Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 7:46 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Questionnaire sur le hérisson 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message Questionnaire sur le hérisson
Je vous expose la situation. J'ai une file de 13 qui désire avoir depuis au moins deux ans un hérisson. Nous pensions lui offrir pour Noël, mais elle doit d'abord me démontrer qu'elle connait les soins à offrir avant.

Donc vous seriez très aimable ceux qui s'y connaissent de me noter les choses importantes à savoir afin que je puisse tester ses connaissances.

En même temps si vous connaissez des éleveurs vous m'en ferai part. Depuis 2 ans qu'elle se prépare, elle va surment réussir le test. :roll:


Jeu Nov 27, 2008 9:08 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
pourquoi un test :? ca dois se garder comme nimporte quel rongeur non :? excepter que celui la ne servira pas de bouffe :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Nov 27, 2008 9:28 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 14, 2006 4:12 pm
Messages: 210
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
pour l'éleveur regarde l'association canadienne des éleveurs d'hérrison


Jeu Nov 27, 2008 9:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
... double poste

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Dernière édition par Precious Gecko le Jeu Nov 27, 2008 9:34 pm, édité 1 fois.



Jeu Nov 27, 2008 9:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
reptilX a écrit:
pourquoi un test :? ca dois se garder comme nimporte quel rongeur non :? excepter que celui la ne servira pas de bouffe :lol:


hoooo lala ... un hérisson ses pas un rongeur .......
Le Hérisson appartient à la famille des Erinaceidae ordre des insectivores

laisse les pro répondre :lol:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Nov 27, 2008 9:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm
Messages: 474
Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Un hérisson c'est vraiment pas comme un rongeur. Enfin j'en ai garder un à plusieurs reprise pendant au moins 2 semaines et c'est différent. Premièrement la nourriture qu'il lui faut, quelque fois des protéine de ce que j'ai pu lire et des bains. Hors, tu ne donne pas de bain à un rongeur comme une souris lol.
Enfin je suis vraiment pas pro .. Lui demander quel sorte de nourriture premièrement qu'il lui convient. Quel accessoires ..?
Ensuite dans quoi ca peut vivre. J'ai déjà vue certaine photo de plusieurs bacs relier ou de grosse aquariums.

Celui que je gardais vivait dans un bas pas trop grand avec une grande roue, une litière, mais enfin elle comprennais pas à quoi ca servait -__-'', quelque morceau de tissu, la bouteille d'eau et le bol de manger.

Petit rappel : c'est un animal nocturne. Celui que je gardais faisait beaucoup de bruit la nuit avec sa roue, il courait très vite ou foncait simplement dedans..Donc peut-être pas l'idéal dans une chambre ! :lol:

Voila .. :wink:


Jeu Nov 27, 2008 9:42 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
:lol: :lol: rongeur ishhhhhhh, avec mes cours je devrais savoir que c'est un insectivore :oops: d'accord je vais me fermer la trappe :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Nov 27, 2008 9:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Voici un bon site pour de l'information; http://www.afch.ca/

Un forum si ta fille veut apprendre encore plus :wink: ; http://herissons.forumactif.com/forum.htm

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec certain point sur l'alimentation mais tu te feras assez vite ton opinion :wink: . Disons qu'en ayant des lézards, j'aime 100 fois mieux donner l'alimentation qu'un hérisson aurait dans la nature (insecte, etc...).

Je connais de très bonne éleveuse quand il sera le temps d'adopter :wink: . Et p-e je vais avoir des bébés si cela se passe bien avec ma femelle qui me fait attendre :shock: .


Jeu Nov 27, 2008 10:04 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 14, 2008 1:15 pm
Messages: 55
Localisation: Laval
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Salut! J'aimoi même un hérisson chez moi!! voici quelques sites très complets pour que ta fille s'informe au maximum...
Attention, les hérissons demande beaucoup d'amour et de soin, surtout pour l'hygiène...
je te laisse également le site de l'éleveur ou j'ai pris le mien, elle est vraiment simpatique!! Dis lui que la maman de Goglu te réfère...
Si tu as des questions, fais moi signe, ca me fera plaisir!!
http://www.auxpoilsherisses.com/herissons_flash.htm
http://herissons.niceboard.com/
http://www.afch.ca/
Pour la bouffe, il mange quelques insectes par semaines, et de la nourriture de qualité pour les chats. tu peux même essayer la viande, fruits et légumes.... ils ne mangent pas de graines avec des écailles,,,ils n'a pas la dentition pour ca!!
bonne chance pour la suite!!
Voici Goglu quand il était bébé:
Image
Voici sa maison:
Image


Jeu Nov 27, 2008 10:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Wow vous êtes incroyablement efficaces.

Merci à tous.


Ven Nov 28, 2008 5:31 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Goglu a une belle maison. Ce sont des petites bêtes nocturnes mais j'en ai une et ma Cactus, elle est adorable. Je lui donne son bain environ une fois par mois et elle aime beaucoup les insectes. Les barbots et les sauterelles, les coléoptères, les vers de farine (pas trop) le plus dur est de lui couper les griffes...

Je prends un coupe-ongles ordinaire. L'idéal est de lui couper dans le bain. Elle adore faire de la roue et explorer dans la maison. On n'a surtout pas besoin de vérifier pour les fils car ce n'est pas un rongeur. Je garde quand même un oeil sur elle en tout temps. Les hérissons ont besoin de chaleur 25 à 30 sinon, ils peuvent tomber en hibernation et c'est dangereux de les perdre. Il leur faut une petite doudou pour se garder au chaud et des jouets pour s'amuser. Ce sont des petites bêtes qui sont solitaires. On ne devrait jamais garder 2 hérissons ensembles. Pour la nourriture, je lui donne du manger à chat au poulet et je la prend chez Wal-Mart. Elle mange 1 cuillère à soupe par jour et je prend la pro Plan il me semble.

De toute façon, tu as des bons liens mais je te donne quand même mon info. :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Ven Nov 28, 2008 6:07 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Sep 16, 2007 6:51 pm
Messages: 66
Localisation: Québec
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Bonjour!!!

je suis éleveure de hérissons depuis 2 ans! tu as de bons liens entre les mains, mais si tu veux plus d'infos, tu n'as qu'à me contacter!

pour la température, je dirais qu'i faut pas qu'elle desende en bas de 22 degrés.

Ou encore mieux, emmene ta fille au salon des animaux de mtl en fds! l'association y sera et j'yserai! :D

_________________
Syncia : élevage La dame de Pics: Hérissons d'Afrique!


Ven Nov 28, 2008 6:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 14, 2008 1:15 pm
Messages: 55
Localisation: Laval
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
J'aimerais ajouter....
Avant j'utilisais la rippe pour le sol de son bac, mais jutilise maintenant des couvertures en polar car il faisanit une réaction cutanée avec la rippe.
J'ai également mis une litière sous sa roue (assiette en aluminum et litière de journaux yesterday's new) il est propre maintenant!!
aussi je lui ai mis un pad chauffant acheté en pharmacie que j'ai installé sous son bac. Le pad est gardé a la température minimale, sinon c'est trop chaud pour lui!!


Ven Nov 28, 2008 8:37 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com