Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:59 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
elevage de souris 
Auteur Message

Inscription: Mar Avr 29, 2008 6:09 pm
Messages: 45
Age: 45
Sexe: Homme
Message elevage de souris
salut j ai acheter 2 femelle souris et 1 male pour faire la reproduction
les femelle pese 28 et 31 gramme et le male 22 gramme,
les femelle se dispute avec le male il se tient dans un coin tout seul et les 2 femelle reste ensemble, il ne veule pas qu il s aproche de eux surtout de la plus grosse elle crie
est-ce-que ces normal se comportement des femelle ?
merci


Ven Mai 28, 2010 10:14 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 29, 2008 6:09 pm
Messages: 45
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: elevage de souris
j ai mis des morceaux de papier mouchoir les 2 femelle l ont mis dans un coin et fait un nid , le male est encore tout seul dans sont coin .


Sam Mai 29, 2010 8:38 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: elevage de souris
Salut

Quand tu as acheté tes souris, est-ce que le mâle était dans la même cage que les deux autres femelles ?
Si ce n'est pas le cas, il arrive souvent que des souris qui ne se connaisent pas (elle se reconnaissent par l'odeur) ne s'entendent pas ou même se battent. Cela peut prendre du temps avant qu'ils finissent par s'entendre et s'accepter et parfois cela n'arrive tout simplement pas... on pourrait dire qu'il sont incompatible.

D'autre fois le mâle se fait carrément dominer parce qu'il est plus petit et plus jeune ou simplement plus soumis par les autres femelle ou une une en particulière qui est plus dominante. Cela ne donnera pas de bon résultat pour un élevage ou même ne fonctionnera pas.

Le mieux est de les acheter dans la même cage et de choisir deux ou trois petites femelles et de prendre le plus gros mâle possible... celui avec les plus grosses gosses aussi :lol:


Sam Mai 29, 2010 1:05 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 29, 2008 6:09 pm
Messages: 45
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: elevage de souris
salut le male etait separer des femelles, j ai pris les 2 plus grosse femelle de la gang ,il en as une que je pense quel est enceinte et l autre je sais pas ces telement petit que ces dure a voir il ont toute la meme age les souris, ces avec la plus grosse qui se bat le male. merci


Sam Mai 29, 2010 1:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: elevage de souris
Si le mâle était séparé des femelles alors oui c'est très normal que la femelle ne l'accepte pas et particulierèrement si elle est enceinte. Elle sait que ce n'est pas lui le père et elle ne l'accepte pas dans son territoire car les femelles savent d'instinc qu'un mâle qui est nouveau va presque dans tout les cas tuer les petits sachant qu'il ne sont pas de lui. Tu devrais le séparer avant qu'elle accouche car de toute façon elle va devenir de plus en plus territorial et se battre de plus en plus avec lui.

Si tu veux savoir si ta femelle est enceinte prends la par la queue à l'envers et tu verras que de chaque côté de son ventre sa devient gonflé et arrondis au lieu d'être droit.


Sam Mai 29, 2010 1:55 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 29, 2008 6:09 pm
Messages: 45
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: elevage de souris
ok sa fait 1 journer que j ai les ai aussi . je vais observer leur comportement et voir si les femelle sont enciente . et les separer si il se batte encore :roll:
ces tu moin compliquer avec les rat natal :?:


Sam Mai 29, 2010 4:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 21, 2009 10:50 pm
Messages: 516
Localisation: partout au Québec... et parfois Sainte-Marie !
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: elevage de souris
Avec les rats natals je ne sais pas n'en ayant jamais élevé mais avec des rats ordinaires (Rattus norvegicus), je peux te dire que ce genre de problème est plutôt rare les rats étant des animaux sociaux hiérarchisés de façon plus complexe que les souris mais qui s'adapte beaucoup plus facilement à un nouveau milieux ou de nouveaux congénères, donc il y a très rarement ce genre de problèmes.

Et de plus, je trouve que ça sent vraiment moins que des souris et qu'il sont beaucoup plus adorable et interressant à observer.


Sam Mai 29, 2010 6:01 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 29, 2008 6:09 pm
Messages: 45
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: elevage de souris
ok merci .
je vais regarder pour les rat natal il sont plus petit que des rat ordinaire et sente moin parament :wink:


Sam Mai 29, 2010 9:16 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 29, 2008 6:09 pm
Messages: 45
Age: 45
Sexe: Homme
Message Re: elevage de souris
j ai mis ma plus grosse femelle tout seul et elle a accoucher vla 3 jours et mon autre femelle
est enceinte aussi je les separer .


Dim Juin 06, 2010 5:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com