Nous sommes le Jeu Mai 09, 2024 4:59 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Gecko bébé qui ne se nourrit pas depuis 1 semaine :( 
Auteur Message

Inscription: Lun Sep 10, 2012 4:34 am
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Gecko bébé qui ne se nourrit pas depuis 1 semaine :(
Hello,
J'ai acheté mon 1er gecko leopard il y a 1 semaine avec un terra Exo Terra (45x45x45) + balaste et lampe UV Raptor 50watts.
Le terra est à 35° en zone chaude + cachette. En zone froide, 24°, il y a l'eau + cachette humide + branche en bois.
Je me suis rendu compte que les grillons se cachaient un peu partout branche, cachette ...
Je pense donc qu'il n'a rien mangé depuis son voyage de La Ferme Tropicale Paris 13 à mon domicile Suresnes (92).
Le trajet en voiture a duré 1 heure, plus l'installation du terra 45min donc disons 2h.
Le gecko faisant 8/10 cm, il semblerait que le terra soit un peu grand pour attraper les grillons ...
J'ai donc tenté de les lui donner, mais il n'est pas intéressé ..
On m'a conseillé de retirer les pattes arrières des grillons pour lui faciliter la tache mais toujours rien.

Que dois-je faire ?
Un grand merci pour votre aide, je suis ultra stress :(
Frankie


Jeu Sep 20, 2012 3:13 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: Gecko bébé qui ne se nourrit pas depuis 1 semaine :(
Salut et Bienvenue à toi sur le forum!!

Pour ton gecko, surtout si il est bébé, il aura de la difficulté à chasser dans un grand espace, surtout si il y a beaucoup de cachettes ou les criquets se cachent. De plus, il pourrait manquer son coup (les bébés geckos ont une technique de chasse plutôt ''débutante'') et avaler une bonne bouchée de sable, ce qui peut être très nocif pour lui et même causer la mort.

Pour le nourrir convenablement au début, je te conseille de le laisser dans un plus petit bac en plastic, sans cachettes et sans bol d'eau avec les criquets. Pas trop longtemps, pour ne pas que les criquets le dérangent en lui grimpant dessus, mais juste assez longtemps pour qu'il aille le temps de chasser. De plus, il sera plus facile pour toi d'évaluer qu'est-ce qu'il a pu manger (parce que dans son terrarium avec toute les cachettes, tu ne peux pas vraiment savoir ce qu'il a mangé). Un autre conseil que je peux te donner c'est de le nourrir aussi de vers (comme des vers de beurre, des vers cirés, des vers de soie, des vers goliath) mais encore là, je ne sais pas qu'est-ce qui est disponible en France!!

Donc donne nous des nouvelles si les trucs ont fonctionné!!


Dim Sep 23, 2012 3:07 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com