Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:08 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
bonjour juste pour savoir si mon terra n'est pas trop chargé 
Auteur Message

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 9:01 am
Messages: 19
Sexe: Homme
Message bonjour juste pour savoir si mon terra n'est pas trop chargé
bonjour je pressente Pulco d'année 2011 une zolie python regius ,albinos

je viens de la recevoir elle découvre son nouvelle tanière....

et je me demande si j'en est pas un peu trop fais !!

donc point chaud entre 31°c et 35°c avec une cachette et tapis chauffante sous la cachette et un peu sou l'eau
a la sortie de la cachette y as le point d'eau et juste derrière le point froid généralement il est a 26°c ou 27°c avec sa cachette

en décor j'ai voulu lui recrée la jungle donc fausse plante qui recouvre bien les coin principaux

pour finir un morceau de liane qui va du point chaud au point froid passent au dessus du point d'eau

( je me suis bien prit la tête a couper les cachette sur mesure la dernière pièce qu'il me reste a mettre mais j’attends qu'elle sèche c un tronc pour la cachette point froid et mettre l'ancienne sur le point chaud pour faire trois cachette une chaude une froide et une tempéré

je glisse un apecu même si je sais qu'on ne voit pas très bien

a oui j'oubliais pour la température jai un thermomètre a deux sorti une sur le point chaud l'autre sur le point froid plus une lampe avec un sicle de 12h sur le point d'eau et cachette chaud

merci a tous j'ai hâte de recevoir votre commentaire et de mettre en œuvre une amélioration


Jeu Mai 10, 2012 10:05 am
Profil

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 9:01 am
Messages: 19
Sexe: Homme
Message Re: bonjour juste pour savoir si mon terra n'est pas trop ch
je n'arrive pas a mettre une photo du terra et de ma douce pulco


Jeu Mai 10, 2012 2:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: bonjour juste pour savoir si mon terra n'est pas trop ch
Bonjour à toi!

Premièrement, pour poster une photo, tu dois d'abord la télécharger sur un site d'hébergement de photo (genre Photobucket) et ensuite tu copies l'adresse du fichier image. Tu vas voir c'est assez simple sur ce site.

En second, tes températures, idéalement, ca devrait jouer plus entre 28 & 30*C. 35*C, c'est trop chaud pour rien. En ce qui concerne l'humidité, ne t'en fais pas trop avec ça, tant que tu vaporises son terra 2X par jour au moins pendant la mue (le seul moment où je vérifie l'humidité.) Je ne connais pas les dimensions de ton terrarium mais tu verras qu'avec le temps, ton serpent va se désintéressé des hauteurs. Donc si avec ton tapis chauffant, ton serpent a une bonne température corporelle, une lumière devient inutlile. Anyway, les pythons sont nocturnes et ne trippent pas sur la lumière. Par contre, si la lumière est néccessaire au maintient de la température, garde là. Pour ton éclairage, j'irai plus avec du 14/10 ou même du 16/8 que du 12/12.


Tertio, je suis daccord avec toi que de la décoration, ca fait de foutu beau terra. Mais la règle d'or avec des serpents, c'est facilité d’entretien. Tes trucs doivent être facilement lavables au besoin. Bon ok moi j'ai plusieurs serpents à m'occuper donc je tient ca au strict minimum vu qu'en fait, ils en ont rien a foutre de la déco. Tant qu'ils ne se les gèlent pas et qu'ils peuvent se cacher, sont ok.

Au plaisir de voir tes photos.

Alex

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Jeu Mai 10, 2012 2:26 pm
Profil

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 9:01 am
Messages: 19
Sexe: Homme
Message Re: bonjour juste pour savoir si mon terra n'est pas trop ch
merci Alex pour ces info ^^


Jeu Mai 10, 2012 2:37 pm
Profil

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 9:01 am
Messages: 19
Sexe: Homme
Message Re: bonjour juste pour savoir si mon terra n'est pas trop ch
http://mob1241.photobucket.com/albums/gg510/biwox/IMG_0435.jpg?newest=1


Fichiers joints:
Commentaire: terra
IMG_0435.jpg
IMG_0435.jpg [ 21.44 Kio | Vu 3927 fois ]
Jeu Mai 10, 2012 2:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: bonjour juste pour savoir si mon terra n'est pas trop ch
C'est un beau terrarium que tu as là. Je ne crois pas que ce soit surchargé.

Si t'as des questions sur l'alimentation, la mue, les comportements ou autre, n'hésites pas.

