Nous sommes le Jeu Mai 02, 2024 6:43 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Alimentation des chats 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
pour les poil tu prend du tape 2 pouce transparent en rouleau. tu tire une longueur de tape et tu lenroule autour du rouleau de facon a ce que le colant soit a lexterieur. et tu mais ta main dans le trou et tu le roule sur ton linge.

lautres truc cest les depoussieureur en tissu dans un sens ca garde les mousse sur lui dans lautre ca les laisse sur les vetement.

5 ans de cadet et zero mousse sur mon uniforme noir. cest ce qui marche le plus apres avoir essayé tout ce qui existe.

et pour le tape sur un chat.... essaie en dessous des cest pates. :P


Mer Juin 11, 2008 5:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Les chats sont carnivores, et chez nous, ils mangent presqu'uniquement de la viande, des abats, des os, de la moulée quand on est absent.

Même les bébés mangent de la viande, j'aimerais bien qu'ils aient un bon départ, et je sais qu'un des adoptant va continuer de nourrir cru! :D


Mer Juin 11, 2008 6:15 pm
Profil Site Internet

Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm
Messages: 1122
Localisation: Laurentides
Sexe: Femme
Message 
j'ai laissé tomber le projet de nourir mes chats au cru.. ca marche pas. Ils jeunent et esperent leurs damnées /$/$"!% croquettes. :evil:

_________________
Chats - Lézards - Chevaux !!!! :)


Mer Juin 11, 2008 9:21 pm
Profil

Inscription: Jeu Mar 20, 2008 5:24 am
Messages: 38
Localisation: Indre
Sexe: Homme
Message 
Les croquettes c'est souvent encore ce qu'il y a de plus équilibré. Il ne faut pas oublier qu'un rongeur entier et un steack haché, ce n'est pas du tout la même composition.
Quand à donner quelques légumes et fruits, c'est pas grave, mais si ton chat commence à ne manger que de la viande...ses reins ne dureront pas très longtemps...


Jeu Juin 12, 2008 1:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Gwalchafed a écrit:
Les croquettes c'est souvent encore ce qu'il y a de plus équilibré. Il ne faut pas oublier qu'un rongeur entier et un steack haché, ce n'est pas du tout la même composition.
Quand à donner quelques légumes et fruits, c'est pas grave, mais si ton chat commence à ne manger que de la viande...ses reins ne dureront pas très longtemps...


En effet, il ne faut pas donner QUE de la viande, mais reconstituer une proie entière, en donnant viande, abats et os. Quelques compagnies maintenant font de la nourriture crue déjà préparée, c'est très bien, comme Karnivor.

Et les reins du chat risquent de durer beaucoup plus longtemps avec un aliment biologiquement approprié qu'avec un aliment cuit et rempli de céréales que le chat ne digère pas.

Pour l'équilibre, voici un extrait d'un article que j'ai écrit dans le magazine Passionnément Chien en 2004:

Citation:
Si le document de l’ACMV sur la certification des aliments pour animaux de compagnie est plutôt silencieux sur le fonctionnement des essais de digestibilité en chenil, l’AAFCO diffuse annuellement sa publication officielle concernant les protocoles encadrant l’industrie de l’alimentation animale. Pour une moulée étiquetée complète et équilibrée pour le maintien d’un chien adulte, un minimum de 8 chiens en santé de plus d’un an sont requis. Dans le document de l’AAFCO, plusieurs critères relatifs aux essais en chenil sont énumérés :
-Chaque chien doit passer un examen initial par un vétérinaire et des tests sanguins au début et à la fin du test.
-Le test doit durer un minimum de 26 semaines, soit un peu plus de 6 mois.
-Les chiens doivent recevoir uniquement la nourriture testée et de l’eau pour la durée du test.
-25% des chiens testés peuvent être exclus du test pour des raisons non-nutritionnelles.
-Des chiens testés peuvent être exclus du test pendant les deux premières semaines s’ils ne s’alimentent pas suffisament.

Parmi les critères énumérés pour l’interprétation des résultats du test, on retrouve ceux-ci :
-La diète n’est pas approuvée si un chien montre des signes cliniques ou pathologiques de déficiences ou d’excès nutritionnels.
-Tous les chiens qui n’ont pas été exclus doivent terminer le test avec succès.
-Les chiens ne doivent pas perdre plus de 15% de leur poids initial .9


Doit-on conclure que si 8 chiens peuvent survivre 6 mois avec la moulée testée, cette dernière est complète et équilibrée et favorise une bonne santé chez les chiens et ce, durant toute leur vie? Selon un vétérinaire consulté par le magazine Protégez-Vous dans le cadre d’un article sur la nourriture pour animaux de compagnie, les sceaux comme celui de l’ACMV «prouvent que le produit peut garder votre animal en vie, c’est tout!».10 D’ailleurs, il est indiqué dans le document du programme de certification de l’ACMV que le produit à certifier «sera apte à maintenir toutes les étapes de la vie ou le maintien des fonctions de base de l’animal».11 Même que, en 1983, la compagnie Hill’s, fabriquant de Science Diet, a démontré comment un mélange de semelles de souliers, de charbon et d’huile à moteur pourrait rencontrer les normes minimales de l’AAFCO!12 Et ces normes ne s’appliquent qu’aux compagnies qui ont demandé une certification!

http://lapattedouce.forumactif.com/nour ... 8d56e6c00c


Jeu Juin 12, 2008 5:31 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Ma chatte va avoir 16 ans. Elle a commencé à faire de l'hyperthyriode. Donc comprimés à tout les jours :-) Mais côté nourriture, elle mange de la nourriture sèche, de la viande cru, quand je prépare mes repas je lui en donne toujours, du poulet cuit, de la sardine dans l'huile de soya, du saumon et du thon à l'eau en cane et quand je prépare mes steaks, je lui donne des morceaux.

Elle a toujours chassé aussi à l'extérieure. Pis elle va avoir 16 ans et est malgré son age en bonne santé. Elle a passé des tests de sang il y a quelques mois et à part sa thyoide, tout est ok. Depuis un certain temps déjà je lui donne plus souvent de la nourriture en cane car elle a de plus en plus de misère à mangé sa nourriture sèche.

Pour une chat qui va à l'extérieur dêpuis l'age de 3 mois et qui à chassé toute sa vie des mulots, des oiseaux et que s'aige encore, je la trouve très bien :-)

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Jeu Juin 12, 2008 8:05 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com