Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:49 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
mon aqua deau salé updates( pas mal de photo) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message mon aqua deau salé updates( pas mal de photo)
premierement voir ce post
je les separé pour avoir un meilleur suivit de linteret que vous y porté.

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... sc&start=0

et maintenant de quoi ca lair.

au mois d'aout je me suis acheté un roche de zoanthid

la voici au mois d'aout

Image

et aujourd'hui

Image

oui ca pousse assez bien mais tellement tranquillement qui faut resortir des vieille photo pour le remarqué

ya eu plusieur ajout donc deux yellow clown goby

Image

et quelque escargot

une vieille photo

Image

une recente du meme
Image

Oui oui ya des algue qui pousse dessus cest drole a regardé.

Jai pas la suite rajouté plusieur coraux je vous garoche tout ca en vrac.

Green star polyp

Image

Finguer leather

Image

Zoa divers

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sous dual blue

Image

Image

Image

Et le green star polyp

Image

Et une roche de mush

Image

Et une tite touffe de xenia. ( un corails trop proliferique tant qua moi. Il a doublé en 1 mois. Et cest pas fini )

Image

Ensuite les indesirable que jai sortie

Un tres gros bristleworm il fesait 6 pouce de long
Image

Et une nudibranche

Image

La nubibranche la photo est vraiment a chier car elle etait aussi grosse qu’un grain de riz.

Histoire : les nudibranche se nourrisse de corails. Et habituellement elle emmagasine les toxine presente dans les coraux et les libere comme moyen de defence. Quand je lai vue jai eu la brillante idée de la sortir avec une pere de pinces. Une chance car quelque moi aupparavant un gars au state en a vue une pareil… par contre il a pas eu de brillante idée il la ecrassé avec son doigt. Resultat. Arrete cardique et petite ride en ambulance.

Et pour terminé mon post mon aqua a cest tout debut

Image

Et aujourd’hui

Image


Dim Déc 21, 2008 12:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm
Messages: 474
Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
C'est vraiment beau ! Félicitation ,car ca doit pas être facile de s'occuper de tout ca ! :P


Citation:
Ensuite les indesirable que jai sortie

Un tres gros bristleworm il fesait 6 pouce de long


C'est quoi ça fait ce vers là ?


Dim Déc 21, 2008 12:17 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
superbe, quel travail ca a du être :shock: c'est super beau. pourquoi n'y a t-il pas plus de poissons?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Déc 21, 2008 12:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Tabouere Guillaume! :shock: Tu devrais venir donner un cours a Bill (qui va me tuer s'il voit ce que j'ai ecrit :lol: ).

Celle a Bill ne va pas bien du tout. Juste les champignon et les ricordia qui se reproduisent bien. Le reste... kapout!

Par contre, notre scrimp et le six line wrasse petent le feu. C'est toujours ca...

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Dim Déc 21, 2008 12:22 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
jaurai aucun probleme a donné un coup de main a bill.

mais ya bcp de chose qui rentre en ligne de compte.

leclairage, le skimmer, si leau utilisé pour preparé leau salé provient d'un ro/di.

cest les gros parametre a cheké le reste et bien.. cest sur qu'un nano cest pas evident a controlé tout les parametre. mais si ca vous tente je peut venir faire un ti tour a emmené un frag de xenia... ca pousse trop anyway :)

pourquoi pas plus de poisson hein... ben je ne trip pas poisson et dans un 33 gallon la quantité de poissson et le choix de poisson est tres limité. je pourrait encore avoir un royal gramma, peut etre des ocelaris ou percula( nemo)et peut etre des banghai cardinal. mais il faut aussi se dire qu'un aqua que ce soit deau salé ou non cest un ecosysteme fragile. pour etre sur de gardé un bon equilibre il faut y allé tranquillement. on rajoute un poisson on attend 2-3 semaine voir ce qui va se passé. moi je suis pas pressé jattend 2-3 mois :P

et le gros vers et bien cest un detrivor mais a cette grosseur ca peut commencé a etre envahissant... juste pour vous dire... je lai vue que 3 fois en 6-8 mois. donc un fois ou jai reussi a le sortir pour me faire dire de le remettre dedans :P


Dernière édition par hatecrew le Dim Déc 21, 2008 1:13 pm, édité 1 fois.