ALex

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Jeu Mai 10, 2012 2:56 pm
Profil

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 9:01 am
Messages: 19
Sexe: Homme
Message Re: bonjour juste pour savoir si mon terra n'est pas trop ch
voici Pulco j'ai tellement hâte de pouvoir la prendre avec moi ^^ 3 semaine vont être dure a tenir


Fichiers joints:
th_IMG_0419.jpg
th_IMG_0419.jpg [ 2.42 Kio | Vu 3924 fois ]
th_IMG_0426.jpg
th_IMG_0426.jpg [ 5.46 Kio | Vu 3924 fois ]
Jeu Mai 10, 2012 2:58 pm
Profil

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 9:01 am
Messages: 19
Sexe: Homme
Message Re: bonjour juste pour savoir si mon terra n'est pas trop ch
oui une question pour la suite ^^ quand je vais nettoyer le terra je doit prendre quoi comme produit pour se qui est en plastique ( fausse plante, tanière et point d'eaux ) ?

merci d’avance


Jeu Mai 10, 2012 6:01 pm
Profil

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 9:01 am
Messages: 19
Sexe: Homme
Message Re: bonjour juste pour savoir si mon terra n'est pas trop ch
grande première ^^ je les nourrie ;)
sa veut dire quelle est bien non , ? j'ai us tellement peur quelle refuse son diner ...

sourie décongeler aux bain marie puis fini au sèche cheveux pour finir sous la lampe aux dessus de de la ventilation pour lui donner envie avec l'odeur puis j'ai ouvert elle étais planquer et voulait pas sortir ^^

puis une fois sortie elle a presque refuser j'ai donc poser la sourie dans la cage et je me suis absenter 15 min a mon retour elle etais en plein dinée ^^ pour ne pas effrayer de mon retours j'ai couvert son terra avec mon écharpe ^^
pour finir je n'est pas l'impression quelle est régurgiter ^^ donc je pence que je mi suis pas trop mal pris donc elle est arriver y as trois jours et viens de se nourrir je suis sur la bonne vois ?


Ven Mai 11, 2012 7:04 pm
Profil

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 9:01 am
Messages: 19
Sexe: Homme
Message Re: bonjour juste pour savoir si mon terra n'est pas trop ch
j'ai changer le terra de place !

allonger je perd en hauteur mais je gagne en largeur, porte vers le haut je trouve sa plus pratique aussi

deux point cachette aux point chaud 31°-33° sa vari sellons soleil ( on peut voir sur la photo la cachette a 32°-33° bien cachée et juste pars dessus en boit la deuxième cachette chaud-froid a 25° ) avec un nouveau tapi chauffant hp qui couvre bien toute la zone et le point d'eau

et la troisième point froid a 25°-26° mais elle peut monter a 28° ( quand le soleil tape sur la fenêtre ) je sais pas gérez le soleil lol
sur la photo point froid un peu voir une entré aux niveau de l’œil du crane un max d'hombre et de plante et je lui est mi un mini tapi chauffant hp pour monter a 26 quand il fais froid dehors ^^

puis pour finir j'ai mi en place deux cadran le petit me donne la température point cachette froid et la deuxième cachette chaud-froid

et le gros me donne celle du point chaud avec un système thermostat pour maintenir de bonne température différente jours/nuit
tous sa coupler avec la lumière brancher sur un programmateur temps

dans le terra on y retrouve de l'espace de la deco ( même si c surtout pour moi même ) 3 cachette a température différente point d'eau et une hygrométrie de 50 a 70 ( quand sa va trop bas je pulvérise avec un pulvérisateurs pression qui fais presque de la brume avec l'eau

j'esper ne pas en faire de trop ^^ mais Pulco est reine apres tous :)


Fichiers joints:
th_IMG_pointchaud.jpg
th_IMG_pointchaud.jpg [ 6.34 Kio | Vu 3876 fois ]
th_IMG_pointfroid.jpg
th_IMG_pointfroid.jpg [ 4.98 Kio | Vu 3876 fois ]
th_IMG_temp.jpg
th_IMG_temp.jpg [ 2.3 Kio | Vu 3876 fois ]
Jeu Mai 17, 2012 4:52 am
Profil

Inscription: Jeu Mai 10, 2012 9:01 am
Messages: 19
Sexe: Homme
Message Re: bonjour juste pour savoir si mon terra n'est pas trop ch
et vue de loin


Fichiers joints:
th_IMG_teranova.jpg
th_IMG_teranova.jpg [ 5.34 Kio | Vu 3876 fois ]
Jeu Mai 17, 2012 4:59 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com