Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 12:37 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Chauffage Terrarium 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 13, 2011 4:04 pm
Messages: 46
Localisation: Lachenaie (terrebonne).
Age: 28
Sexe: Homme
Message Chauffage Terrarium
Bonjour,

Je viens de m'acquérire un nouvelle terrarium haggen 48x12x18 pouces pour mon PR agé de 1 ans parce qu'il commencait a etre à l'étroit dans son exo-terra 45x45x45 cms. J'ai acheté un grand tapis chauffant d'animalerie, et j'ai installé les deux lumieres de 60 watts chacune(une en céramique pour la nuit et l'autre normal) rapproché au dessus du tapis chauffant et la temperature ne dépasse pas les 26.4 degré celcius sur ce point chaud et meme 22 degré au point froid qui est a l'opposé du terrarium. Quels modification j'aurais à apporter pour obtenir un degré correct le jour comme la nuit? et pour les points chaud/points froid est-ce que c'est aubligatoire avec un PR? ah oui et derniere pour l'humidité avec un bol d'eau très proche du tapis chauffant j'obtient 40-52% environ, mais est-ce que c'est plus 70-80% ou 50-60% que je devrais obtenir? et est-ce que je devrais faire des piques ou juste des vaporisations quotidiennes ou encore hebdomadaires?

Merci.

_________________
Marley; Python Royal Mâle.


Sam Juin 18, 2011 6:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: Chauffage Terrarium
Si tu veux avoir une température plus élevée tu peux aussi utiliser une ampoule avec un wattage plus élevé. C'est sur que si t'es déjà a 150w c'est dur d'avoir plus chaud...

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Sam Juin 18, 2011 8:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Chauffage Terrarium
point chaud point froid? non pas vraiment obligatoire, la ya des gens qui vont m'ostiner, mais suiver le principe que beaucoup de monde sur ce forum, chauf une piece au lieu du terrarium environ a 30c.....alors non il na pas de point froid a ce moment la.... :(
je ne dis pas que cest mal, mais quil peut mal se rafraichir...

moi aussi je paniquais avec mes pr sur l'humiditer alors voici ce qu'on ma repondut et ce que j'ai experimenter.

''humiditer d ela maison tourne autour normalement de 30-45 % c'est en masse pour le python royal MAIS garde ton substract humide et verifi qu'il n'y ais pas formation de champignon ect....et ne vaporise sinon que durant les mues...a part cela ca va ^^''

_________________
Kunnioita Erämaa


Sam Juin 18, 2011 8:50 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage Terrarium
Change le wattage de ta lumière.
Pour le point chaud c'est absolument paa essentiel.
Meme que la lumiere de nuit non plus si tu laisse la temperature dessendre la nuit juste le tapis chauffant c'est en masse.
En nature la temperature raffraichie la nuit et pourtant ça ne les empêche pas de plus sortir la nuit.
Finalement l'humiditer ne t'en occupe simplement pas sauf en période de mue vaporise deux fois par jours directement sur le serpent.
Si tu as une mauvaise mue c'est paa grave tu ajusteras à la prochaine mue.


Sam Juin 18, 2011 9:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 13, 2011 4:04 pm
Messages: 46
Localisation: Lachenaie (terrebonne).
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage Terrarium
J'ai une 50 watts comme lumiere, jirais en acheter une 100 watts vue que c'est lmaximum que ma lampe peut avoir. Mais j'vais pulveriser seulement pendant les periodes de mue alors. Surtout que j'ai couvert la moitier du grillage pour garder lhumidité et en plus du gros bac d'eau yen as assé. Et comme substrat j'ai un tapis vert d'animalerie, quand qu'il vas etre un peu trop vieux j'pense racheter autres choses. Quel subsrat qui serait le meilleur? j'veux pas de papier journal parce que c'est pas top pour l'estethique. L'ancien proprio utilisait du reptibark et il me reste la moitier du sac mais j'ai lu que c'est fait a base de cedre et que c'etait toxic donc j'ai tout de suite enlever.

Ah oui et pour desinfecter une grande branche que jai enlever l'ecorce et sabler est-ce que un bain de 2h30 dans un bain a moitier remplis avec 3 tasses d'eau de javel est assé? Et pour le rincage je l'ai laisser trempé 1h30 dans le bain encore est-ce quil y a autre chose pour enlever tout residut de javel?

_________________
Marley; Python Royal Mâle.


Sam Juin 18, 2011 10:25 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage Terrarium
Pour le globe achette un globe 100 watt bien ordinaire y'en vende 4 pour 1$ au dollos c'est le best.
Pour le substrat si tu aime pas les journaux le seul autres que je te conseillerais c'est l'aspen bedding, c'est des copeaux de bois de tremble c'est non toxic et ca fait une bonne job.
Le tapis gazon enleve ca c'est de la scrape.
C'est de vrai nid a bacterie meme si tu lave ca ça reste plein de microbe dedans fake à moins que tu le change a chaque fois qu'il fait c'est besoin c'est bon a rien.
En plus souvent ça endommage les écailles ventrale a long terme parce que c'est presque comme du papier sabler!


