Nous sommes le Mar Avr 16, 2024 2:43 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Repro de rats 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message Repro de rats
Bonjour tout le monde!!

Je m'adresse à ceux qui ont de l'expérience en repro de rats.

Auparavant, j'ai jamais retiré tous les bébés d,une mère en allaitement. J'en laissais toujours au moins un. Je manipule les petits avec des gants médical pour ne pas y laisser mon odeur. J'ai jamais eu de problèmes avec ce procédé.

Ma question: Si je retire tous les petits, est-ce que je risque de traumatiser mes femelles et de rendre plus compliquées mes prochaines repro??

Je suppose aussi que le lait accumulé doit bien sortir un moment donné. C'est pour ca que j'en ai toujours au moins laissé un.

Merci d'avance pour vos réponses.

Shetan

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Ven Fév 05, 2010 12:34 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 14, 2009 9:53 pm
Messages: 494
Age: 32
Sexe: Homme
Message Re: Repro de rats
tres bonne question je fais de l'elevage de rat mais je laisse les bébé avec la femelle pour un bout boute parce que jai pas besoin de pinky ... je vais laisser la reponsse a snakeeye ou tu peu lui envoiyer un mp il devrais avoir la reponsse

_________________
Python régius 0.11
Python régius Pinstripes 0.3
Python régius Pastel 0.5
Python régius Spider 1.3
Python régius Piedball 1.2
Python régius Mojave 0.2
Python régius Sugar 1.1
Python régius albinos 1.2
Python régius Lesser 1.2


Ven Fév 05, 2010 12:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Aoû 26, 2009 3:54 pm
Messages: 646
Localisation: Rosemere et Quebec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Repro de rats
Lol aye faite pas ca en mp, je veux savoir moi, ca m'interesse :P


Ven Fév 05, 2010 2:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Déc 27, 2008 10:07 pm
Messages: 530
Localisation: Boisbriand
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Repro de rats
Eh bien moi j'ai 3 "mamans" rats pour ma repro. Moi vu que j'ai besoin de Pinkies, j'en enleve, mais j'en laisse un ou 2 (car j'en ai besoin des plus gros aussi). Mais j'ai déja toute congelé une porté de 2 jours, et j'ai jamais eu de probleme avec la maman, elle fait encore des bébés!

_________________
••• Sparky3434 & the gang •••


Ven Fév 05, 2010 4:47 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Repro de rats
Tu ne traumatiseras pas la mère. Du moins pas au point de l'empêcher de faire d'autres portées.

Par contre, si elle a vraiment une grosse portée et que tu laisses les bébés 2-3 jours avant de les enlever, la montée de lait va être assez douleureuse. Si les bébés sont enlevés immédiatement, les hormones n'ont pas le temps d'agir et elle ne produit pas encore tant de lait que ça donc ça devrait aller.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Ven Fév 05, 2010 5:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am
Messages: 760
Localisation: Montreal
Sexe: Homme
Message Re: Repro de rats
Shetan a écrit:
Ma question: Si je retire tous les petits, est-ce que je risque de traumatiser mes femelles et de rendre plus compliquées mes prochaines repro??

Il s'agit du cas par cas, pour ce qui est des rattes que j'ai eu, il n'était pas rare qu'elle ait 12 à 15 ratoux par portée, du à leur alimentation très variée, qui ne consistait pas uniquement de bouffe compressé à rongeur. Alors je peux te dire que quand je lui en enlevait quelques-uns, elle me remerciait, surtout si ce n'était pas sa première portée... hehehe ! Si je n'avais pas de besoin de pinky dans la portée de 15 (les femelles n'ont malheureusement pas 15 tétines!), je pouvais mettre des bébés rats en les introduisant dans la cage d'une autre femelle qui avait des bébés a peu près du même âge et qui les acceptaient généralement.

Ce qui peut arriver dans certains cas si tu enlèves des bébés rats à une femelle régulièrement, qu'elle soit portée à les protéger et essayer de te mordre. Elle pourrait associer l'introduction de ta main dans sa cage au fait que tu viennes lui voler ses petits. Ce que je faisais, j'enlevais la mère de la cage, je prenais les petits que j'avais de besoin ou j'en introduisait au besoin et je remettais la femelle.

sparky3434 a écrit:
Eh bien moi j'ai 3 "mamans" rats pour ma repro. Moi vu que j'ai besoin de Pinkies, j'en enleve, mais j'en laisse un ou 2 (car j'en ai besoin des plus gros aussi). Mais j'ai déja toute congelé une porté de 2 jours, et j'ai jamais eu de probleme avec la maman, elle fait encore des bébés!


Moi aussi quand t'as des femelles qui te donnent 15 petits par portée des fois t'as pas le choix d'en congeler des portées complètes. Je n'ai pas eu de problème avec les femelles à qui je leur enlevaient leur progéniture, elles avaient d'autres portées par la suite.

