Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:27 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
pour la reproduction de crested 
Auteur Message

Inscription: Dim Jan 18, 2009 6:35 am
Messages: 4
Localisation: RDL
Age: 36
Sexe: Homme
Message pour la reproduction de crested
Bonjour je me demandais si quelqu'un pouvait me documenter sur la reproduction des crested. quoi faire lorsque les oeufs éclôt etc..Dois-je acheter un incubateur?

Merci


Dim Fév 01, 2009 8:21 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Bienvenue sur Reptilic! :D

Premièrement, ça serait bien si tu nous disais ce que tu sais déjà. Tu vas avoir des réponses plus précises et on va savoir comment s'enligner pour mieux t'aider.

Aussi, une chose importante à savoir. Même si la femelle ne pond que 2 oeufs à chaque fois, elle va pondre plusieurs fois une fois qu'elle à commencé et ce, même si tu sépares le mâle. Tu vas devoir avoir de la place, de la nourriture et du temps afin de t'occuper de tous les bébés et si tu n'arrives pas à les vendre, tu vas devoir leur faire de la place lorsqu'ils vont grandir. Ne le prend pas mal, c'est une chose que je dit à plusieurs personne qui arrive ici et pose des questions sur la reproduction, car on n'y pense pas toujours.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Fév 01, 2009 9:14 am
Profil

Inscription: Dim Jan 18, 2009 6:35 am
Messages: 4
Localisation: RDL
Age: 36
Sexe: Homme
Message merci pour l'accueil
Heu ok je pourrais me présenter peut etre que cela aiderait. Ok je suis propriétaire de 5 lézard de race différent ( Dragon d'eau, dragon barbu, agama acculeata, gecko bibron et gecko a crête. Mon gecko à crête harlequin arrivera sous peu à maturité je suis présentement à la recherche d'une femelle pour l'accoupler. Je possède suffisament d'espace pour faire l'élevage de ses petits animaux. Ja fabrique moi même ou achête les terrearium. j'adore ses petites créatures.

Ce pourquoi je veut être bien informer pour leur fournir le meilleur confort possible.


Dim Fév 01, 2009 10:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Ce que Houdini te dit est très vrai. En plus il faut savoir que, au gros minimum, ta femelle doit avoir 1 1/2 minimum d'âge et peser 40g. Mâles un peu moins mais ça serait mieux si cétait pas mal ça itou.

Normalement la saison de repro c'est maintenant ou très bientôt alors t'es presque mieux d'attendre l'an prochain.

Mieux vaut des animaux bien partis pour de futures saisons avec bien des oeufs et des bb et parents en santé que parti tout croche avec des saisons médiocres. Tu peux avoir un bon 10 ans de pontes alors autant attendre un peu et t'assurer que les 10 prochaines années sont bien fructueuses. :wink:

Ps: les crested cest pas mal des geckonidés, pas des "autres animaux" :wink:

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Dim Fév 01, 2009 10:54 am
Profil YIM Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Je n'ai jamais fait de repro moi-même mais voici ce que je sais:
1. La femelle doit faire au moins 35g et plusieurs vont dire 40g. J'irais avec le 40 juste pour être safe. Elle doit avoir du calcium SANS D3 à volonté dans son terra. Tu dois aussi avoir un terra prêt pour les séparer s'il y un problème.

2. La femelle pond environ 30 jours après la fécondation. Il lui faut une boite de ponte, un substrat frais et humide dans lequel elle peut creuser. quelqu'un d'autre pourra peut-être te dire qu'est-ce qu'ils utilisent plus précisément.

3. Tu n'as pas besoin d'incubateur, la température de la pièce suffit. Il faut cependant qu'elle soit constante. Tu peux mettre les oeufs dans un petit déli cup avec de la vermiculite humide. Il faut mettre des trous sur les côté du déli cup, mais pas dans le couvercle afin d'éviter la formation de gouttes d'eau qui pourraient tomber sur les oeufs. L'incubation dure entre 60 et 90 jours. Plus la température augmente, plus le temps est court, mais si tu monte trop haut, tu vas tuer les oeufs.

Je ne peux pas t'aider sur quoi faire après l'éclosion par contre. Je sais qu'il faut attendre quelques jors avant de les nourrir mais c'est tout et je n'ai pas rien de précis.

EDIT: oups, désolée GTG a posté pendant que je tapais.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Fév 01, 2009 11:09 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ca n'a aucun rapport avec ce post mais j'aimerais bien si tu pouvais nous montré une photo de ton agama acculeata. je ne connais pas cette espece :)

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Fév 01, 2009 12:11 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Houdini a écrit:
Je n'ai jamais fait de repro moi-même mais voici ce que je sais:
1. La femelle doit faire au moins 35g et plusieurs vont dire 40g. J'irais avec le 40 juste pour être safe. Elle doit avoir du calcium SANS D3 à volonté dans son terra. Tu dois aussi avoir un terra prêt pour les séparer s'il y un problème.

