Nous sommes le Mer Mai 01, 2024 7:32 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Besoin de conseils 
Auteur Message

Inscription: Mar Jan 31, 2012 12:49 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Besoin de conseils
Bonjour, j'ai dernierement fais l'acquisition d'un vivarium d'asser bonne taille (du 125 gallon environ) car un ami voulait s'en debarasser (avec les lampe et pierre chauffantes pour un prix ridicule

j'ai donc sauter sur l'occasion eheh :D

jme suis donc mis a regarder les serpents et jai lu beaucoup sur ceux ci. De ce que j'ai vu certain serpent réagisse mal lorsque leur habitat est trop grand car ils deviennent stresser, donc mon vivarium ne serait pas adéquat pour ceux-ci :s

voila donc je cherchais un serpent qui est facile a gerer, pas trop timide et facile a manipuler, jprevoyais le nourrire avec du mort car ma copine est pas trop encline a voir des mickey sfaire bouffer vivant (et c'est plus facile a gerer dans un freezer)

j'ai regarder un peu et les nom qui me sont rester en tetes étaient blizzard cornsnake, dumeril boa, carpet python, kenyan sand boa.

jvoulais vos avis sur ceux-ci et si vous auriez des suggestions? j'aimerais plus un serpent au couleurs vive et qui puisse atteindre une bonne taille.



oh et dernieres questions (ca fait bcp dsl ._. ) est-ce qu'il grandissent vite? si j'en prend un bébé ca prend combien de temps avant que ca atteigne sa grosseur maximale? et vaut-il mieu placer le vivarium dans un endroit calme et sombre? on pensais le mettre dans la chambre a coucher, est-ce une bonne idée?


Mar Jan 31, 2012 9:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils
personellement, je crois pas vraiment qu'un animal soit stressé parce qu'il est dans un "trop grand" vivarium..... tout est dans le setup que tu lui fais; ça prend plusieurs cachettes, des branches, du feuillage
pas juste un bac d'eau, du papier journal pi un tube comme certains eleveurs font :X

quelles sont les dimensions de ton tank? ça importe beaucoup car certain serpents ont besoins de hauteur, d'autres de longueur
si c'est ton premier serpent, tu devrais définitivement commencer avec quelque chose du genre corn snake, boa, python, mais ceux de base! la dessus il y a bcp de gens bcp plus connaissant que moi qui pourront te conseiller
couleur vive de bonne taille = $$$ = serpent peu maniable
couleur vive de petite taille = corn snake = meilleur serpent pour débutant!
couleur foncer ou pale = python & boa = maniable


Mer Fév 01, 2012 11:07 am
Profil

Inscription: Mar Jan 31, 2012 12:49 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils
il fais environ 72 pouce de large sur 24pouce de haut et 18 pouce de profondeur

il était équiper pour des iguanes donc il a une petite cachette et quelques branches


Mer Fév 01, 2012 12:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils
c'est un aquarium, pas un terrarium
je crois pas que tu pourrais y mettre ni un python ni un boa...

je te conseillerais p-e de le séparer en 2 ou 3 parti, en y collant un séparateur de verre avec du silicone
ça te ferais 2-3 tank et tu pourrais y mettre plusieurs cornsnake ou bien n'importe quoi de pas trop gros...!
le problème est le 18pouces... même un dragon barbu de taille normal serait coincé la dedans
un terrarium pour serpent fait normallement 48x24x24 ou 36x24x36, etc
un aquarium est fait sur le long car la profondeur importe peu, contrairement a un terrarium


Jeu Fév 02, 2012 7:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: Besoin de conseils
Tu as beaucoup de choix que tu peux loger dans cette taille. Python royal, Boa Constrictor, Cornsnake... Par contre, une fois que tu sais que le vivarium (le tank en vitre) et le grillage sur le dessus c'est réglé, il te faut l'aménager adéquatement pour ton serpent. Ça veut dire que le stock pour iguane ne correspond pas nécessairement aux besoin d'un serpent mais plutôt à ceux d'un iguane. Enlever la pierre chauffante et la remplacer par une plaque chauffante (collée sous le vivarium et moins de risques de brûlure), une lampe avec un spot qui te permettra de finaliser ton point chaud, 2 cachettes au moins, 1 bol d'eau dans lequel ton serpent peut se baigner (et pour l'aider lors de la mue), thermometre numérique, substrat approprié.

