Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 5:55 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Mon gecko ne mange pas j'ai besoin d'aide 
Auteur Message

Inscription: Mar Jan 03, 2012 4:37 pm
Messages: 9
Sexe: Homme
Message Mon gecko ne mange pas j'ai besoin d'aide
J'AI BESOIN D'AIDE MON GECKO NE MANGE PAS
s'il vous plait aidez-moi, j'ai acheter un gécko léopard le lundi 02 janvier, il a environ 1 mois, et depuis il a du manger que un ou deux grillons maximum!!!! est-ce normal du a un changement d'environnement ou autre chose? terrarium de 45x45x45, la température est bonne en zone chaude ainsi qu'en zone froide, je fais des cycles de 12h éclairage/nuit, le substrat est du sable comme on m'a conseiller en magasins, de nombreuse cachette sont à sa disposition ( il se cache énormément d'ailleur ). je nourris les grillons avec de la salade, je mets du calcium sur certains grillons. j'ai même enlever les pattes arrières de deux grillons ce matin pour les affaiblir légérement et je n'y vois pas de changement les grillons lui passent sous la bouche sans qu'il ne réponde! est-ce du stress? s'il vous plait répondez moi et dites moi ce que vous en pensez. merci d'avance


Mer Jan 04, 2012 4:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Mon gecko ne mange pas j'ai besoin d'aide
bon pour commencer, tu dois surement parler d'un gecko léopard. Premier facteur pour qu'il ne mange pas...acclimatation...donne lui une semaine pour qu'il s'acclimate a son nouvel environnement. Manipule le pas. 2e facteur mauvaise température. Si té t'empérature sont pas OK, c'est sur qu'il va prendre + de temps à digérer donc va manger à des intervale irrégulières.

Dis toi que dans la nature, ça mange pas a tout les jours ces bébitte la ;)

ckoi tes température point chaud? poid froid

En plus, "Google" ça sur internet et tu vas toruver plein de fiche sur les gecko

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Mer Jan 04, 2012 8:33 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 03, 2012 4:37 pm
Messages: 9
Sexe: Homme
Message Re: Mon gecko ne mange pas j'ai besoin d'aide
Merci uroman! Au point le plus chaud sur le sable j'ai 35 sinon il y 30 31 autour de cette zone et 25 au point frais! On ma dit que c'est bon et c'est ce que j'ai lu! Ok je vais lui laisser du temp je ne le manipule pas car je ne veux pas le stresser! Je lui est mis un bouchon de calcium et se soir je vais essayer de lui mettre un ver de farine dans le cas ou il aimerait sa! Merci de tes conseils en tout cas


Jeu Jan 05, 2012 12:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 11, 2009 10:25 am
Messages: 88
Localisation: Sherbrooke
Age: 40
Sexe: Homme
Message Re: Mon gecko ne mange pas j'ai besoin d'aide
ton gecko doit être encore stressé à son nouvel environnement ! tu devrai retirer toute suite ton sable que tu as mis pour mettre soit du scott towell ou de la céramique semi-rugeuse! Le sable est à bannir des terras des geckos leopard vu que le sable peut causer un occlusion intestinal et ce qui peut amener à la mort du gecko! N'oubli pas de souppoudrer des insectes avant de les donner à ton gecko. Pour ce qui est de tes températures, ... 32-35degrés point chaud et 25degrés point froid sont correct!


Jeu Jan 05, 2012 6:22 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Mon gecko ne mange pas j'ai besoin d'aide
ouais, j'avais oublié de te dire aussi d'enlever ton sable. Les gens din animaleries sont des vendux de gogosse donc, ils ne sont pas vraiment compétents à part keks un.

Pour saupoudrer du calcium sur tes cricketts, met les dans un bol avec couvercle, metc de calcium et shake le tout. Tu peux les mettre dans unsac de plastique aussi, tu shakes le tout c le tour est joué

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Jeu Jan 05, 2012 9:50 am
Profil

Inscription: Mar Jan 03, 2012 4:37 pm
Messages: 9
Sexe: Homme
Message Re: Mon gecko ne mange pas j'ai besoin d'aide
Ok merci de vos conseils mais qu'est-ce qu c'est précisément le scott towell et la céramique semi rugueuse? Que conseillez vous d'acheter? Pour le calcium c'est exactement ce que je fais, en ce qui concerne les vitamines j'ai lu que certains n'en donnent pas si les grillons sont bien nourris avant et qu'il ne faut pas en donner de trop si on en donne! Alors que faire? En tout cas merci pour vos conseils prodigieux


Jeu Jan 05, 2012 1:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: Mon gecko ne mange pas j'ai besoin d'aide
Moi je donne le supplément multivitamines 1x par semaine à mes gecko léopards. Bien nourrir les grillons (gultoad) permet de les rendre plus nutritifs. Par contre je ne donne pas directement le supplément multivitamines aux grillons. Effectivement les gecko léopards ne peuvent pas éliminer un éventuel surplus de vitamines de leur organisme comme ils peuvent le faire pour le calcium, donc il ne faut pas trop en donner (1x par semaine c'est parfait).

Scott towel c'est une marque de papier essui tout. Pour ceux qui sont en France, le mot sopalin semble plus utilisé.

Moi j'utilise les essui tout pour la facilité d'entretien vu le nombre de gecko léopards que j'ai, mais la céramique offre un visuel plus intéressant.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Jeu Jan 05, 2012 2:52 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 03, 2012 4:37 pm
Messages: 9
Sexe: Homme
Message Re: Mon gecko ne mange pas j'ai besoin d'aide
Merci de tes conseils fripouille! Je vais faire ça alors pour les multi vitamine! En ce qui concerne le substrat je vais voir ça au plus vite pour mon gécko! Merci a vous!


Ven Jan 06, 2012 1:43 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com