais besoin d'information !!
Il ne faut pas utiliser de conifères (donc pas de pin ni de cèdre), Ces types de bois dégagent des vapeurs qui sont toxiques pour les reptiles. Je te conseille aussi d'acheter un terra usagé. Tu vas en trouver pour pas cher sur LesPacs, Kijiji ou ici.

Il ne faut pas utiliser le silicone salle de bain, mais le porte et fenêtre. Celui pour salle de bain contient un anti-fongique donc pas une bonne idée vu qu'on ne sait pas quelles répercussions ça peut avoir sur le métabolisme.

Dominic, je n'utiliserais pas d'exo-terra avec un corn surtout pas un 12x12x18. C'est correct tant qu'il est bébé, mais c'est trop petit pour un adulte. Le seul qui est fait sur le long c'est celui qui à 24" et il est pas mal cher, donc c'est mieux un aquarium pour les corns.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Lun Sep 06, 2010 11:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Jaurais besoin d'information !!
Le silicone pour fenêtre n'est vraiment pas a conseiller ... Il contient des solvant et ce n'est pas celui qui doit être pris.

Un silicone pour salle de bain et cuisine au latex est ce qui devrait être utilisé ou si tu peux trouver un silicone au latex alimentaire c'est encore mieux. L'anti-fongique ne changera rien a la santé de tes animaux, et5 c'est celui qui est conseillé un peu partout.

Pour l'exo-terra, il peut faire pour au moins 2 ans .

Chuck, ne prend pas de risque a utiliser du bois ramasser ici et la. Tu ne sais pas ce qui a été en contact avec et comme je te le conseillais, ta meilleur option reste l'usagé.

Si tu habite près de l'ile aux reptiles a montréal, Caro a de très beau kit usagé pour pas cher donc tu devrais aller jeter un coup d'oeil la

DOm

_________________
Jess ;)


Lun Sep 06, 2010 11:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Jaurais besoin d'information !!
je vais prendre une photo de la sorte de bois je suis pas expert dans sa ..jai seulement fait une recherche sur google ..et sa resemblais pas mal a du pin lol..cest peut etre autre chose aussi..mes jai lu qu'avec une bonne couche de vernis alimentaire le pin derangais pas..mon sous-sol est fini donc le bois ne trainais pas dans la boue rien de sa il servais juste de tablete pour etagere ou sinon je peut surment collé un plastique auto-collant a linterieure j'imagine que sa serais moin dangeureux jai lu sur www.animauxexotiques.com qu"il a seulement le cedre quil ne faut pas il parle pas du pin ou autre..jai deja été voir a a l'iles au reptile mes je veut pas Daquarium transformer je veut quelque de beau estetiquement jaime beaucoup les terra en bois je trouve que sa donne une touche plus naturelle..chacun ses gout loll

_________________
Carl


Lun Sep 06, 2010 12:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Jaurais besoin d'information !!
l'étagere en questionImage
la sorte de bois Image
désolé un peut gros mes je sais pas coment faire pour la metre plus petite

_________________
Carl


Lun Sep 06, 2010 12:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: Jaurais besoin d'information !!
c'est du pin et c'est vernis en plus. Tu ne peux pas savoir si c'est du vernis a l'eau ou autre chose qui a été utilisé . Selon moi, j'opterais plus pour un terra used

Dom

_________________
Jess ;)


Lun Sep 06, 2010 3:23 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Jaurais besoin d'information !!
Si tu demande des conseils prend au moins la peine de lire quand ont te répond.
Il t'a été conseiller de laisser tomber tes armoires car elles sont en pin, le pin est un conifère.
Les conifère son toxique pour les reptiles.
Donc la questions n'est pas de savoir si il sont vernis ou non si elle son propre ou non si elle ont trainer dans la boue.
Le problème c'est que c'est du pin.
Tu va le chauffer avec une lumière ou un tapis chauffant.
En chauffant le pin va émettre des vapeur qui sont toxique pour les reptiles.
Pour les mono astiner vous pas tant qu'à moi je trouve les 2 pas une bonne idée.
Pourquoi prendre du mono à salle de bain ou du mono à je sais pas quoi d'autre quand il y en a exprès pour les aquarium terrarium pour à peine quelque dollars de plus pis au moins tu va être sur que c'est safe.
Mon opinion.
Jc