Voilà, tu as beaucoup de choix de serpents possibles, mais entre le kenyan sand boa, le cornsnake et le boa constrictor, rendu adulte, il y a toute une différence de taille! À toi de voir ce que tu as envie.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Dim Fév 05, 2012 3:38 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 31, 2012 12:49 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils
merci des conseils, pour la plaque chauffante sous le vivarium , le mien est fait de vitre, ca peut causer une probleme?


voici une photo

Image


Dim Fév 05, 2012 6:06 pm
Profil

Inscription: Mar Jan 31, 2012 12:49 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils
la vitre du fond est craquée aussi, ca semble dur a changer vu qu'il a été fais avec des reord qui m'empecherais d'y descendre une nouvelle vitre pour la fixer :s

si je dépose une planche en bois ou un tapis dans le fond pour éviter que le serpent s'y frotte et s'y blesse ca conviendrait?


Dim Fév 05, 2012 6:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am
Messages: 2434
Localisation: Montréal
Message Re: Besoin de conseils
Ne met ni bois ni tapis au fond. Assure toi que la vitre n'est pas coupante ou accrochante de l'intérieur du vivarium (passe ta main dessus - doucement là coupe toi pas! - pour voir). Tu peux mettre du tape électrique dessus et dessous la brisure. Tu colles la plaque chauffante sous la vitre de ton vivarium (pas sur la brisure si possible). C'est justement sous la vitre que ça s'installe. Aussi, sur le dessus de ton vivarium, installe un grillage, le plastique qui a l'air d'être installé sur le dessus ne résistera pas aux grosses tentatives d'évasion d'un serpent et encore moins à une lampe. Tu peux agrafer du moustiquaire métallique.

_________________
Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes.
Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques


Lun Fév 06, 2012 8:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils
FwoGiZ, j'aimerais bien savoir ou tu as pris et valider tes informations avant de les transmettre!!! :roll:

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Lun Fév 06, 2012 9:19 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mar Jan 31, 2012 12:49 pm
Messages: 5
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils
le grillage est fait de metal sur le dessus, merci pour les conseils par rapport au tape je n'y avais pas penser ahah



@bobspike tu fais référence a quelle info? mon vivarium est-il asser grand pour acceuilleur un boa/python?


Lun Fév 06, 2012 9:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 12, 2006 8:23 am
Messages: 1460
Localisation: beloeil
Sexe: Homme
Message Re: Besoin de conseils
FwoGiZ a écrit:
personellement, je crois pas vraiment qu'un animal soit stressé parce qu'il est dans un "trop grand" vivarium..... tout est dans le setup que tu lui fais; ça prend plusieurs cachettes, des branches, du feuillage
pas juste un bac d'eau, du papier journal pi un tube comme certains eleveurs font :X


Le plus important, c'est la température et la propreté. Tout le reste, c'est a ton oeil a TOI!!! Ton serpent s'en fou completement. Et oui, certain serpent seront stressé si ils sont dans un terrarium trop grand. De plus, plus c'est grand, plus que c'est dur a garder des températures stable!!!

Si ce que certain éleveur font ne serait pas optimal comme condition de garde, ils ne reproduiraient pas autant de serpents chaque année!!! :wink:


Citation:
un terrarium pour serpent fait normallement 48x24x24 ou 36x24x36, etc


N'importe quoi ca!! :roll:

Pour un boa (BCC, BCI, BCL), 48x24x12 pouces de haut c'est suffisant!!! PLus que ca, c'est pour votre propre plaisir!!!


Pour ce qui est de ton terrarium, c'est sur que le 18 pouces de profond ne sera pas assé pour un boa adulte mais si tu en acheter un bébé, ils pourra te durer au moin 1 ans et demi 2 ans, peut etre meme un peu plus si il ne grandit pas trop vite!!!

Si tu y vas pour un python royal, tu peu emplement séparer ta cage en deux, voir meme en trois et en mettre un de chaque coté et ils seropnt bien a vie dans ces dimentions.

_________________
Pat
www.reptilesconcept.com


Mer Fév 08, 2012 8:52 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com