Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:45 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
L'Auberge des 4 pattes 2009 -Partie 1 (beaucoup de photos) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message L'Auberge des 4 pattes 2009 -Partie 1 (beaucoup de photos)
Bonsoir à tous!

Je voulais partager des photos de mon Auberge des 4 pattes de cette année. Il en manque, il y aura une 2e partie demain...

On commence par Adonis, beau mâle lama. Je n'ai pas son âge mais c'est un amour. Il aime beaucoup le pain, les pelures de carottes et les bananes (pelure avec!) :lol:
Image
Image
Ensuite, c'est ma belle Kyria. Elle a 9 ans et elle est très gentille. Elle est peut-être en gestation mais c'est pas certain. Si oui, le papa est Adonis alors, ce sera un superbe cria:
Image
Ensuite on a Neige d'octobre. Elle a 11 ans et c'est le boss de l'étable! Mes lamas n'ont jamais craché sur moi.
Image
Ensuite Maman Cannelle, Bobino & Peanut:
Image
Image
Canards de Barbarie,Bali, Ducky et Socrate:
Image
Barbie femelle lapin pour accouplement:
Image
Fred petit coq Bendy et Mélany (c'est les filles qui ont choisi son nom :!: ):
Image
Néro, male de reproduction:
Image
Morris, bouc d'accouplement:
Image
Femelle pour accouplement:
Image
Lulu, ma petite poule nègre-soie.Elle a les pattes poilues et la peau noire:
Image
Image
Gazelle, femelle en gestation qui doit avoir ses petits d'ici les 2 prochaines semaines:
Image
Image
Fred et Coquette. Les couleurs de Fred au ventre sont verts mais la photo ne lui fait pas justice:
Image
Brunette, femelle pour reproduction. Excellente maman:
Image
Ma belle Bianca, femelle pour repro:
Image

À suivre... :roll: :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Mer Jan 14, 2009 9:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Je te l'ai déja dit mais je veux bien me répetté car J'ADORE TA TROUPPE !!!!!!!!

Tu as des animaux magnifiques !!!! et je sais que tu en prends grand soin, et j'imagine que ca doit etre du boulot !!!! bravo !!!

_________________
1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR


Jeu Jan 15, 2009 3:25 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
wow je savais pas que tu possedais une ferme avec autant de bêtes! :P tes lama sont magnifiques lol, effectivement ça doit occuper grandement tes journée!! :wink:

_________________
Thierry


Jeu Jan 15, 2009 5:43 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Une belle gagne, en plus d'un lama qui a eu la change d'être vu par des milliers de personnes sans trop que tu t'y attendre finalement (toi de même d'ailleurs hahaha) !!

:)

_________________
Image


Jeu Jan 15, 2009 7:21 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Ghost a écrit:
Une belle gagne, en plus d'un lama qui a eu la change d'être vu par des milliers de personnes sans trop que tu t'y attendre finalement (toi de même d'ailleurs hahaha) !!

:)


Effectivement, je ne m'y attendais pas du tout. Comme tu vois, j'étais habillée en vrai fermière! :lol: :lol: :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Jeu Jan 15, 2009 7:23 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
ha ha je ceux des poules comme les tiennes :lol:

Toute ta gang est super belle . je suis jalouse lol :D
Il y a deux ans quand j'étais encore chez mes parents , une femme que ma famille connaissait voulais nous donner 3 magnifique chèvres dont George la mascotte de la rue ou on habitait . Mais mon père m'a répondu : ok tu veux les chèvres . M'a leurs faire une cabane pi tu vas coucher dehors avec :? Mais là vu qu'il a mit la maison à vendre , il veux acheter un terrain où il y aura de la place pour des chevaux . C'est peux-être pas aussi extraordinaire que tes superbes lama mais je suis contente .

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Jeu Jan 15, 2009 8:21 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
J'adore les chevaux. Mon voisin en a et je vais souvent les brosser l'été. Mais ça mange beaucoup et on a un budget à respecter. Mon conjoint est le seul à travailler (je travaille à la maison par contre mais c'est pas payant). On a essayer un poney mais on est pas capable pour le foin. Juste ce que j'ai présentement avec les lapins, ça me prend 300 balles par année. Ça chiffre vite. :?

