Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 10:01 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Aidez-moi :/ Geckooo 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 02, 2010 12:47 pm
Messages: 19
Localisation: Jonquière
Sexe: Femme
Message Aidez-moi :/ Geckooo
Bonjour !
J'aimerais avoir un gecko, ou deux. J'ai été en animalerie me renseigner, et les informations ne sont jamais vraiment complémentaire et ici, je n'ai pas trouver de "vrai" réponse en fouillant :P.
Je ne veux pas un gecko à crête.
Je voudrais un fat tailed, ou un leopard, mais j'hésite entre les deux .

Connaissez-vous des endroits par internet, ou au Saguenay qui vend des geckos ?
Deux geckos peuvent-il cohabiter dans une 10 gallons ?
La cohabitation des geckos de même race, exemple femme x femelle, ou male x femelle, ou femelle x femelle x male est-elle possible ou non ?
Sinon, si la 10 galons ne fait pas, une 28 ferait-elle ?
Puis-je nourrir mes gecko aussi avec un peu de purée de bébé parfois, ou quelque chose d'autre que des grillons et des vers ?
Quel substrat est le meilleur ?
Le fat tailed et le leopard ont-ils une différence d'entretien ou de comportement ?

Merciiii pour les futur réponse :)
Au fait, y'a tellement pas de choix de Gecko dans les animaleries xD
Une autre question : Un gecko des cavernes, c'est différent comme entretien aussi ?


Mer Juil 06, 2011 2:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
je tes répondu en MP
alexia

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Mer Juil 06, 2011 10:27 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
Ça aide beaucoup les prochains utilisateurs qui auront des questions que tu lui réponde en mp.....


Mer Juil 06, 2011 10:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
Gecko leo est insectivore donc pas de purée, mais tu peux donner des grillons en cannes et varié avec des vers à soie, à beurre, goliath, phoenix et reptiworms.

Un 10 gallons suffit par gecko et les gecko étant des animaux solitaire, donc un reptile par vivarium, mettre même 2 femelles ensemble il y a risque de dominance, stress inutile, malgré qu'elles semblent bien s'entendre du jour au lendemain elles peuvent se battre... Pour mâle x femelle durant la courte période de repro, sinon pas de co-habitation pour le bien-être de ton reptile.

Si tu as un grand vivarium comme une 28 gallons, tu peux mettre une séparation au centre et y mettre la plaque chauffante en dessous, comme ca chacun aura son point chaud et tu mets la lampe au dessus du tapis chauffant.

Un bol d'eau, une cachette point froid, une autre au point chaud et comme substrat le scott-towel, moins esthetique mais comment pratique ou la céramique.


C'est évident que l'idéal et d'avoir un gecko provenant d'un éleveur... Dans toin coin ca se peut qu'il y en ait à proximité...

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Mer Juil 06, 2011 11:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
Heliastein a écrit:
Ça aide beaucoup les prochains utilisateurs qui auront des questions que tu lui réponde en mp.....
oh mais de rien :roll:

si il ont des question il n'auron qua me les posé sa va me faire plaisir et j'aime mieu écrire en mp car dorénavant je me suis dit que sa valais mieux sa fait moin de chicane ahah et je trouve que sa fait plus perso et si elle a des question a me posé elle me les poseras a moi pour pas que le monde lui dise de mauvais commentaire parce que elle ne sait pas quelque chose ou car elle pose une question et les autres trouve la question tlm stupide vu qu'ils sont tlm pros etc ... donc sa c'est ma fasson de procédé moi répondre 30 fois a la même question j'ai pas de problème j'ai de la patience en masse! :wink:

