Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 2:48 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Azastaror et son choix de serpent ^^ 
Auteur Message

Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:17 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Azastaror et son choix de serpent ^^
Bonjour à tous, je viens à votre rencontre pour vous demander conseil.
Alors voilà je vous pose ma situation, je suis un jeune ... chômeur de 21 ans et je vais bientôt quitter le domicile familial pour habiter avec ma copine. Et maintenant que je pars de chez mes parents, je souhaiterais acquérir mon tout premier serpent. Seulement après des mois de renseignements et réflexion je ne sais vraiment pas quoi choisir :( .
Si cela peut vous aider je joins le questionnaire "habituel" que vous avez fait :).

- Quelle taille maximum désires-tu ?
Entre 1 et 2m. Sachant que les serpents trop "fin" ne m'attirent pas vraiment, comme le guttatus ^^"
- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ?
L'espace dont il aura besoin, son bien être est primordial. Je ne veux pas prendre un serpent pour lui céder que peut de place, je veux qu'il se sente bien.
- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ?
Je peux lui accorder une cage de 150cm sans souci.
- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ?
Je n'ai pas de budget délimité, je préfère prendre le temps de réunir la somme et avoir un beau terra et beau serpent plutôt que tout acheter dans la précipitation.
- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ?
Je souhaiterais un serpent plutôt calme, que je puisse ouvrir la cage sans craindre une attaque à tout moment ^^
- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ?
Peu m'importe ^^
- Un serpent très coloré ? Peu coloré ?
Aucune préférence sur la couleur également c'est vraiment à la gueule du serpent que je fonctionne.
- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte ? Lapin, cochon d'Inde, rat, souris.
Euh si on peut éviter les gazelles :p Non sérieusement, je n'ai pas de taille de nourriture bien défini. Il aura ce dont il a besoin :)
- Quel age as-tu ?
21 ans
- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ?
Oui, ma copine voudra sans doute avec le temps s'en occuper mais pour l'instant je serais le seul.
- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ?
Pas du tout.
- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ?
Non, je suis prêt à investir le temps qu'il faudra dans l'entretien du serpent.
- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ?
Pas au début, mais peut être que plus tard, le serpent deviendra ma passion et j'en ferais un élevage qui sait :p

Je rajouterais qu'au fil de mes recherches j'ai rencontré plusieurs serpents qui m'ont beaucoup attiré je vous en fait la liste si cela peut vous aider :
Python regius
BCI Nains/Tarahumara (pas sur de l'orthographe)
Morelia viridis (Mais je n'entend que dire que c'est une espèce vive et plutôt agressive)
Boa emeraude
Chez ces deux derniers ce sont vraiment la couleur verte qui m'attire beaucoup. Je les trouves vraiment magnifiques.
Et donc comme je disais je n'apprécie pas les serpents trop "fin".

Voilà j'espère vous avoir fournis les informations nécessaire, et j'espère que vous pourrez m'aider dans l'acquisition de mon premier serpent ! :)
Merci d'avance à vous.


Jeu Juil 04, 2013 9:35 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Azastaror et son choix de serpent ^^
Beaucoup de grosse couleuvre pourrais t'interesser comme les rat snake. Coté serpents arboricoles ce sont des serpents avec beaucoup de caractère et sont plus sensible aux erreurs de garde. Donc pas pour les débutants. Cepandant boa constrictor, boa arc-en-ciel, antaresia pourrait etre de bon choix

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Juil 04, 2013 10:25 am
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:17 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Azastaror et son choix de serpent ^^
Effectivement les boa arc en ciel sont magnifiques ! De même pour les antaresia :) (Cependant je viens de tomber sur un cite qui dit que les boas arc en ciel sont interdit en France ? :shock: )
Donc je peux oublier ces magnifiques serpents vert qui me font tant rêver ^^ Peut être pour l'avenir :)
Et le Python Regius ? Qu'en dis tu pour ta part ? J'entends dire qu'il est bien pour commencer, mais dur à élever pour un débutant quand même du fait de sa manie à ne pas se nourrir facilement, de sa grande capacité à stresser, et qu'il attrape beaucoup de parasite.


Jeu Juil 04, 2013 10:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Azastaror et son choix de serpent ^^
le python royal est tout indiqué pour les débutants. Je ne sais pas ou tu as lu que ces une espèce sensible aux parasites mais ces completement faux. Ils peuvent avoir de la difficulté à manger a un certain moment de l'année mais rien de bien dramatique si tu y est préparé.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Juil 04, 2013 6:37 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:17 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Azastaror et son choix de serpent ^^
D'accord ! Je te remercie beaucoup pour tout ces renseignements :) Je n'aurais plus qu'à y réfléchir encore et mon choix se portera surement entre le boa constrictor et le python regius :) !


Ven Juil 05, 2013 2:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Azastaror et son choix de serpent ^^
De toute façon les boas arc-en -ciel ne sont pas des serpents pour déutant.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mer Juil 10, 2013 9:51 pm
Profil

Inscription: Jeu Juil 04, 2013 9:17 am
Messages: 4
Sexe: Homme
Message Re: Azastaror et son choix de serpent ^^
Ah bah au moins ça règle ce souci ^^.
Je verrais une fois chez l'éleveur sur lequel se porte mon choix ^^. Je préfère la corpulence du BCI, mais les couleurs un peu plus vive du PR. Alors mon choix final se portera en face à face avec le serpent en question ^^
Par contre il me vient une question. Plutôt que de faire avec des copeaux de hêtres. Est-il possible et surtout sans danger pour le serpent, de faire un substrat en terre/argile ? Notamment pour l'aspect esthétique.
Je pose la question car je veux être sur que cela ne lui posera aucun souci. Et pour savoir quelle terre il faudrait. Tout en sachant que je la ferais cuire pour tuer toute les bactéries !


Jeu Juil 11, 2013 7:31 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com