Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:01 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
les bettas 
Auteur Message

Inscription: Mar Mar 27, 2012 4:43 pm
Messages: 2
Sexe: Homme
Message les bettas
Bonjour je m`appelle William :D , j`ai l`intention de me faire un aquarium 5 gallons avec de vraies plantes dedans pour un betta. Quels plantes me conseilleriez vous? De plus je voudrais savoir si un betta est heureux même si il vit SEULE que ce soit un mâle ou une femelle. finalement j`aimerais savoir si un aquarium 5 gallons est trop grosse
pour un seule individu est-ce que cela le stressera?

merci d`avance William :mrgreen:


Mar Mar 27, 2012 4:48 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: les bettas
bonjour, tu n'es pas vraiment dans le bon forum pour ça, ce forum est pour les reptiles et non les bettas, tu devrais peut-être chercher un forum qui parle de betta pour mieux répondre à tes questions. Mais je peux t'aider un peu comme j'en ai plusieurs chez moi.

Pour les plantes tu peux mettre n'importe quoi qui se vendent en animalerie, moi j'aime bien les anubias. C'est à ton choix.

Un betta DOIT toujours vivre seul peut importe le sexe et ils sont très heureux comme ça. Ne jamais mettre 2 mâles ensembles, ils vont se battre à mort, ne jamais garder un couple ensemble à l'année longue ils vont aussi se battre, le couple doit être en contact seulement pour la repro et séparer très rapidement, je ne te conseil pas la repro comme tu commence. Il faut toujours garder un betta seul. Certain vont mettre des néons ou d'autre petits poissons, mais personnellement je n'ai jamais eu de succès, tout mes bettas sont très agressif et attaque tout les autres poissons, donc en les gardant seul c'est le best et tu ne perd pas d'argent en poissons qui ne survivront pas. J'ai essayé 4 femelles ensemble et je ne le conseil pas, au début tout a l'air correct mais elles finissent par se battre et perdre des morceaux et mourrir, donc tu es beaucoup mieux de les garder seul comme il se doit.

une 5 gallons est parfaite pour un betta, c'est le maximum, perso j'utilise les petits aqua spécial betta en animalerie d'environ 2 gallons et tous mes bettas sont en très bonne santé, ne pas mettre trop de courant, le filtreur ne pas pas être trop fort, sinon le betta s'épuise contre le courant.

voila!


Ven Mar 30, 2012 7:57 am
Profil

Inscription: Mar Mar 27, 2012 4:43 pm
Messages: 2
Sexe: Homme
Message Re: les bettas
Merci beaucoup de ta réponse :mrgreen: , ça m`a vraiment aidé! Pour ce qui est du forum désolé :? .


Sam Mar 31, 2012 7:57 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com