Nous sommes le Ven Mai 17, 2024 3:54 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Mon chien Zeus! 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 12, 2008 10:28 pm
Messages: 40
Localisation: mtl
Age: 39
Sexe: Homme
Message Mon chien Zeus!
il a maintenant pratiquement 6 ans et demi et toujour plein d'entrain mais avec un peu plus de gris sur le museau :wink:.. je vous presente Zeus

[img][img=http://img398.imageshack.us/img398/6290/animaux011qj1.th.jpg][url=htt[/img]

[img][img=http://img398.imageshack.us/img398/1466/animaux037gu2.th.jpg][url=ht[/img]


Jeu Oct 02, 2008 10:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Il est très beau.

Il a les oreilles coupées ?


Ven Oct 03, 2008 2:01 am
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Jolie.

_________________
Image


Ven Oct 03, 2008 6:16 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Je ne suis pas certaine, c'est un pitbull?

Il est très beau en tout cas!

Le mien a pas mal le même âge, et lui aussi, toujours aussi enjoué!

Image


Ven Oct 03, 2008 6:33 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
WOW...magnifique Boxer aux oreilles coupés...il est magnifique et a une fichu de belle attitude.... :P


Ven Oct 03, 2008 6:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Moi je suis pas fan des oreilles coupées. Mais ca reste un magnifique chien


Ven Oct 03, 2008 8:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Par principe, je n'aime pas les oreilles taillées, mais je dois avouer que je trouve ça particulièrement beau, et le tien a une belle taille, ni trop longue ni trop courte, ni trop mince ni trop large.


Ven Oct 03, 2008 12:11 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 12, 2008 10:28 pm
Messages: 40
Localisation: mtl
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
Merci pour les commentaire, en passant oui c'est un Boxer et perso si s'etait a refaire je crois pas que je lui ferait tailler les oreilles mais c'est toujour moin pire que la queue(sa je l'ai pas choisi).. petite anecdote, l'autre jour je promene mon chien et une femme m'arrete avec son Boxer et commence pratiquement a me faire la morale sur le fait que je lui est fait tailler les oreilles puis je regarde son chien et il a la queue couper!!! :shock: ben ma tab@%* que je me suis dit , comment peut tu me juger si ton chien a la queue couper!? je veut dire c'est aussi grave sinon plus car le chien communique c'est intentions souvent avec la queue en tout cas juste pour dire qui faut pas juger trop vite :wink:


Ven Oct 03, 2008 4:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
soulrider a écrit:
Merci pour les commentaire, en passant oui c'est un Boxer et perso si s'etait a refaire je crois pas que je lui ferait tailler les oreilles mais c'est toujour moin pire que la queue(sa je l'ai pas choisi).. petite anecdote, l'autre jour je promene mon chien et une femme m'arrete avec son Boxer et commence pratiquement a me faire la morale sur le fait que je lui est fait tailler les oreilles puis je regarde son chien et il a la queue couper!!! :shock: ben ma tab@%* que je me suis dit , comment peut tu me juger si ton chien a la queue couper!? je veut dire c'est aussi grave sinon plus car le chien communique c'est intentions souvent avec la queue en tout cas juste pour dire qui faut pas juger trop vite :wink:


en fait , je crois que la dame te parlais de standard chez les chiens . le boxer n'est pas un chien a oreille couper , mais la queue oui
comme d'autre race , ses le contraire , pas la queue mais les oreille oui

je trouve sa drôle voir un chien donc ce n'est pas le standard d'avoir des oreilles couper lol :lol:

il est beaux


tout le monde a son opinion sur les oreille et la queue alors les autres , ont n'a pas besoin de réentendre le votre la dessus merci .

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Oct 03, 2008 4:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Aoû 15, 2006 12:42 pm
Messages: 267
Localisation: Québec beach
Sexe: Femme
Message 
Écoute, je serais vraiment plus enclin à juger quelqu'un qui taille son caniche en pompon que quelqu'un qui a un boxer à la queue coupée :lol:

Faut se rappeller les raisons pourquoi on fait de telles altérations.. Pour les chiens de garde et de "travail", et malheureusement aussi de combat, les risques de blessures sont beaucoup plus grands si ya plus de morceaux qui dépassent, si vous me passez l'expression. Et c'est également esthétique pour les oreilles, "pour que le monde aille peur", pour citer un célèbre personnage de Slap Shot.

Pour les standards, faudrait voir, la photo que montre le Wesminster Kennel club du boxer, eh ben il a les oreilles taillées. Même chose pour le American kennel club..

Je suis pas pour, je suis pas contre, tant que c'est fait par des profesionnels de façon adéquate et au bon moment, je vois pas le problème. Et oui, les chiens expriment leur état d'esprit en partie avec la queue mais laisse moi te dire qu'un boxer content, ça se brasse le derrière au complet. :D

J'ai vu un cave qui avait fait taillé les oreilles de son dalmatien qui avait 6-7 mois et essayait de les faire dresser avec un verre de styromousse tapé sur la tête. Je lui aurait ben taillé les siennes lui :x


Ven Oct 03, 2008 5:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Ça vient au monde ave une queue un boxer? :shock:


:lol: :lol: :lol:

Je blagais. :wink: Il a vraiment une gueule du tonerre ton chien!