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Jeu Juil 07, 2011 12:40 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 11, 2009 10:25 am
Messages: 88
Localisation: Sherbrooke
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
+1 à snakes eye

alexiadl a écrit:
Heliastein a écrit:
Ça aide beaucoup les prochains utilisateurs qui auront des questions que tu lui réponde en mp.....
oh mais de rien :roll:

si il ont des question il n'auron qua me les posé sa va me faire plaisir et j'aime mieu écrire en mp car dorénavant je me suis dit que sa valais mieux sa fait moin de chicane ahah et je trouve que sa fait plus perso et si elle a des question a me posé elle me les poseras a moi pour pas que le monde lui dise de mauvais commentaire parce que elle ne sait pas quelque chose ou car elle pose une question et les autres trouve la question tlm stupide vu qu'ils sont tlm pros etc ... donc sa c'est ma fasson de procédé moi répondre 30 fois a la même question j'ai pas de problème j'ai de la patience en masse! :wink:


si tu donnes des infos éronnées par mp... le monde pourront pas corriger certains détails!
et répondre 30fois à la même questions, moi non plus ça me dérange pas, mais si le monde peuvent faire des rechercher de plus de 5min-10min , le monde trouverai un peu plus leur informations voulu! Je sais qui a souvent des infos qui se contredise mais dans ce temps la tu es mieux de faire confiance en la personne qui fait l'élevage de l'espèce que tu veux!


Jeu Juil 07, 2011 4:36 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
un gecko léopard a besoin d'une 10 gallons mais 2 sa ne rentre pas dans une 10 gallon aussi il est toujours mieux de mètre 1 reptile par terrarium mais si tu veux dans une 28 tu met 2 femelle mais surveille attentivement car il y a toujours une femelle dominante moi j'ai un refuge de gecko léopard et chez son ancien proprio une geckotte a arraché la queue de sa soeur donc a surveillé ! jamais au grand jamais 2 mâle ensemble c'est assuré quil y aura des bataille et même parfois la mort ! ensuite jamais non plus un mâle et une femelle car le mâle va épuisé ta femelle en l'accouplant tous le temps et si tu achète un bébé les mâle sont prêt a la repro avant les femelle donc beaucoup de risque ! puis acheté en animalerie n'est pas une bonne idée les reptiles sont stressé mal entretenu et on parfois des maladie pour la puré de bébé sa dépend si ton gecko aime sa et c'est comme gâterie car trop sa peu causé des problèmes et sinon ya les grillons en canne mais sa faut que le gecko soit habitué ! et j'aimerais savoir pourquoi tu veux pas avoir de grillons vivant et de ver ah et aussi il ne faut pas oublié qu'il faut 2 fois par semaine ajouté des supplément de calcium avec vitamine d3 ! puis pour le substrat du scot towel ou de la céramique car les autre cause des occlusion car les gecko on tendance en a avalé en chassant ou quelque foit a en liché par terre donc scot et céramique c'est propre et sur mais tu doit changé le scot au 2 jour !donc j'espère avoir répondu a toute tes question sinon n'hésite pas en men posé :D
alexia



bon et bien voila ce que je lui ai écrit

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Jeu Juil 07, 2011 10:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 02, 2010 12:47 pm
Messages: 19
Localisation: Jonquière
Sexe: Femme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
Merci pour vos réponses rapides ^^. Et j'ai appréciée l'attention d'un MP ^^
Je vais le nourrir de vivants, vers et grillons, mais je voulais seulement savoir si je pouvait lui servir une gâterie comme de la compote car je le faisais avec mon dragon barbu hihi. Les grillons en canne ? Sa dois pas sentir bon xD!
Pour le substrat, est-ce que je pourrais mettre des copeaux de bois lavable ? Ou sa va rendre le taux d'humidité trop élevée ? Car j'aime l'aspect esthétique du terrarium.

Je crois que je vais prendre deux geckos et les installer dans ma 28 gallons, et ajouter une séparation, je vais installer le point chaud au milieu, accessible des deux côtés, et les coins froid aux extrémité du terrarium, ils vont avoir chacun leurs coté froid hihi.

Personne ne peux me donner d'indications à propos des geckos à queue grasse ? :P
Il n'y a pas d'éleveur dans mon coin, j'ai chercher malheureusement.
Et je ne trouve pas d’éleveurs par internet. Ou ils ont tout vendu :(


