Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:34 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
L'Auberge des 4 pattes 2009 -Partie 2 (beaucoup de photos) 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message L'Auberge des 4 pattes 2009 -Partie 2 (beaucoup de photos)
Alors, comme promis, voici la 2e partie de mes animaux que j'aime beaucoup.

On commence par ma belle et douce Silky:
Image
Ensuite mon beau Ti-Pit. J'adore ce lapin tout autant que Silky. Je m'en servirai pour reproduction cet été:
Image
Et ma tite Tulipe qu'on appelle Tutu. Cette petite poule avait les pattes malades quand on l'a eu et il ne lui reste presque plus rien mais elle est "tough" en bibitte. Je m'attend toujours qu'elle ne passe pas l'hiver et à chaque année, elle continue à "tougher":
Image
Les canards colverts. Ces canards sont bien durs à garder l'hiver. Ils se mouillent avec leur plat d'eau alors, ils ne sont vraiment pas beau l'hiver.
Image
Et encore mon Ti-Fred. Il est vraiment fin et coloré. J'adore ce petit coq. Il n'est pas du tout agressif pour un coq. Je l'ai flatté hier soir:
Image
Là, on commence les lapins. J'en vend beaucoup le printemps et l'été:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

C'est tout pour l'étable. Il y a aussi la maison mais là, c'est une toute autre histoire. Je dois ajouter qu'on a mis une chaufferette dans l'étable pour garder les poules, les chevreaux et une partie des lapins au chaud. C'est pas la Floride mais c'est pas mal mieux que dehors. Avec leur poil d'hiver, ils sont bien.

Merci d'avoir regardé et bonne journée! :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Jeu Jan 15, 2009 8:34 am
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Ça en fait pas mal !!

Ça te prend combien de temps environ à t'occuper de tout ça par jours?
J'imagine qu'il y en a une coupe qui ce termine dans ton assiette??

_________________
Image


Jeu Jan 15, 2009 8:38 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Quand on les vois vivants comme ca c'est tellement attendrissant qu'on a pas envie qu'il finissent dans l'estomac de quelqu'un d'autre (animal ou Homme....) Fiouf !!!!!!

_________________
1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR


Jeu Jan 15, 2009 11:03 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
je regarde tes canards, tu n'a que des femelles? est tu sur que ce sont bien des colverts?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Jan 15, 2009 11:43 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Ghost a écrit:
Ça en fait pas mal !!

Ça te prend combien de temps environ à t'occuper de tout ça par jours?
J'imagine qu'il y en a une coupe qui ce termine dans ton assiette??


La besogne, quand je suis seule, me prend environ 2 heures mais je dois dire que j'aime ça et je prends mon temps. Je les flatte et je leur parle. Des fois, je brosse mes lamas et mes chèvres, je caline les bébés, etc. J'aime beaucoup mes animaux. Ces temps-ci, le plus long, c'est transporter l'eau dans des chaudières et tout dégelé les canne d'eau des lapins... :roll: 8)

Je me suis trompée et j'ai répondu sur la partie 1... Tous les lapins marqués futur repas seront effectivement dans nos assiettes d'ici 1 mois ou 2. Mais san mon conjoint, je ne serais pas capable de les abattre moi-même. Je fais seulement nettoyer le dedans tout comme les poulets et les dindes l'automne. Quand même pas si pire pour une fille de ville hein :?: :wink: :lol: 8)

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Jeu Jan 15, 2009 11:54 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Jan 10, 2009 1:13 pm
Messages: 19
Age: 32
Message 
sa doit faire bizzars de mange le petit dernier qu'on a élever !

Et sa raporte tu une certaine économie faire sespropre élevage comme sa ?


Jeu Jan 15, 2009 1:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Je n'en suis pas vraiment sûre qu'on fait une économie... Mais j'adore avoir des lapins et en manger... Dé-li-cieux. Je ne pourrais pas me payer ça à l'épicerie. De plus je sais avec quoi ils sont nourris. La viande des épiceries... :?

Bon Xavier mon sceptique.. :roll: Oui ce sont des colverts et j'ai quelques mâles et des femelles... Voici des photos de cet été quand ils ne sont pas tout mouillés:
Donald le papa:
Image
Quack la maman:
Image
Image
Je trouve pas d'autres photos récentes alors, je vais t'encercler les mâles... :roll:
Image:wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Dernière édition par Jojos le Jeu Jan 15, 2009 3:48 pm, édité 2 fois.