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Jeu Jan 15, 2009 8:24 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message 
ok je comprend tout fait . Mon père visent au moins un cheval de trait soit percheron ou Belge , pour l'aider lorsqu'il va chercher le bois pour l'hiver . et un autre pour que je puise me promener , puisqu'il connait mon amour pour les chevaux . tes lamas tirent-t'ils un chariot où quelque chose du genre ? je suis curieuse .

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Jeu Jan 15, 2009 8:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
ghash7 a écrit:
ok je comprend tout fait . Mon père visent au moins un cheval de trait soit percheron ou Belge , pour l'aider lorsqu'il va chercher le bois pour l'hiver . et un autre pour que je puise me promener , puisqu'il connait mon amour pour les chevaux . tes lamas tirent-t'ils un chariot où quelque chose du genre ? je suis curieuse .


Oui, les chevaux percherons ou belge reviennent à la mode même par ici parce que ça brise pas la forêt comme un "skidder" ou une bûcheuse.

Mes lamas ont été habitués à traîner des bagages. Donc, je peux les faire monter par des enfants avec une selle de poney. Malheureusement, je n'en ai plus car je l'avais emprunté... :roll: Mais leur dos n'est pas assez bon pour transporter un adulte. À moins qu'il soit en bas de 80 livres. Mais ce sont des animaux très calmes et curieux et ma blanche aime bien prendre des marches avec moi dans la forêt ou dans la rue. Peu importe. Alors, je la promène avec moi en laisse. Des fois, j'apporte les deux lamas femelles. Cette année, j'ai pas encore eu la chance d'y aller... :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Jeu Jan 15, 2009 11:34 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
je reve tu as des gazelle :shock: est ce que tu fait de la viande de brousse des fois? ca doit tellement etre bon de la gazelle :twisted: et puis maurice est vraiment cool, ya lair tetu rare celui la :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Jan 15, 2009 11:41 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
reptilX a écrit:
je reve tu as des gazelle :shock: est ce que tu fait de la viande de brousse des fois? ca doit tellement etre bon de la gazelle :twisted: et puis maurice est vraiment cool, ya lair tetu rare celui la :lol:


Ahhhh! :lol: :lol: :lol: LOL! Xavier, c'est pas une gazelle, c'est son nom. C'est une chèvre! Morris est super fin. J'adore ce bouc. Sinon, il serait déjà dans mon estomac! :lol: :lol: C'est pour ça qui lui manque un bout à ses cornes... Je lui ai montré c'est qui le boss. 8)

La besogne, quand je suis seule, me prend environ 2 heures mais je dois dire que j'aime ça et je prends mon temps. Je les flatte et je leur parle. Des fois, je brosse mes lamas et mes chèvres, je caline les bébés, etc. J'aime beaucoup mes animaux. Ces temps-ci, le plus long, c'est transporter l'eau dans des chaudières et tout dégelé les canne d'eau des lapins... :roll: :wink: 8)

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Jeu Jan 15, 2009 11:44 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
j'ADORE LULU !! UNE POULE AU JOUE BLEUE ELLE EST VRAIMENT BELLE !!

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Jeu Jan 15, 2009 6:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Precious Gecko a écrit:
j'ADORE LULU !! UNE POULE AU JOUE BLEUE ELLE EST VRAIMENT BELLE !!


Son plumage est super soyeux et sa peau est noire. C'est super à voir en vrai. elle est toute petite et bien coquette. Elle pond son oeuf à presque tous les jours.

Ça s'appelle nègre-soie. Je vais en avoir d'autres d'un voisin ce printemps et je vais essayer de me trouver un petit coq. Les coqs aussi sont écoeurants à voir!
http://farm3.static.flickr.com/2078/2280353564_75746ffca6.jpg?v=0
Celui que j'ai vu était plus petit. Peut-être que c'était un jeune coq... :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Jeu Jan 15, 2009 7:15 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
ohhh trop beau tes lama!!!!

mais maudit que cest affreu une fois totalement rasé :lol: j'en ai vu a la tv lautre fois...oufff le pauvre...javais envie daller le caché :lol:

ahhh maudit que je t'envie :lol:

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Jeu Jan 15, 2009 9:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am
Messages: 274
Localisation: Loretteville (Québec)
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Hmmmmm j'adore tes lamas !! :D
ainsi que tous les autres :)

_________________
La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...


Dim Jan 18, 2009 12:04 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com