Ven Oct 03, 2008 6:11 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am
Messages: 2354
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Precious Gecko a écrit:
en fait , je crois que la dame te parlais de standard chez les chiens . le boxer n'est pas un chien a oreille couper , mais la queue oui
comme d'autre race , ses le contraire , pas la queue mais les oreille oui

je trouve sa drôle voir un chien donc ce n'est pas le standard d'avoir des oreilles couper lol :lol:

il est beaux


tout le monde a son opinion sur les oreille et la queue alors les autres , ont n'a pas besoin de réentendre le votre la dessus merci .


Tu peux me croire, le standard du boxer, au Canada et aux États-Unis et encore dans plusieurs pays européens, c'est la taille des oreilles et de la queue! ;)


Ven Oct 03, 2008 7:33 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
Jaelle a écrit:
Precious Gecko a écrit:
en fait , je crois que la dame te parlais de standard chez les chiens . le boxer n'est pas un chien a oreille couper , mais la queue oui
comme d'autre race , ses le contraire , pas la queue mais les oreille oui

je trouve sa drôle voir un chien donc ce n'est pas le standard d'avoir des oreilles couper lol :lol:

il est beaux


tout le monde a son opinion sur les oreille et la queue alors les autres , ont n'a pas besoin de réentendre le votre la dessus merci .


Tu peux me croire, le standard du boxer, au Canada et aux États-Unis et encore dans plusieurs pays européens, c'est la taille des oreilles et de la queue! ;)


ha et bien je suis dsl , ses une éleveur qui m'avais dit sa au stade olympique
et a pare le chien de soulrider j'en n'ai jamais vue avec les oreille tailler

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Ven Oct 03, 2008 9:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
Faut se rappeller les raisons pourquoi on fait de telles altérations.. Pour les chiens de garde et de "travail", et malheureusement aussi de combat, les risques de blessures sont beaucoup plus grands si ya plus de morceaux qui dépassent, si vous me passez l'expression. Et c'est également esthétique pour les oreilles, "pour que le monde aille peur", pour citer un célèbre personnage de Slap Shot.


Ouf, je suis obligée de te reprendre là-dessus.

Le standard des chiens actuels se réfère aux conditions antérieures, qui se rapporte souvent à la création de la race, donc pour la plupart d'au moins un siècle. Dorénavant, la seule raison pour laquelle on pratique encore l'otectomie et la caudectomie (la taille des oreilles et de la queue), c'est uniquement par esthétisme. Ce n'est pas pour rien que plusieurs pays d'Europe interdisent toutes modifications corporelles, il n'y a maintenant aucune utilité.

Certains chiens de chasse ont la queue taillée et d'autres non, certains chiens de travail et d'autres non, certains chiens de berger et d'autres non.

Le combat de chien est une activité interdite. Malgré tout, ceux qui en font tailler les oreilles de leur chien et c'est souvent une coupe très courte, mais il y a quand même des chiens aux oreilles intactes. D'ailleurs, le pitbull est le chien le plus utilisé dans les combats, mais la queue est intacte.

Et les chiens « de garde » qui ont les oreilles taillées, c'est absolument pas pour qu'ils aient l'air méchant, c'est simplement parce que c'est dans leur standard. Le Berger allemand et le Rottweiler n'ont pas les oreilles taillées et pourtant ce sont des races souvent utilisée pour la protection. Et le Doberman, à l'origine, son créateur était un collecteur d'impôts et il a crée cette race pour l'accompagner. En raccourcissant les oreilles et la queue, les voleurs avaient moins de poigne. L'intimidation n'a aucun lien.

Citation:
ha et bien je suis dsl , ses une éleveur qui m'avais dit sa au stade olympique
et a pare le chien de soulrider j'en n'ai jamais vue avec les oreille tailler


Malheusement, ce ne sont pas tous les éleveurs qui sont éthiques et même qui connaissent bien leur race et leur standard et c'est vraiment dommage pour ceux qui croient faire affaire avec un éleveur éthique et qui paieront le même prix que pour un chien pure race. Il faut faire très attention, certaines activités où l'on retrouve des éleveurs ne sont pas règlementées, et donc on se retrouve presqu'avec n'importe qui, qui présente n'importe quoi..

Si tu allais dans les compétitions de conformation, tu verrais que tous les Boxers ont les oreilles taillées et qu'ils ne ressemblent en rien à la très grande majorité de ceux qu'on croise dans la rue. Il y a quand même des éleveurs qui reproduisent des chiens et les gardent intacts et c'est une pratique qu'on voit de plus en plus au Québec même si aucune loi n'ordonne l'interdiction d'altération corporelle. Prends juste par exemple le Boxer de Jaelle, il a un standard européen parce qu'il vient d'Europe, mais la différence n'est pas évidente pour quelqu'un qui ne le sait pas. Malgré tout, ça se voit tout de suite qu'il est pas du tout comme ceux qu'on voit un peu partout, ÇA c'est un vrai Boxer.

soulrider, j'aime bien la photo de ton papy devant le mur, je trouve que ça va vraiment avec son genre ghetto. :lol:

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Ven Oct 03, 2008 10:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
moi jai vu la différence tout dsuite :lol: jaime tellement ca les bobox!!! cest mes amours de toujours! vraiment trop beau ton gros zeus!! tu lui donnera un gros bizou sur le museau de ma part :P

pour ce qui est de la coupe des oreilles il me semble avoir vu quelque part que ici ca fait pu parti du standard du boxer, mais que cest pas interdit, faudrais que je refasse ma recherche que javais fait! jregarderai ca en fin de semaine ^^


Ven Oct 03, 2008 11:22 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com