Dim Juin 19, 2011 12:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Chauffage Terrarium
ouais mais lhaspen bedding ne retien pas l'humiditer^^
pour un python royal le best cest le coonut fiber ca se vend 3.99 en brick dans les animalerie melange ca avec 3litre et un ti peu plus deau bouillante, ca retien bien lhumiditer et cest parfait^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Juin 19, 2011 1:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 13, 2011 4:04 pm
Messages: 46
Localisation: Lachenaie (terrebonne).
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage Terrarium
Le tapis j'viens juste de lacheter vla 1 semaine pis yen a deux pour 20$ faque j'veux quand meme lutiliser un peu avant d'le jeter peut etre 1 mois ou deux. J'vais l'prendre en note le substrat merci !

_________________
Marley; Python Royal Mâle.


Dim Juin 19, 2011 3:34 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage Terrarium
Oui mais je vois pas plus la raison de conserver l'humiditer dans substrat appars causer des risques de roth scale.
Que ce soit un corn ou un pr ce sont des serpents qui requiert aucune humiditer sauf en période de mue.


Dim Juin 19, 2011 8:29 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Chauffage Terrarium
moi je vois pas pourquoi tu en mets pas hahaha
sunny et looth ont toujours eu ce substract la, le seul inconvenient, une foie par semaine tu dois le brasser un peu cest tout^^
jamaia du de maladie et des mue incroyable :)
le nouvesau proprio de looth a utiliser du haspen, la mue a ete horrible je luis ais demander quel substract il prenait, je luis ais demander d'essayer le coconut fiber pour voir la difference, et par la suite les mues ont ete tres ''agreable'' XD^^

ca peut aussi bien dependre de l'experience de sgens heliastein,
tu sais comment t'occuper de tes reptils,
un debutant panique en voyant le ratio d'humidter necessaire pour un python et qu'il ne 'atteint pas ^^
ca revient plus simple alors la fibre de coco et anyway ca coute 3.99 essayer :)

_________________
Kunnioita Erämaa


Lun Juin 20, 2011 7:37 am
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage Terrarium
C'est pas simplement une question de goût, les pr ne sont pas fait pour vivre sur un sol humide en permanance et quelqu'un qui controle pas bien son humiditer a justement de forte chance de tenir ça trop humide et bienvenue les problèmes.
De plus l'humiditer favorise la prolifération des microbes et des parasites.
Un substrat d'aspen reste sec il ne faut que verifier le serpent lorsqu'il est en mue.
Si la vaporisation n'est pas suffisante, simplement mettre un debarbouillette humide sous sa cachette pendant la période de mue.

Tu parle de taux d'humiditer dur à maintenir mais justement comme dit plus haut le taux d'humiditer normal dans une maison est parfais sois 35-40% pour la période de mue simplement vaporiser 2-3 fois par jours en masse en masse au point que le serpent dégoute.
Si la première mue est pas belle la deuxième ont augmente plus comme dis plus haut avec la débarbouillette.

Effectivement ça dépend des expérience mais selon toute mes lectures les avantages de l'aspen son de loin mieu que ceux de la fibre de coco....
Une mauvaise mue ou deux le temps de s'ajuster c'est rarement grave, un problème de roth scale ça peu causer beaucoup plus de dégâts.


Lun Juin 20, 2011 9:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: Chauffage Terrarium
cest vrai que vue de meme cest pas evidant....
mais moi je tiens pas mon coconut fiber trempe a souhet XD
ca depend de l'experience du monde ok^^
ps: felicitation sully power^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Lun Juin 20, 2011 9:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 13, 2011 4:04 pm
Messages: 46
Localisation: Lachenaie (terrebonne).
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage Terrarium
Quand tu parle d'aspen c'est Aspdn Snake Bedding de Zoo Med ? si oui ben j'ai un sac a moitier plein chez moi. Mais comment je fais le temps de le nourrir pour pas qui en avale ? Est-ce que vider son grand bol deau de 3.6 L et ensuite mettre la souris a ce niveau serait sans danger ?

_________________
Marley; Python Royal Mâle.


Lun Juin 20, 2011 11:20 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage Terrarium
Pour le nourrir jai toujours nourris direct dedans.
Si ta souris n'est pas mouiller ça ne colleras pas dessus sinon j'ai eu un snake vraiment mal habile, lui je lui mettais la souris sur un coivercle de margarine comme ça la pluspart du temps il mangait dessus.
Sinon meme si a l'occasion il en avale un petit bout c'est pas catastrophique.


Lun Juin 20, 2011 11:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juin 13, 2011 4:04 pm
Messages: 46
Localisation: Lachenaie (terrebonne).
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Chauffage Terrarium
A date ils ont toujours été trempe car de l'eau sinfiltrait dans le sac de plastique par des petits trous lors de la decongelation, mais j'pense juste que j'vais essayer de rajouter un petit sac ziploc pour empecher l'eau de s'infiltrer !

_________________
Marley; Python Royal Mâle.


Lun Juin 20, 2011 4:51 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com