Dim Déc 21, 2008 12:25 pm
Profil
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Vraiment beau, il y a du stock la dedans. Pour l'entretien ça ressemble à quoi?

_________________
Image


Dim Déc 21, 2008 1:12 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
l'entretien je ne me casse pas la tete. je test mes nitrite nitrate a tout les semaine a moin que je remarque que quelque chose cloche. je fait un changement deau au 2-3 semaine. environ 10 gallons a chaque fois.

je nettoie les vitre interieur au 2-3 jours. ya des tite bidule pour facilité la tache ( mag float)

je vide mon filtreur ( en realité cest un skimmeur ca fabrique de lecume) au semaine.

reste lentretien annuelle ou bi annuele. changement de neon. changé. les cartouche de filtre ro/di ( pour fabriqué de leau osmosé.)

parfois je nettoie les pompe de brassage si je voie quelle sont vraiment croté. et survient aussi au debut surtout des petit probleme genre poussé dalgue. une fois que le cycle est etablie ya pu vraiment de probleme.

javoue que den parlé directement comme ca sur le forum cest compliqué ya tellement de chose a savoir. jessaie de repondre de facon simple et precise. mais en personne cest bcp mieux. je peut entré dans les details et jai un support materiel avec des exemple.

joublie surment des petite chose. mais comme jai dit jessaie de faire ca simple. mais ca lai pas vraiment. par comparaison. cest pas aussi simple que de gardé un serpent.... genre... tu garde ca a 30. pis tu nourrie au semaine. tu les mets dans un terra de tel grandeur.

tout varie selon tes gout et le besoin de tes gout. si je veut des coraux plus demandé je doit changé leclairage rajouté un test d'alkalinité, de calcium. ensuite je doit regardé mon brassage. positionné les coraux au bonne place. en plus de repondre au besoin de tes coraux faut que ca soit beau une tank.
je compare ca un peu comme quelquun qui connait rien au char demandé a un mecanicien comment demonté un moteur :P


Dim Déc 21, 2008 1:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Félicitation Guillaume c'est super beau, vraiment très réussis :wink:

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Dim Déc 21, 2008 1:27 pm
Profil

Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am
Messages: 508
Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
Sexe: Homme
Message 
vraiment de tout beauté sa donne vraiment le gous dans avoir une dans le salon :D

_________________
Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis
12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT


Dim Déc 21, 2008 2:37 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 20, 2008 10:22 am
Messages: 12
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
vraiment tres joli :) pour ma part j'ai un red sea max de 34 galon et j'ai vraiment beaucoup de difficulté avec les algues ... :evil:


Dim Déc 21, 2008 4:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
WOW! :shock: SUPERBE! Merci pour ces belles photos et tu peux en mettre plus! :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Dim Déc 21, 2008 4:57 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 14, 2006 4:12 pm
Messages: 210
Localisation: Québec
Age: 31
Sexe: Homme
Message 
super beau bravo :P


Dim Déc 21, 2008 5:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
wow...vraiment belle aqua!!! les poisson pour leau salée son tellement magnifique!!! pis les plante i too...ca mfait tripper chaque foi que jen vois une ^^ sauf que jai pas vraiment la rigueur pour moccupé de tsa jaime pas assez ca :P pis les fish coute pas mal trop cher :lol: jai une aqua deau douce pis ouff lol dison que je la delaisse un peu mais un fish qui ma couter 2$ va me faire moins mal que 40 ^^ (malgré quil son tres bien quand meme...jai eu des morts seulement au début la tout va tres bien dpuis pres d'un an :P)

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Dim Déc 21, 2008 9:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
meliza221 a écrit:
vraiment tres joli :) pour ma part j'ai un red sea max de 34 galon et j'ai vraiment beaucoup de difficulté avec les algues ... :evil:


depuis combien de temps est partie ton back.

utilise tu de leau osmosé pour tes changement.

surment la ton probleme.


Lun Déc 22, 2008 12:11 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 10, 2004 10:59 pm
Messages: 3938
Sexe: Homme
Message 
jai presque 100 phot de prise ... je peut pas tout le mettre

mais voici le lien.

si ya des question sur ce que sait posté la photo et je repondrait :)


Lun Déc 22, 2008 12:12 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com