Ce qui peut arriver, parc contre, pour une femelle qui a une portée pour la première fois, si elle est trop jeune, ca se peut qu'elle ne sache pas quoi faire avec et les laisse mourrir, dans ce cas tu peux essayer d'introduire les petits à une autre femelle qui à des petits du même âge.

Houdini a écrit:
Tu ne traumatiseras pas la mère. Du moins pas au point de l'empêcher de faire d'autres portées.

Par contre, si elle a vraiment une grosse portée et que tu laisses les bébés 2-3 jours avant de les enlever, la montée de lait va être assez douleureuse. Si les bébés sont enlevés immédiatement, les hormones n'ont pas le temps d'agir et elle ne produit pas encore tant de lait que ça donc ça devrait aller.


Idéalement je les laissais minimum 24hrs avec la mère pour que les petits aient tétés la mère et aient ainsi le maximum de valeur nutritionnelle.

Si tu as des questions sur les rats, voici un forum qui offre plusieurs sections qui offrent des infos très complètes sur les rats tant au niveau de la reproduction que du comportement:

http://laratteriedeema.aceboard.fr/

Si tu t'inscris sur ce forum, ne leur dit pas ce que tu fais principalement avec les rats, ca pourrait les froisser un peu :lol:

Si t'as d'autres questions ne te gêne surtout pas !

_________________
SnakeEyes
PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prêt-à-partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake


Sam Fév 06, 2010 10:41 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Jan 12, 2010 2:22 pm
Messages: 122
Localisation: Terrebonne
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: Repro de rats
SnakeEyes a écrit:
Si tu as des questions sur les rats, voici un forum qui offre plusieurs sections qui offrent des infos très complètes sur les rats tant au niveau de la reproduction que du comportement:

http://laratteriedeema.aceboard.fr/

Si tu t'inscris sur ce forum, ne leur dit pas ce que tu fais principalement avec les rats, ca pourrait les froisser un peu :lol:



:lol: C'est chien mais... ...c'est légal ! :lol:

_________________
1.0 PR Clasic, 0.1 PR Pastel, 1.0 Corn Snow Ligné, 0.2 Corn Snow/Motley
G.Pulchripes/G.Rosea/A.Avicularia


Sam Fév 06, 2010 10:56 am
Profil

Inscription: Mer Oct 27, 2010 7:27 pm
Messages: 7
Localisation: Duberger
Age: 29
Sexe: Femme
Message Re: Repro de rats
J'étais ratterie sur ce forum, et effectivement... ne leur dite pas pour les serpent... elle vont vous attaquer xD


Mer Oct 27, 2010 7:51 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 26, 2010 12:36 pm
Messages: 95
Localisation: Lévis
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: Repro de rats
Question comme ca, une femelle produit des bébé a quel cadence? Comme je pense élargir ma collection de serpent cet hiver p-e j'envisagerais l'élevage de rats...

_________________
Martin Vez.
----------------
Hypo-bloodred male: Calligula.
Amel male: Sumomaki.
Okeetee/aztec femelle: Hellokitty
Normal het.blood/lavender femelle: Caesonia


Mer Oct 27, 2010 9:32 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 07, 2007 3:26 pm
Messages: 645
Localisation: chicoutimi
Age: 36
Sexe: Homme
Message Re: Repro de rats
comme snakeEyes a dit, c'est du cas par cas, moi aussi j'ai deja fait un peu plus de 8 mois de repro de rat pour mes snakes, et ca dépendais vraiment de quelle femelle, ont fini par savoir quelle femelle a plus l'habitude de tuer ses bebes et laquelle est plus maternelle ! Je crois que c'est du essaie-erreur ( du moins j'ai du faire les miens )

_________________
1.0.0 - Bci du nicaragua,1.0.0 - Bci Pastel,Non sexé - Bci colombien,0.1.0 - Bci Salmon,0.1.0 - Bcc suriname,1.0.0 - Bci albino,1.0.0 - Epicrates Cenchria Cenchria,0.1.0 - Morelia Spilota Variegata,non sexé - Morelia Amethistina,1.0.0 - corn snake


Mer Oct 27, 2010 11:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Repro de rats
Je commence à être habituée à l'élevage de rats, j'en ai beaucoup. Comme beaucoup de personnes a dit, tu laisses les petits 24 heures et ensuite tu peux les enlever tous, je n'ai pas eu de problèmes avec cela et jamais aucune montée de lait et jamais aucune femelle ne m'a mordu, mais c'est vrai que je m'en occupe comme des animaux de compagnie et qu'elles me reconnaissent. Je peux te conseiller aussi de garder une petite femelle avec la femelle qui a eu ses bébés pour éviter la monte de lait et tu peux la garder à la fin, ça te fait de la relève.
Si mes rattes mangent leurs petits, elles ont trois chances. Si elles les mangent trois fois et que c'est des rattes que je n'aime pas (j'ai une cage de femelles que j'ai eu donné, mais elles sont folles), elles se font euthanasiées. Elles ne souffrent pas, mais elles ont une deuxième vie en nourriture à serpent.


Jeu Oct 28, 2010 5:50 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com