Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:25 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
est-ce possible ? 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
plate en crime ca surtout que ca dois pas etre donner un 22kg de bouffe qui moisie aussi vite que ca :S

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Jeu Fév 05, 2009 9:50 am
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message 
Ouais, c'était assez en haut de 30$ il y a déjà 3 ans. :?


Jeu Fév 05, 2009 10:18 am
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
ouff donc ca du augmenté avec le temps :shock: zut de flute :?

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Jeu Fév 05, 2009 10:19 am
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message 
C'est sûr que je m'attendais à pas mal mieux, surtout vu le prix. :?


Jeu Fév 05, 2009 10:22 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
On avait la même bouffe, et la même grosseur de poche, quand on avait notre élevage au Cégep. Mais rien n'a pourrit au bout de 3 mois et demi. Trouve sa bizarre.. :(

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Jeu Fév 05, 2009 10:23 am
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
oui je dois dire que c'est étrange pas mal :shock: lol

^^ il y a anguille sous roche ah ah :P

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Jeu Fév 05, 2009 10:25 am
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message 
Dominic a écrit:
On avait la même bouffe, et la même grosseur de poche, quand on avait notre élevage au Cégep. Mais rien n'a pourrit au bout de 3 mois et demi. Trouve sa bizarre.. :(


C'était quand? Si c'était plus récemment, ils peuvent avoir changé leur recette, et si oui, tant mieux.

Il est fort possible que je n'aie pas été la seule à protester, j'imagine que Mondou, déjà, ne devaient pas être très contents de cet état de choses. J'avais d'ailleurs appelé l'administration à ce sujet.

Franchement, si on arrive à faire de la bouffe à chiens et à chats qui se garde, je ne vois pas ce qui empêcherait d'en faire pour les rats!

Sinon, est-ce que vous gardiez la poche ouverte, ce qui pouvait lui permettre de sécher?

Finalement, le moisi que j'ai vu, et Mondou était d'accord, je n'invente rien, était une pellicule blanchâtre sur les morceaux avec un peu de bleu-vert, surtout au milieu du contenant. Et ça sentait le moisi.
Les gens de chez Mondou ont été parfaitement corrects, ils m'avaient d'ailleurs remboursé les poches qui étaient moisies dès l'achat, mais celle qui avait moisi par après, ils disaient que ça pouvait être mes conditions d'entreposage et que c'est pour ça qu'ils ne pouvaient rien faire.

Leur point de vue était assez normal, mais j'habitais au 2è étage dans un bloc neuf, certifié Novoclimat, super bien isolé avec un système d'échangeur d'air et le taux d'humidité n'était certainement pas trop élevé. Et les chaudières étaient loin de tout mur extérieur. Donc, ça ne pouvait pas venir des conditions d'entreposage.

En passant, quand je demandais à voir le contenu de la poche avant de l'acheter chez Mondou, j'avais vu qu'il y avait d'autres poches déjà ouvertes. Je pense que je ne devais pas être la seule avec ces problèmes et que c'est peut-être pour ça que les employés de Mondou acceptaient aussi facilement d'ouvrir les poches.

Comme je sais que les moisissures peuvent être hautement toxiques, je n'ai jamais continué à nourrir mes rats avec ça.

Mais bon, tant mieux si ça a changé. :wink:


Jeu Fév 05, 2009 10:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm
Messages: 962
Localisation: Québec/Québec/Canada
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Si je me trompe pas, dans cette moulée, il doit y avoir des germe de blé. Les moisissure bleu-vert sont peut-être les même que sur notre pain maison.

Les poches avaient été achetée l'automne, pour l'élevage l'hiver. Durant cette période, elles n'était pas ouvertes. Pendant l'hiver, on laisse le sac ouvert ou on mettait sa dans un bac fermé. C'était l'hiver il y a 2 ans. Je peux peut-être ragarder s'ils prennent la même chose aujourd'hui. Une amie travaille présentement là et s'occupe presque juste de ce cours :wink:

_________________
Mimi - Chatte domestique
Pépito - Jardine mâle de 6 ans


Jeu Fév 05, 2009 12:17 pm
Profil

Inscription: Mer Déc 10, 2008 1:18 pm
Messages: 156
Localisation: Montréal
Age: 64
Sexe: Femme
Message 
Les moisissures étaient surtout blancheâtres, avec seulement un peu de bleu-vert.

C'est à peu près certain qu'il y avait des produits du blé là-dedans, même si Purina ne donnait pas la composition de cette moulée, si je me rappelle.

Moi, ça fait bien trois ans que je l'ai utilisée, et toi, deux. Donc, si ton amie dit qu'elle n'a pas de problèmes, ça voudra bien dire qu'il n'y a plus de problèmes avec cette bouffe.

Et ça serait vraiment tant mieux, c'était supposé d'être la meilleure bouffe.
Trouver des bonnes bouffes (autre chose que de la bouffe à chats de mauvaise qualité... :wink: ) et pouvoir faire confiance à son fournisseur, c'est la base.


Jeu Fév 05, 2009 12:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Aoû 22, 2008 7:53 pm
Messages: 474
Localisation: Rive-Sud de Montréal/Québec
Age: 32
Sexe: Femme
Message 
Enfin je parle de cette nourriture, mais moi je la trouve à une meunerie et ca vien pas de Mondou. <Mais je sais très bien que c'est bol pourrissent vite. Pour ma part j'achète en gros et je met durect au congélo ou au sous-sol dans l'endroit le plus frais et je vérifi que ca moisi pas .. ^^

Mais c'est certain, qu'avec ces sac faut faire attention .. ;)


Jeu Fév 05, 2009 12:52 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com