Nous sommes le Sam Mai 11, 2024 6:09 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
sa c'est la meilleur ! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message sa c'est la meilleur !
Je vous explique la semaine prochaine je change d'appartement, mais toujours avec le même proprio . donc cette semaine il fais visiter mon appartement . Tout va bien il se promène et voit soudain mes terras . il approche regarde rapidement et continue . Il a très bien vu mon python qui se délectait d'une grosse souris . Mais là alors que je travaillais au Tim Hortons , il est venu prendre des café au service au volant et me dit que mes deux gros hamster ( mes dégus) qu'il veux pas que j'aille sa alors qu'il à vu les reptile . C'EST QUOI LE PROBLÈME!!! il a aucune raison de m'interdire sa ... dans plusieurs de ses autres appartements où du monde que je connaît ont rat , hamster et autre rongeurs il parle pas , mais moi si .
:roll:
quand j,ai signé mon bail il m'avait dit que j'avais juste pas le droit au lapins et au chiens c'est tout .
Pour son bonheur je cherche présentement quelqu'un qui voudrait de mes dégus parce qu'il jasent un peu trop à mon goût ces petites bêtes et tout sa gratuitement avec leur stock . Est-ce qu'il vous est déjà arriver ce genre de choses ?parsque moi sa me dépasse

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Mer Oct 22, 2008 10:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Ça ne m'est jamais arrivé mais les rongeurs ont parfois aussi mauvaise réputation que les reptiles. Si tu perds tes degues, ils peuvent causer de sérieux dommages matériels importants aux murs et aux installations électriques. C'est aussi simple que ça.

Mais j'avoue que c'est étrange comme réaction de sa part. Même si selon tes dires ça ressemble un peu à de la discrimination, disons que personnellement, je vois ça un peu comme un mal pour un bien.

Mais ça, ce n'est que mon opinion.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Mer Oct 22, 2008 11:25 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
comme je l'ai dit. il est chanceux puisse qu'il vont aller à de nouveau maîtres dans pas long. Faut aussi dire qu'il est plutôt spéciale comme propriétaire . Pour exemple , au début de mon précédent bail , il m,avait dit que j'aurais le droit à un seul chat dégriffé , j'en ai deux non dégriffé . Il les a vu les à trouver bien beau et à continué ces petites affaires sans me faire de reproche et la même écrit sur mon nouveau bail que j'avais le droit à plusieurs chats. J'ai bien hâte de voir sa réaction quand il va voir que dans un moi je vais avoir un bébé coquatiel lol . Il est plein de surprise mdr

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Mer Oct 22, 2008 11:49 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
En gros tu as le droit d'avoir les reptile quand même mais seulement tes deux rongeur que tu ne peux pas garder? D'une certaine façon c'est pas trop pire, évidemment les rongeur c'est probablement au cas ou ils ce sauvent, mais au moins tu as pas trop de problème de ce côté la ce qui est correcte. Souhaitant simplement qu'il ne te fiche la paix par la suite pour tes autres animaux.

Malgré tout je crois que tu ne peux pas faire grand chose, évidemment si tu ce n'es pas inscrit sur le bail logiquement il n'avais rien à dire, sauf que le prochain il va possiblement l'ajouter pour être sur que si jamais tu en a que ce soit toi qui soit dans le tord.

_________________
Image


Jeu Oct 23, 2008 12:13 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 01, 2008 8:22 pm
Messages: 17
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
Il me semble avoir entendu parler que c'était interdit de faire ça.
S'il permet les animaux, il ne peux pas interdire une espèce en particulier.
On m'avait parlé de ça concernant les reptiles, que si on propriétaire permet des animaux aux autres locataires, par exemple chiens ou chat, il ne peux pas interdire à quelqu'un d'avoir des reptiles (d'autant plus qu'un reptiles est pas mal moins domageable et bruyant), sauf dans le cas où un locataire fait une plainte.
Tu devrais t'informer, moi, j'en ai juste entendu parler.


Jeu Oct 23, 2008 6:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
ma tante à elle aussi un appartement qui lui appartient ( C'est le principaux loueur d'appart dans le coin ) et dans le même bloc qu'elle il y en a au moins 6 qui on des chiens petit et gros , même si il m'a dit que c'était interdit . Il se contredit lui-même .... pas fort . Je suis tout de même heureuse qu'il ne m'interdise pas les reptiles ouf ! me débarrasser de mes dégus ok , mais pas de mes reptiles ! Il a sûrement autre chose à faire que de regarder les animaux que j'ai, vu le nombre d'appartement lui appartenant à Matane . Qui sait , peut-être qu'il va avoir oublié . Je crois que ce qui la justement troublé au sujets des dégus c'est que la femelle à tendance à crier quand une personne s'approche trop vite de la cage et sa la traumatisé lol . Des Hamster qui crient lol

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Jeu Oct 23, 2008 10:37 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
les reglements des animaux sont rarement respectés. ici en résidence ils sont interdit et pourtant tout le monde en as :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Oct 23, 2008 11:14 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 03, 2008 7:16 pm
Messages: 197
Localisation: Chicoutimi, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Sur mon bail, c'est écrit: un chat seulement. j'ai quand même 4 lézards, un dégu et un cockatiel. Par contre, quand je me suis procuré l'oiseau, je l'ai appelé et je lui ai demandé (au proprio) s'il était d'accord pour qu'on en aie un, puisque c'est plutôt bruyant. Il a dit: pas problème, moi j'adore les coqs-en-ciel :lol:


Jeu Oct 23, 2008 1:21 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com