Jeu Jan 15, 2009 2:58 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Jan 10, 2009 1:13 pm
Messages: 19
Age: 32
Message 
[quote="Jojos"]Je n'en suis pas vraiment sûre qu'on fait une économie... Mais j'adore avoir des lapins et en manger... Dé-li-cieux. Je ne pourrais pas me payer ça à l'épicerie. De plus je sais avec quoi ils sont nourris. La viande des épiceries... :?

Ouais je voi bien le genre de viende ! ^^ Nous aussi on est tanner de cette viande. c'est pour sela que mes parend voudrais avoir des poulle et lapin. Mais ils se demandent si sais plus économique en meem temps , pour économiser un Maximum.

Aussi je trouve tout tes animaux Fabuleux !


Jeu Jan 15, 2009 3:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Même si on fait pas d'économies... Je préfère de loin notre viande. Alors, l'été, on garde coqs à chair, dindes, cochons et lapins (hiver aussi pour les lapins).

On se prive ailleurs mais on mange bien. 8)

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Jeu Jan 15, 2009 3:50 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
ma maudite chanceuse! :P jaimerais tellement ca avoir plein de bete de meme ^^le chum a ma soeur a un lapin pis quand il demeurait a coté de chez nous chaque fois que jy allais je checkais pour etre sur qui manque de rien pis jallais le gatté un peu avec des carrote pis dla laitue :lol:

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Jeu Jan 15, 2009 9:30 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 10, 2009 1:13 pm
Messages: 19
Age: 32
Message 
C'est la meilleur bouf qu'ont peut pas avoir ! :D

Et moi aussi j'aimerais telement avoir plien d'animeux

( ma mere vien tou juste de Ruffuser un Lapin , un Hamster et un Phyton ^^ ) C'est plate !


Jeu Jan 15, 2009 10:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
Pagniar a écrit:
C'est la meilleur bouf qu'ont peut pas avoir ! :D

Et moi aussi j'aimerais telement avoir plien d'animeux

( ma mere vien tou juste de Ruffuser un Lapin , un Hamster et un Phyton ^^ ) C'est plate !


LOL! :lol: :lol: T'es jeune... T'as le temps d'en avoir quand tu auras ta propre maison... Je dois avouer que je suis d'accord avec ta mère même si tu as 17 ans. Mes filles ont des hamsters et une chatte mais on s'entend que c'est moi qui ramasse la merde! :evil: :lol: :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Ven Jan 16, 2009 7:14 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Jan 10, 2009 1:13 pm
Messages: 19
Age: 32
Message 
Ouais ma mere dit sa aussi ! :? Mais bon c'est pas grave je quite la maison bientot , alors je vais avoir tout mes petit bébé ! 8)


Ven Jan 16, 2009 8:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 20, 2008 11:18 am
Messages: 1344
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Wouaaaaa!!!Tu en a de jolis bestiole!!!Mis à part bien manger, tes cocottes doivent avoir un plaisir fou(j'imagine juste la binette des mes puces à voir tant d'animaux, la joie a coup sur),mais comme tu dis ce doit être du travail en crime!!!Dommage qyue tu sois si loin!Je t'en acheterais bien moi du bon miam miam comme cha!!!
Félicitation pour toute ta grande maisonée hihih!!!

_________________
¤¤¤The Little Drama Zombie Snakes Family¤¤¤
Meduza Sunglow BCI
Behemoth Motley BCI
Absynth Het Albinos BCI


Ven Jan 16, 2009 8:46 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message 
ViolentDiva a écrit:
Wouaaaaa!!!Tu en a de jolis bestiole!!!Mis à part bien manger, tes cocottes doivent avoir un plaisir fou(j'imagine juste la binette des mes puces à voir tant d'animaux, la joie a coup sur),mais comme tu dis ce doit être du travail en crime!!!Dommage qyue tu sois si loin!Je t'en acheterais bien moi du bon miam miam comme cha!!!
Félicitation pour toute ta grande maisonée hihih!!!


LOL! :lol: :lol: :lol: Merci! C'est de l'ouvrage mais ça me dérange pas. Je les aime tellement que c'est pas du travail mais une partie de plaisir. Photos de nouveaux bébés à venir d'ici 1 ou 2 jours. Ma Gazelle est à veille. Sa vulve est tout enflée! J'ai bien hâte! 8)

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Ven Jan 16, 2009 9:24 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com