2. La femelle pond environ 30 jours après la fécondation. Il lui faut une boite de ponte, un substrat frais et humide dans lequel elle peut creuser. quelqu'un d'autre pourra peut-être te dire qu'est-ce qu'ils utilisent plus précisément.

3. Tu n'as pas besoin d'incubateur, la température de la pièce suffit. Il faut cependant qu'elle soit constante. Tu peux mettre les oeufs dans un petit déli cup avec de la vermiculite humide. Il faut mettre des trous sur les côté du déli cup, mais pas dans le couvercle afin d'éviter la formation de gouttes d'eau qui pourraient tomber sur les oeufs. L'incubation dure entre 60 et 90 jours. Plus la température augmente, plus le temps est court, mais si tu monte trop haut, tu vas tuer les oeufs.

Je ne peux pas t'aider sur quoi faire après l'éclosion par contre. Je sais qu'il faut attendre quelques jors avant de les nourrir mais c'est tout et je n'ai pas rien de précis.

EDIT: oups, désolée GTG a posté pendant que je tapais.


LOL soit pas désolée pantoute, c'était tous des bons points.

Juste qq précisions... 60 jours c'est vite en TITI. c'est plus 90 jours et même plus. 60 jours c'est incubé à une température très haute et t'auras bcp bcp de mâles. Pour ce qui est de pondre 30 jours après... oui et non... J'ai vu des accouplements et aucun d'oeufs avant un bon bout de temps (surtout hors saison). Mettons minimum 30 jours mais ça peut être bcp plus long (3 mois dans un cas... pourtant j'avais vu accouplement... et ils ont fini par m'en faire des fertiles sans problèmes...).

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Dim Fév 01, 2009 5:31 pm
Profil YIM Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Est-ce que tu as une idée de pourquoi la gestation peut varier autant? C'est étrange autant de variations au sein d'une même espèce... Est-ce que t'as vérifié si tes température avaient diminué? Ça pourrait peut-être l'expliquer, comme pour l'incubation...

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Fév 01, 2009 5:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Houdini a écrit:
Est-ce que tu as une idée de pourquoi la gestation peut varier autant? C'est étrange autant de variations au sein d'une même espèce... Est-ce que t'as vérifié si tes température avaient diminué? Ça pourrait peut-être l'expliquer, comme pour l'incubation...


Pas vraiment, ils pondent tout le printemps, été et automne et les températures fluctuent entre ces saisons. J'ai plusieurs éleveurs qui m'ont dit remarquer que leurs couples suivent le cycle de repro normal, malgré le moment où on les mets ensembles... d'après moi je l'ai tout fuckée en lui présentant un mâle à la fin de la saison... j'ai bien vu que ça serta à rien, mieux vaut attendre la bonne saison.

Les gens de Toronto et Québec rapportent des étrangeosité pareil et pourtant le climat de ces villes n'est pas pareil.

Je trouve que règle générale on s'attend trop à ce qu'ils fasssent tout selon les livres, pile poil.

Même chez les humains, c'est pas toutes les femmes qui font 9 mois pile... ni des bébés tous du même poids.

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Dim Fév 01, 2009 7:19 pm
Profil YIM Site Internet
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Grande Terre Geckos a écrit:
Houdini a écrit:
Est-ce que tu as une idée de pourquoi la gestation peut varier autant? C'est étrange autant de variations au sein d'une même espèce... Est-ce que t'as vérifié si tes température avaient diminué? Ça pourrait peut-être l'expliquer, comme pour l'incubation...


Pas vraiment, ils pondent tout le printemps, été et automne et les températures fluctuent entre ces saisons. J'ai plusieurs éleveurs qui m'ont dit remarquer que leurs couples suivent le cycle de repro normal, malgré le moment où on les mets ensembles... d'après moi je l'ai tout fuckée en lui présentant un mâle à la fin de la saison... j'ai bien vu que ça serta à rien, mieux vaut attendre la bonne saison.

Les gens de Toronto et Québec rapportent des étrangeosité pareil et pourtant le climat de ces villes n'est pas pareil.

Je trouve que règle générale on s'attend trop à ce qu'ils fasssent tout selon les livres, pile poil.

Même chez les humains, c'est pas toutes les femmes qui font 9 mois pile... ni des bébés tous du même poids.


On fait pas tous 9 mois pile, mais une différence de 2 semaines sur 9 mois contre une différence de 1-2 mois sur 3 mois... c'est vraiment plus important.

La femelle peut conserver le sperme, n'est-ce pas? Si c'est la cas, alors la date de l'accouplement n'est pas nécessairement la date de la fécondation. Si elle ovule plus tard, alors la fécondation à lieu plus tard et le temps de gestation est probablement le même que d'habitude...

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Fév 01, 2009 7:32 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com