Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 6:00 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
les coraux. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message les coraux.
oui oui les coraux ne sont pas des plante comme plusieur pourrait le pensé mais ben des animaux.

voici une courte description

Citation:
Le corail est un animal microscopique (un polype) se construisant tout au long de sa vie un squelette extérieur (structure rassemblant plusieurs polypes) à partir de minéraux présents dans l'océan qui, cumulé avec ceux de ses millions de congénères, forme un récif corallien. Cependant, le corail seul ne pourrait pas vivre. Il fonctionne en symbiose avec un végétal microscopique : la zooxanthelle dans les mers chaudes et le plancton dans les mers froides


source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Corail

comme il est ecrit il on besoin de lumiere car il vivent en symbiose avec des algue qui les fournisse en glucose. qui est leur principale nourriture. les polype se nourrisse aussi de phytoplancton. certain coraux ne vivent pas en symbiose et leur apport en phyto doivent etre constant en captivité.

les coraux sont generalement classé en trois grande categorie

les coraux mou

les coraux dur a lonp polype

les coraux dur a petit polyp.

certain ne rentre pas dans ces categorie comme les zooanthid. mes preferé. il y a tellement de morph disponible qu'un bac remplie de zooanthid sera enormement coloré.

voici quelque photo de zooanthid

Image

Image

et voici les mien.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

macro

Image

Image

Image

Image

p.s. cette "article" sur les coraux est tres tres basique. il y a bcp plus dinformation disponible mais jai donné ce que je sais. pour plus dinfo si ca vous interesse reelement ....googlelé. lol


Lun Aoû 18, 2008 11:33 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Tes photos sont magnifiques. Surtout celles avec la lumière bleue.

On pourrait rajouter que les coraux sont des proches parents des méduses et anémones. Et ils sont constitué essentiellement d'un estomac avec un trou pour absorber la nourriture et rejeter les déchets... Il y avait autre chose dans le cours, mais je m'en souviens plus. J'étais plus fascinée par les méduses cubozoïdes qui sont les animaux qui tuent le plus d'êtres humains par année...


Lun Aoû 18, 2008 12:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
en partie vrai houdini mais tu ammene un point que je nevait pas abordé.

la partie vivant du corails est le polype. et chaque polype est un animal a part entiere. dans le fond, les coraux cest une colonie de plusieur animaux ( les polypes). et chaque polype on une bouche comme tu a mentioné.

pour les proche parentdes anemone, plus les coraux sont complexe( coraux dur a petit polype je croit) plus il seloigne des anomone.les zooanthid en sont tres proche. les plus proche je croit que cest les ricordea. dailleur sur les photo macro on peut facilement apercevoir la bouche en plein milieu.


Lun Aoû 18, 2008 12:56 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
C'est vrai que chaque polype est un animal à part entière. J'avais pas fait la précision, mais dans ma tête c'était évident... c'est une bonne précision à faire.


Lun Aoû 18, 2008 2:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
quand tu calcule ca ma roche de zoo ma couté 50$.... elle me revient donc a 2 $ l'animal :P


Lun Aoû 18, 2008 11:01 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Vraiment spéciale, au fais est-ce que tu es un peu avancer dans ton terrarium? Tu compte ajouter des petits trucs de temps en temps au fils du temps? J'avoue que je ne pensais vraiment pas que c'était des animaux, même en le lisant je troue ça encore spéciale, mais bon, je te crois. Ça dois faire de superbe terrarium ça, mais il faut le temps pour le faire et s'en occuper !

_________________
Image


Lun Aoû 18, 2008 11:18 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
ca me demande 15 min par jour plus un changement deau que je doit preparer 24 heure a lavance ( mais ca prend 10 min a prepare). le changement deau je le fait presentement une fois par semaine car je nai pas encore installé dalgue qui font bouffé mon surplus de nitrate. mes nitrate sont a 2 ppm ( ce qui est deja tres bien elle sont normalement toxique a 50 ppm et plus ) et jaimerai bien les descendre a zero. une fois les algue installé je ferait mon changement deau au 2 semaine. oui ca avance. les coraux que voici et un poisson.


Mar Aoû 19, 2008 11:21 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com