Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 3:37 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Mes débuts, beaucoup de questions 
Auteur Message

Inscription: Ven Mar 18, 2016 5:05 pm
Messages: 1
Sexe: Homme
Message Mes débuts, beaucoup de questions
Bonjour a tous,
Moi c'est Emilien, j'ai 20 ans, et j'aimerais avoir un serpent :)
J'ai vu sur le net que le serpent des blés était parfait comme premier serpent. Ça tombe bien il me plait ! :D
Par contre je ne sais pas de quel matériel j'aurais besoin et de quel façon le mettre en place, comment me procurer le serpent, quand/comment nourrir le serpent, etc..
Un coups de main svp :P


PS: J'ai trouvé ça a copié/collé, ça peut vous aider a me donner votre avis

- Quelle taille maximum désires-tu ? A voir au niveau du terrarium requis. Ni trop gros ni trop petit si possible

- Quelle espace peux-tu lui accorder à l'intérieur de ta résidence ou de ta chambre ? J'ai un studio, j'ai quand même pas mal de place mais ca reste un studio je pourrais pas mettre un terrarium immense :mrgreen:

- Veux-tu un serpent qui peut demeurer dans un terra de 60 cm (2 pieds) de large toute sa vie ou tu peux lui accorder une cage 150 cm (5 pieds) et plus ? 150 cm ce serait trop. Un terrarium de dimensions ~80x50x50 pour être sympathique j'imagine

- Quel est ton budget pour les accesoires, la nourriture, le serpent ? Le serpent + le terrarium/les accessoires : 200€. Ensuite la nourriture je mettrais le prix qu'il faudra

- Veux-tu un serpent calme ? ou agressif ou peu importe ? Calme si possible

- Un serpent qui se tient au sol, dans les branches ? Au sol

- Un serpent très coloré ? Peu coloré ? Coloré mais pas forcément un serpent arc-en-ciel :lol:

- Jusqu'à quelle grosseur de proie es-tu près à aller pour le nourrir quand il sera adulte (Lapin, cochon d'Inde, rat, souris) ? Souris/petit rats

- Quel age as-tu ? 20 ans

- Seras-tu le seul qui voudra s'en occuper ? Oui

- Est-ce que le fait de devoir vaporiser matin et soir chaque jour te cause un problème ? Si on peut éviter c'est mieux

- Veux-tu un serpent qui demande très peu d'entretien ? Oui, peu d'entretien si possible

- Veux-tu faire de la reproduction ou tu veux un seul spécimen ? Pas de reproduction, juste un serpent qui est content d'être seul


Ven Mar 18, 2016 5:36 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com