Mer Sep 08, 2010 11:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Jaurais besoin d'information !!
http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... 32&start=0

je sais pas si le lien va fonctionner ..mes regarde coment il est fait le devant est en pin..
cest peut etre pas assez pour intoxiquer un reptile mes sa reste du pin quand meme..
je fait juste demander lavis de dautre personne je voudrais pas non plus faire une erreur..je vien pas juste sur reptilic
ya beaucoup dautre forum sur les reptile..et certaine personne dise que la toxine vien des cocote ou des fruit ou bien
les épine de sapin ..mes rien parle du bois en tant que tel..mes jaime mieux m'informer avant de faire une gaffe

_________________
Carl


Jeu Sep 09, 2010 3:04 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Jaurais besoin d'information !!
Je ne peux pas te dire quoi exactement dans le bois de pin est toxique, mais tous les conifères le sont. Pendant des siècles, les coffres et armoires à vêtement étaient faits en pin ou cèdre ou autre conifères parce que les vapeurs qui sont dégagées par ce bois sont toxiques et servent à éloigner les insectes et autres bestioles. Dans la nature, tout est à l'air libre donc pas de troubles, mais enfermé dans une boîte en bois, les vapeurs sont beaucoup plus concentrées.

À Dominic: À moins que tu aies le nom de la molécule utilisée comme anti-fongique et une preuve que c'est inoffensif, je vais m'en tenir loin. Il faut penser au fait qu'un reptile passe 24h sur 24 dans son terra contre 1-2h par jour dans notre salle de bain pour nous... C'est une sacrée différence dans la dose ou la toxicité nécessaire pour créé des symptômes.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Jeu Sep 09, 2010 4:43 pm
Profil

Inscription: Sam Juin 13, 2009 9:50 am
Messages: 604
Localisation: Québec
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Jaurais besoin d'information !!
Le lien que tu nous a montrer, le terra est en MDF..... C'est juste le devant qui est en bois et nous indique que c'est du pin. Et si tlm te dit que les connifères sont toxiques pour les reptiles, c'est pas pour te frustrer ou gacher ton projet de construire ton terra. Utliser les matériaux adéquats c'est pas des caprices, c'est pour la santé de ton animal. Si tu veut faire a ta tête pi risquer de rendre ton serpent malade bin le prochain coup prend pas la peine de poser des questions et de t'astiner avec des personnes qui ont de l'expérience quand tu es débutant. Je vote aussi pour un terra usagé, tu peux en trouver en très bonne conditions pour vrm pas cher !!

_________________
Steph ♥ Maman de Charlie ♥


Jeu Sep 09, 2010 9:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Jaurais besoin d'information !!
ok mes je mastine pas je voulais juste savoir si il avais un moyen déliminer la toxine je croyais qu'en protegeant le bois avec un vernis
ou avec un plastique auto-collant comme dans le lien jai envoyer sa pourais enpecher les vapeur de séchaper mes jai tres bien compris
donc pas de conifere..il reste plywood, MDF , mélamine , aglomere, jai été chez homme depot lautre jours jai regarder le plywood..la majorites cest
du sapin ou de lepinette...cest des conifere mesemble ?

P.S je veut pas un terra usagée tout simplement parce que ya rien qui presse et jaimerais bien faire quelque chose de mes main
cest un projet que jaimerais réaliser tout simplement pour occuper mes temps libre..je veut un corn bébé pour le voir grandir
je sais pas encore quel phase mes jaime bien les couleur okeetee et si je veut un corn cest pour le garder jai pas lintention
de le reproduire ou quoi que se sois..jai une chambre completement vide fake jaimerais comencer avec un corn et peut etre apres un kingsnake ou milksnake..
pas de gros serpent ..parce que jai 2 chien et jaurais de la difficulter a partir la tete tranquille a savoir si jai bien fermer la porte
mes chien son trop curieux donc meme si il aurais un boa de 6 pied devant lui il irais quand meme voir cest quoi..donc pas de gros serpent

_________________
Carl


Ven Sep 10, 2010 1:33 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com