Jeu Juil 07, 2011 10:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 11, 2009 10:25 am
Messages: 88
Localisation: Sherbrooke
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
bon pour ce qui est de soit gecko leopard ou fat tail , ils sont insectivores donc ne lui donne pas de compote ils n'en mangeront pas ;) Pour les grillons en canne .. les grillons sont secs mais ça peut toujours dépanner si tu te trouve pas de grillons! personnellement,je n'en utilse pas! Pour ce qui est de la bouffe.. tu lui donnes des grillons comme nourriture de base avec des vers golitah ou vers à soie, mais tu peux leurs donner des vers à beurre et à cire mais pas trop souvent pour ces deux la. Pour le substrat, je te déconceille toute sable pour que ton gecko ne fasse pas d'occlusion intestinale!!! le sable est à banir pour le geckos leopard et fat tail donc, tu peux prendre du scott towel ( pas très esthétique, mais aucun danger avec ça) ou de la céramique qui est très facile à laver. Pour mettre le point chaud en plein milieu à l'endroit de la séparation, ça serai une bonne idée ;) et le geckos à queues grasses se gardent dans les même conditions que les leopards.


Jeu Juil 07, 2011 10:49 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
Les copeaux de bois lavable peux etre ingéré, de plus les grillon se cache facilement dedans alors le lézard ne peux pas les attrapés


Jeu Juil 07, 2011 11:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 02, 2010 12:47 pm
Messages: 19
Localisation: Jonquière
Sexe: Femme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
lilie_pichu a écrit:
Les copeaux de bois lavable peux etre ingéré, de plus les grillon se cache facilement dedans alors le lézard ne peux pas les attrapés


Merci je n'avait pas penser à ça ^^
Mais pour la céramique, ce n,est pas compliqué à laver ?


Jeu Juil 07, 2011 12:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 11, 2009 10:25 am
Messages: 88
Localisation: Sherbrooke
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
Keliel a écrit:
lilie_pichu a écrit:
Les copeaux de bois lavable peux etre ingéré, de plus les grillon se cache facilement dedans alors le lézard ne peux pas les attrapés


Merci je n'avait pas penser à ça ^^
Mais pour la céramique, ce n,est pas compliqué à laver ?


effectivement... les copeaux de bois peuvent causer un occlusion intestinale!
et pour ce qui est de la céramique.. tu peux toujours l'installer sans la coller donc comme ça, tu peux les retirer et les laver!


Jeu Juil 07, 2011 12:54 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Juin 27, 2011 2:20 pm
Messages: 3
Sexe: Homme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
alexiadl a écrit:
puis acheté en animalerie n'est pas une bonne idée les reptiles sont stressé mal entretenu et on parfois des maladie


Bon moi j'en ai ra le cul du monde qui juge trop vite!! Chez pas ou tu vas pour te basser la dessus (c'est pas tous les animalerie qui ont les défauts que tu mentionnes), mais soit plus discrète dans tes propos, ça peu choquer du mon qui travail la dedans!! Au pire, si tu es si bonne que ça, va y travailler en animalerie et amiliore leur qualité de vie et puis l'entretient des cages. Pour écrire des stupideries comme ça, tu ne dois même pas savoir qu'est-ce que travailler en animalerie. C'est tu ce que sais de nourrir, arroser, changer l'eau, ramasser les excréments, changer les cages pour plus de 50 reptiles en si peu de temps et de servir des clients en même temps (qui ne sont pas toujours agréable). Les reptiles son stressé, c'est normal au nombres de personne qui visite une animalerie (le mondes pensent que c'est le Zoo Granby gratuit!!), les parents qui ne surveillent pas leurs petits (car c'est la garderie ou le zoo pour ceux-ci), ça cri, ça tape dans les vitrines et j'en passe. Pour ce qui est des maladies, renseigne toi d'où ils proviennent, éleveurs, né en captivité ou pas...C'est blaisant et je le prend personnel, malheureusement, car c'est pas tous les animaleries qui sont touchées par ta critique. Pas besoin de réprimender sur ceci et de partir un débat, fait juste faire attention à ce que tu écris, car tu n'es pas la première qui pointe du doigt les animaleries.

_________________
Jean-Philippe
1 Mali Uromastyx, 1 Desert Iguana, 1 Crested Gecko Yellow Dalmatian Chevron-Back, 1 Crested Gecko Harlequin, 1 Gecko Léo High-Yellow (+ bébés né en captivité), 1 Gecko Léo Tangerine, 1 Gecko Léo Sunglow, 1 Beagle.


