Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:56 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
HELP dragon barbue 
Auteur Message

Inscription: Lun Avr 09, 2012 8:02 pm
Messages: 3
Sexe: Femme
Message HELP dragon barbue
Fichier(s) joint(s):
DSC01396 - Copie.JPG
DSC01396 - Copie.JPG [ 71.86 Kio | Vu 2150 fois ]

Bonjour je vien de m'acheter un dragon barbu juvenile et j'aimerais apprendre sur son comportement

il n'arrete pas de gratter dans les fenêtres sans arret et sa m'inquiete j'ai peur qu'il se fasse mal

par la suite i n'arrete pas de piller dans son bol d'eau donc il met du substrat (sable fin orange)
il en colle et salit toute les fenêtres a-til un moyen que cela arrive pas enlever substrat ou je ne sais pas trop car cela fait vraiment pas propre merci de m'aider


Jeu Avr 12, 2012 8:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: HELP dragon barbue
Je te dirais d'enlever ton substrat si tu ne veux pas qu'il en mette partout ou que ça lui colle dessus (ça évite aussi les occlusions du système digestif), mais aussi enlever le bol d'eau. Normalement si ton dragon est bien hydraté il n'en a pas besoin, il va aller chercher son eau dans les végétaux que tu lui donnes.

Sinon, le fait qu'il bouge beaucoup et gratte les vitres est bien normal.

Tu peux aller voir cette fiche de soin pour les dragons barbus, ça peut être utile! :wink:
http://www.elevageslisard.com/resources ... u_2011.pdf


Ven Avr 13, 2012 10:03 pm
Profil

Inscription: Lun Avr 09, 2012 8:02 pm
Messages: 3
Sexe: Femme
Message Re: HELP dragon barbue
Okay merci il a vraiment dl'air de beaucoup aimer son plat d'eau il a souvent les pattes dedans je sais pas si je vais lui enlever pour les excréments il les fait une fois par jour je vais garder son sable pendant 2-3 mois et je vais le change il venait avec un kit toute faite en animalerie expret pour dragon barbu mais j'ai acheter un tapis expret mais je savais pas sa prenais un desinfectant expret pour le laver c'est pour cela j'ai pas changer pour mettre le tapis encore mais il va avoir un tapis d'ici 2-3 mois

merci beaucoup les infos


Dim Avr 15, 2012 3:06 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: HELP dragon barbue
en fait le tapis (si c'est du tapis vert, imitation de gazon), ce n'est pas génial non plus. Même quand c'est bien lavé il peut rester des bactéries... À moins que tu mettes un neuf à chaque fois, je te conseillerais plutôt de la céramique ou du millet.

Mais tu fais ce que tu veux ! :wink:


Dim Avr 15, 2012 3:36 pm
Profil

Inscription: Lun Avr 09, 2012 8:02 pm
Messages: 3
Sexe: Femme
Message Re: HELP dragon barbue
OUi j'ai lu céramique que c'étais miracle je vais mettre cela au mois de juillet je demenage et justement on fait elle de l'entré je vais garder le restant la mettre dans le vivarium et demande a la personne ki fait l'entré de faire le vivarium en même temps comme cela sa va être fait et au moin je vais avori le de nettoyage et ramasse d'excrément à chaque jour j'ai moin de depense à faire par la suite

merci beaucoup pour le lien c'est très gentil


Dim Avr 15, 2012 3:53 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com