Nous sommes le Mar Juin 04, 2024 10:06 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Mon chien Zeus! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
pour ce qui est de la coupe des oreilles il me semble avoir vu quelque part que ici ca fait pu parti du standard du boxer


À l'origine, le standard est queue et oreilles taillées, mais naturel est accepté aussi. La seule chose, c'est que les juges en conformation en voit tellement pas souvent, que c'est difficile de juger. Ils connaissent le standard, mais l'expérience d'en voir n'y est pas.

Rottparise qui reproduit des Rottweiler a un mâle avec la queue intacte et il a des points quand même, même si ici la pratique est de tailler la queue des Rott. Comme je le disais, on en voit de plus en plus dans les rings de confo.

Donc les deux sont acceptés, mais chez les races où à l'origine il y a la taille, au Québec, on retrouve beaucoup plus la taille que le naturel. Quand on parle du standard, c'est plutôt du standard d'origine. Après, c'est à l'éleveur de décider s'il le suit ou s'il préfère garder ses chiens intacts.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Oct 03, 2008 11:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm
Messages: 267
Localisation: Québec beach
Sexe: Femme
Message 
Arnaque, remarque bien que j'ai dit "faut se rappeller" comme dans "anciennement" comme dans "par le passé".


Je sais que le combat est illégal.
Je sais que certains chiens ont les queues coupées, d'autres pas.
Je sais aussi que certains chiens ont les oreilles taillées et d'autres pas.

Et comme je l'ai soulignée, je sais aussi que c'est purement esthétique. Mais qu'à la base, quand on revient en arrière, les premières motivations qui ont amené les éleveurs à faire ces altérations, c'est entre autres pour les raisons que j'ai énumérées.

Et pour les chiens de garde, au yiable les standards, j'ai vu plus souvent des dobermans aux oreilles taillées que naturelles. L'intimidation y est pour quelque chose, tout autant que d'augmenter leurs capacités auditives, soit-disant.

En tout cas, je respecte l'opinion et les infos que tu avances, je vais continuer de me fier aux dires d'un éleveur depuis 35 ans.. ;)


Sam Oct 04, 2008 11:08 am
Profil

Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm
Messages: 197
Localisation: Chicoutimi, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Ce sont vraiment de magnifiques chiens... Quand j'aurai le temps, je vous scannerai la photo du mien, malheureusement mort depuis 96, mais dans mon coeur il reste mon gros bébé que j'aimerai toujours. C'était une soie ce chien! Quand on dit que je pouvais lui faire bouffer des roches...


Sam Oct 04, 2008 12:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
jai été revoir plusieur site pour le standard du bobox mais nul part ca parle de coupe doreille et ils disent que la queue est laissé naturel ;) le standard date de 2001 donc il a été changé. dans celui de 1993 ca disais tailler en pointe et maintenant c'est écri les oreilles laisser naturel... ;) donc maintenant le standard serais bel et bien oreilles tombante et queue longue ^^

http://www.votre-chien.com/boxer-s72.htm
http://www.eleveurs-online.com/standard ... boxer.html
http://www.chien-boxer.com/Standard/Standard-Boxer.htm

p.s : jai essayer daller voir le standard sur le site du CCC mais faut que je minscrive :? donc cest le standard francais


Sam Oct 04, 2008 6:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
p.s : jai essayer daller voir le standard sur le site du CCC mais faut que je minscrive donc cest le standard francais


Le standard français est différent du standard américain puisque la taille des oreilles, de la queue et des ergots est interdite dans plusieurs pays européens. D'ailleurs ils ont une certaine avance concernant la reconnaissance de certaines races.

Au Canada, les deux standards sont acceptés, mais on retrouve beaucoup plus souvent la taille (chez les éleveurs éthiques).

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Oct 04, 2008 7:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
dommage...mais bon chacun ses gouts :P moi jvais men trouver un naturel...quit a aller voir ailleur ^^


Sam Oct 04, 2008 10:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Normalement tu peux choisir d'avoir les oreilles naturelles, tu n'as qu'à le demander. Par contre, pour la queue, étant donné que c'est fait à quelques heures de vie et qu'il est impossible de choisir un chiot à cet âge, aucun éleveur qui se respecte n'acceptera d'en garder un intact.

Sinon, tu peux faire comme Jaelle et le faire venir directement d'Europe. :wink:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Oct 04, 2008 11:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
cest surment ce que je vais faire....ou jvais morganiser pour connaitre un eleveur (mieu...jvais men partir un :lol: ) ^^


Sam Oct 04, 2008 11:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
hey hey ..malgres la tournure du poste qui est maintenant les stantard canin ...ton chien est magnifique et ma lair bien en santer lolol (yeh large )

zeus ...il porte bien son nom .

sur la photo avec les garfiti lolol il manque juste le gros rapper pis des bling bling pis ta un cover sur un album de music lololol


felicitation :wink:

slim

_________________
grosse vie sale ...


Dim Oct 05, 2008 12:03 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Oh, je n'avais pas vu la deuxième photo, il est superbe!!! Et sur celle là, malgré son museau un peu long, on voit bien que c'est un boxer!


Dim Oct 05, 2008 8:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
un boxer ne devrait pas normalement avoir le museau renfoncé comme on est porté a croire, un peu oui mais pas beaucoup (malgré quil y a des ligné de tres renfoncé)


Dim Oct 05, 2008 9:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Tu connais le standard du boxer?

Le voici en image, le standard de la tête est très précis comme tu vas pouvoir le voir.
www.worldwideboxer.com

Cette partie là est particulièrement intéressante pour la tête, on y voit bien d'ailleurs la différence entre le boxer européen (comme le mien) et les boxers américains.
http://www.worldwideboxer.com/skull.html


Dim Oct 05, 2008 10:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
cest justement yen a aucun la dedans que je vois avec un nez tres renfoncé :P

le tres renfoncé pour moi cest comme ca :

bon finalement je regarderai ca demain...chui épuisé (mon chien vien de se faire arrosé par une mouffette donc 6 lavage en ligne,donc 3 dehor au froid (yétais 10h40) ) plus une course de 10 min le temps que mon pere aye acheter du jus de tomate donc la cest lheure du dodo jtravail demain!


Dim Oct 05, 2008 11:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Pour la prochaine fois, voici la recette pour les moufettes: :wink:

2 tasses de peroxide 3%
1/2 tasse de bicarbodade de soude
1 cuillère à thé de savon à vaisselle parfumé à la lavande.

Mélangé les ingrédients.
Imbiber l'animal de la préparation et bien frotté, cela devient savonneux.
Bien rincer.
Faire attention aux yeux.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Oct 05, 2008 11:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
bon finalement le chien a vomi (un mechant gros vomi!!! mon pere a passé proche de vomir par dessu) :S dégueu ca sentais le moufette!!!!! pour le melange jai vu apres cette recette la...mais pas trop pire y pu moins sauf que...meme si je laurais vu je sais pas si je laurais fait...il cest fait arrosé seulement la face...donc difficile dévité les yeux! ses yeux avait lair correct (jespere!!!)


Lun Oct 06, 2008 12:24 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com