Jeu Juil 07, 2011 1:58 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
Regarde sur le forum on pointe à peu prêt tous les animalerie.
Ce que tu dis est vrai effectivement ce n'est pas tout les animalerie qui sont pas correct donc si le chapeau te fait pas ben met le pas.
En attendant si l'animalerie n'engage pas assez de personnel pour s'occuper d'une nombre d'animaux qu'elle maintient.
Et bien elle est fautive.
Les employer qui n'y connaisse rien mais qui bullshit les clients pour mieux vendre y sont fautif.
Les animalerie qui vende des animaux malade en connaissance de cause y sont fautive.
Tu dis que c'est dure de s'occuper de 50 animaux en même temps bien dis toi que certaine personne sur le forum en on 250 et s'en occupe très bien.
Donc avant de péter une coche par rapport à quelqu'un qui passe un commentaire basé sur des expérience vécu garde donc ça pour toi?
Si tout le monde a une si mauvaise opinion des animalerie sa doit pas venir de nul part.
Pis c'est ben beau dire d'aller travailler dans une animalerie mais pour la plupart des gens ici les reptiles sont un hobby.
Ont a un emploie et une vie....
J'ai moi même fait du bénévolat et du conseil pour plusieurs animalerie pour finalement abandonner parce que ça devenais ridicule le nombre de fois ou je m'astinnais avec eu sur les même sujets.
Tout ça n'empêche que la majorité des personne sur ce forum sont plus fiable que la plupart des animalerie.
Point à la ligne tu en diras ce que tu veux ça reste un fait.
C'est certainement pas le cas de tous mais c'est le cas de la grande majorité.


Jeu Juil 07, 2011 2:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: Aidez-moi :/ Geckooo
Heliastein a écrit:
Regarde sur le forum on pointe à peu prêt tous les animalerie.
Ce que tu dis est vrai effectivement ce n'est pas tout les animalerie qui sont pas correct donc si le chapeau te fait pas ben met le pas.
En attendant si l'animalerie n'engage pas assez de personnel pour s'occuper d'une nombre d'animaux qu'elle maintient.
Et bien elle est fautive.
Les employer qui n'y connaisse rien mais qui bullshit les clients pour mieux vendre y sont fautif.
Les animalerie qui vende des animaux malade en connaissance de cause y sont fautive.
Tu dis que c'est dure de s'occuper de 50 animaux en même temps bien dis toi que certaine personne sur le forum en on 250 et s'en occupe très bien.
Donc avant de péter une coche par rapport à quelqu'un qui passe un commentaire basé sur des expérience vécu garde donc ça pour toi?
Si tout le monde a une si mauvaise opinion des animalerie sa doit pas venir de nul part.
Pis c'est ben beau dire d'aller travailler dans une animalerie mais pour la plupart des gens ici les reptiles sont un hobby.
Ont a un emploie et une vie....
J'ai moi même fait du bénévolat et du conseil pour plusieurs animalerie pour finalement abandonner parce que ça devenais ridicule le nombre de fois ou je m'astinnais avec eu sur les même sujets.
Tout ça n'empêche que la majorité des personne sur ce forum sont plus fiable que la plupart des animalerie.
Point à la ligne tu en diras ce que tu veux ça reste un fait.
C'est certainement pas le cas de tous mais c'est le cas de la grande majorité.
merci de bien lui expliqué ! et aussi j'ai pas dit que c'étais la faute de tous les animalerie mais de toute l'ambiance et tout ecout les animalerie mête plusieur reptile ensemble et sa aussi sa stresse j'ai le doit a mon opinion et remarque que moi j,ai 14 ans alors allé travaillé pour moi n'est pas possible et j'ai plusieur reptile et je suis emplement capable de men occupé donc si je suis capable 2 parsonne peuve s'occupé de plusieur reptile en animalerie et souvent il utilise des tapi vert qui sont dangerwux je ne dit pas que tous les animalerie mais la plupard non pas les bonne condition de garde 1 achete un animal en animalerie et un chez un éleveur tu va voir la kdifférence pas oubligé de te faché chacun a son opinion et j'ai nomé aucune animalerie ! bon ahah vous voyé p je préfere les mp les gens s'emporte et trouve tjr dk a se pleindre donc en mp pas de sa ahah mais bon

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Jeu Juil 07, 2011 5:31 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com