Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 9:12 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Quel lézard choisir pour une famille débutante 
Auteur Message

Inscription: Dim Avr 21, 2013 6:52 pm
Messages: 9
Sexe: Femme
Message Quel lézard choisir pour une famille débutante
Bonjour a vous tous, ça fait trois fois que je publie un message depuis hier et je ne le vois pas encore alors je vais essayer une nouvelle façon de le publier en me joignant a un forum ça va peut-être marcher. :oops:

Je suis toute nouvelle dans le hobby des lézards je viens de commencer a les aimer :) alors je recherche lequel serait le mieux pour commencer dans le domaine pour une famille avec 2 filles de 7 et 9 ans. Je veux pouvoir le manipuler sans problème pour sa sécurité de température car j'avais regarder pour un uromastyx mais malheureusement on m'a dit que je ne pourrais pas le prendre sans risquer de faire trop descendre sa température qui dois rester très élever. Je suis ouverte a toute les suggestions car je me suis découverte un amour pour les lézards depuis un an et je me sens prête a en avoir un a la maison. Mais étant donner ma non expérience avec ces espèces je ne sais pas lequel serait le mieux pour nous.

J'aimerais vraiment adopter un nouveau membre pour la famille mais je dois mentionner aussi que je DÉTESTE LES SERPENTS alors on oublie le scinque a langue bleue malheureusement car on dirait un serpent avec des pattes pour moi lollll :P

Nous avons a la maison un aquarium de 35 gallons et un dessus grillager mais rien d'autre puisque l'on attends de savoir quel lézard va vivre dedans pour l'équiper.

Merci de vos réponses a l'avance :lol:


Lun Avr 22, 2013 11:14 am
Profil

Inscription: Dim Avr 21, 2013 6:52 pm
Messages: 9
Sexe: Femme
Message Re: Quel lézard choisir pour une famille débutante
Est-ce que je dis quelque chose de pas correct dans mon message car plusieurs vienne le voir mais perosnne ne réponds :?

J'aimerais avoir votre opinion sur quel lézard choisir pour notre famille qui débute.

Merci :-)


Lun Avr 22, 2013 6:26 pm
Profil

Inscription: Lun Aoû 27, 2012 3:15 pm
Messages: 14
Age: 49
Sexe: Femme
Message Re: Quel lézard choisir pour une famille débutante
Bonjour,

la plupart des lézards demandent des température au-dessus de 30°C, même ceux de milieu humide si je ne me trompe pas. J'ai déjà eu un dragon barbu et je le sortais à l'occasion mais c'était pas long qu'il devenait tout froid même en plein été. Les lézards n'aiment pas vraiment se faire manipuler, ils le supportent tout simplement. J'ai en ce moment un uromastyx et je le sors jamais. Quand je veux le prendre ou le toucher, je le fais à l'intérieur de son terrarium pour la température mais aussi pour sa sécurité. Quand je vois qu'il veut pas, je le laisse tranquille. Je connais des gens qui ne manipule jamais leur lézard ou serpent. C'est plus des animaux d'observation comme les poissons. Si tu veux le manipuler c'est que très rarement et pas longtemps car tu le sors de son environement donc de sa chaleur et de sa sécurité ce qui lui cause du stress. Si tu cherches un lézard de milieu désertique, tu peux aller sur le site d'élevages Lisard, ils élèvent plusieurs espèces et ils sont de confiance. Ils ont également plusieurs fiches descriptives et des listes de matériel que tu auras de besoin selon l'espèce. Sinon, Google est également ton ami.


Lun Avr 22, 2013 7:06 pm
Profil

Inscription: Dim Avr 21, 2013 6:52 pm
Messages: 9
Sexe: Femme
Message Re: Quel lézard choisir pour une famille débutante
Merci beaucoup pour les conseils :-)


Lun Avr 22, 2013 7:17 pm
Profil

Inscription: Mar Oct 16, 2012 11:50 am
Messages: 95
Localisation: trois-riviere
Age: 24
Sexe: Homme
Message Re: Quel lézard choisir pour une famille débutante
tu pourrait essayer un gecko leopard c'est très bien pour débuter et si je n m trompe pas on peut le manipuler quand même assez souvent pour un lézard ( environ 30 minute et dux fois semaine c'est assez bien) mais tout cela dépend du lézard.

_________________
comment mangée un éléphant? c'est bouché par bouché!!!

samuel


une couleuvre rayée


Mar Avr 23, 2013 7:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: Quel lézard choisir pour une famille débutante
ou un gecko fat tail, ils sont comme "cousin" des léopards

Image

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Dim Avr 28, 2013 6:32 pm
Profil

Inscription: Dim Avr 21, 2013 6:52 pm
Messages: 9
Sexe: Femme
Message Re: Quel lézard choisir pour une famille débutante
Merci beaucoup pour tout vos bons conseils mais finalement nous nous sommes procurer un dragon barbu en fin de semaine et je l’adore on dirais un bébé. C'est grâce à la boutique REPTILE 450 de Repentigny que j'ai choisis cette espèce :-)


Lun Avr 29, 2013 4:42 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com