Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 2:43 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Iguane grandeur 
Auteur Message

Inscription: Mer Sep 26, 2012 3:50 pm
Messages: 4
Sexe: Femme
Message Iguane grandeur
J'aimerais savoir si c'est vrai qu'une iguane va grossir plus si son terrarium est de plus en plus grand ? Un peu comme le principe des tortues en fait...Elle est toute petite pour le moment et j'ignore l'âge qu'elle a...Son terra mesure 24 po x 19.5 po x 19.5 po environ...est-ce qu'il peut devenir bien gros à l'intérieur de celui-ci ? Merci de m'éclairer...


Mer Sep 26, 2012 4:25 pm
Profil

Inscription: Dim Aoû 19, 2012 3:26 pm
Messages: 114
Sexe: Femme
Message Re: Iguane grandeur
Salut Chantou!!

Je m'en allais te répondre sur ton autre post!! Les Iguanes verts sont des lézards tropicaux qui demandent 1) de l'entretien 2) de l'expérience et de la précision au niveau de ses paramètres 3) bin du temps :P

Cependant, si tu es prête à t'investir, ça peut être de super lézards très très interessants! Premièrement, tu dois savoir qu'elles deviennent, à taille adulte, aux alentours de 3 à 6 pieds de long. Elles peuvent aussi avoir des changement de comportement en vieillissant. Ce sont parmis les seuls reptiles qui ont vraiment une personnalité qu'on remarque, des fois elles vont ''aimer'' un membre de la famille, mais n'aimeront pas les autres. Elles peuvent être jalouses, territoriales agressives etc. Comme certains te le diront, ça dépends vraiment des cas, tu peux avoir une super iguane tout au long de sa vie, mais tu peux aussi rusher pas mal.

Pour son terrarium de 2x1.5x1.5, c'est très très petit, et même pour un bébé iguane. Deplus, la taille de ton terrarium n'a, malgré toute les croyances populaires, aucune incidence sur la taille adulte de ton animal. L'iguane vert est un animal arboricole qui aime grimper dans les hauteurs. Pour l'instant, il peut être convenable de la laisser dans ton terrarium, mais il faudra vite changer en fonction de sa croissance. Il serait plus approprié d'attendre qu'elle soit plus grande avant de la transférer dans son terrarium définitif, parce que les petits iguanes peuvent avoir plus de difficulté à retrouver leur bol d'eau, leur nourriture et leur roche chauffante dans un plus gros territoire. La facon la plus facile et la moins couteuse, quant-à moi sera de fabriquer toi même ton terrarium. Il faudra qu'il y aille assez d'espace, autant sur le haut que sur la large, assez d'aération, mais pas trop, juste assez pour que tu puisse garder une certaine humidité.

Une aute chose importante à savoir est que les iguanes sont des animaux diurnes. Dans la nature, elles bénéficient de la lumière directe du soleil, donc des rayons uva-uvb. Pour qu'elle puisse conserver une bonne qualité de vie, avoir une bonne digestion, une bonne assimilation des minéraux, une bonne vision etc, il faudra donc lui fournir un néon que tu peux acheter en animalerie, et c'est très important que tu prennes la bonne puissance (donc un 5.0 ou un 8.0, les 2.0 ne seront pas suffisants pour elle) Il est important aussi de te munir d'une roche chauffante pour qu'elle puisse avoir une source de chaleur directe pour l'aider dans sa digestion (les reptiles étant des animaux à sang froid, n'ayant aucune thermo régulation, ils vont chercher toute leur chaleur de sources externes) et une lampe chauffante pour garder une température ambiante entre 28-30 le jours, et jamais en bas de 26 la nuit.

Pour l'alimentation, tu dois savoir que les iguanes sont totalement végétariennes, elles ne mangent pas dutout d'insectes, donc tu dois leur préparer une salade, que tu vas soupoudrer de poudre supplément calcium-minéraux.

Si tu as d'autre questions, n'hésite pas. Tu peux aussi trouver des fiches sur internet assez complètes sur les moeurs de l'iguane. Donc donne nous des nouvelles et met-nous des photos :)


Jeu Sep 27, 2012 6:44 pm
Profil

Inscription: Mer Sep 26, 2012 3:50 pm
Messages: 4
Sexe: Femme
Message Re: Iguane grandeur
Merci pour ta réponse qui je dois dire ne me rassure pas vraiment...On m'a dit que je pouvais l'a garder dans ce terrarium sans problème et qu'elle ne grandirait pas de façon exagèré...Ça me rends triste car je n'ai pas envie de devoir l'a donner :(...Elle est très petite et pourtant elle a appartenu à un petit garçon pendant 5 semaines après qu'il l'est acheté à l'animalerie...J'ai fouillé et il me semble que celles que j'ai vu sur photo étaient plus grosse...Je lui fait de belles petites salades avec en plus des feuilles de différentes laitues, j'ajoute des légumes différents et des fruits différents...C'est dingue car je suis en amour avec malgré que je l'ai depuis seulement 3 jours...loll


Jeu Sep 27, 2012 8:10 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com