Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 6:36 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
R.I.P. Kissy 29 juin 2010 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 5:26 pm
Messages: 304
Localisation: Mtl
Age: 31
Sexe: Homme
Message R.I.P. Kissy 29 juin 2010
Je sais que surement beaucoup d'internautes sur se site on du perde plusieurs de leurs animaux.

Et oui j'ai perdu un de mes chats aujourd'hui, elle n'avait que 6 ans.
Je n'en parlerais pas pour pleurer sur son sort. J'ai un autre chat a prendre soin et mes 2 geckos. Seulement Kissy était vraiment un chat innocent, elle n'aurais même pas tuer une mouche. Mais, c'est sa mort qui ma plutôt marqué.
Jamais je n'aurais cru voir cela sur un chat, du moins pas a se stade...

Cela fessait depuis jeudi soir qu'elle se mettais a miauler. Du jour au lendemain, nos animaux peuvent être incompréhensible des fois...

J'ai cru que son collier était trop serrer, elle avait quelque marque d'usure au contour de son coup. Je l'ai alors ôter. Elle continuais toujours de miauler.
Samedi je la sort dehors sur le balcon, et tout d'un coup elle se met en position pour faire ''caca'' et se met a mastiquer dans le vide et grogne. Je suis peut être ''con'' mais je croyais par la suite qu'elle avait un problème pour aller ''chier''. Alors, j'ai tout de suite cru qu'elle devait surement être constiper, alors j'ai commencer a en prendre soin etc...

Pour faire vague... Hier le 29... En après midi elle c'est mit a avoir des ''convulsions'' comme j'expliquais lorsqu'elle était sur le balcon et elle miaulais sans arrêt. En plus d'uriner partout et d'être agressive. Je ne la reconnaissait plus.

Je vais chez le vétérinaire, elle lui passe un test complet, ses convulsions recommence, mais vraiment EXTRÊME, elle saute partout, grogne, miaule, urine, tombe sur le coter, se met a courir dans le vide, pour ensuite se trouver sur le dos. Vraiment horrible a voir... Je l'ai ensuite fait euthanasié, selon moi c'étais la meilleur chose, car son cas empirais, au moin elle ne souffre plus. Mais un vide se fait sentir...

Les images de ses convulsions dans la pièce du vétérinaire ne s'éffacerons jamais...

Mais sérieusement! Je n'arrive pas a comprendre! Comment cela peut t'il bien arriver après 6 ans de bonne santé, comme sa! Du jours au lendemain.

Le monde est vraiment injuste pour certains...

Mon dernier qui a 10 ans, je lui espère une belle et longue fin de vie...

_________________
Geckos
Hypo Tangerine 0.1.0
Tremper Albinos 0.2.0

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0
Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size]
R.I.P Kissy


Mar Juin 29, 2010 11:37 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
tout mes condoléances. ton histoire me met la larme a l'oeil :cry: .je suis tellement désolé pour toi.la chatte de ma tante elle, est morte aussi d'un coup. la veille elle allait super bien et le lendemain matin, paf !morte. elle aussi avait 6 ans.si tu a besoin de te confier hésite pas a m'écrire. courage

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Mer Juin 30, 2010 8:33 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
Mes sympathies Alex :S

Souvent les chats ont des problèmes d'insufisence rénale rendu adulte ....

Lâche pas Bro, garde le moral :)

_________________
GeckoLover


Mer Juin 30, 2010 8:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
Moi aussi je t'offre mes sympathies... Des fois, on ne peut expliquer le pourquoi. Il ne faut pas toujours y repenser. C'est fait et c'est fini. Selon moi, tu as abrégée ses souffrances. Elle a peut-être mangé quelque chose qu'elle ne devait pas où autres...

Sache que nous passons tous par là un jour où l'autre. C'est moins dur que quand c'est quelqu'un qu'on aime beaucoup. :(

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Mer Juin 30, 2010 8:59 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
peut etre était ce une crise d'épilepsie :? vraiment désolé pour toi :(

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Mer Juin 30, 2010 11:32 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 04, 2008 8:48 pm
Messages: 589
Localisation: Kingston, ON
Sexe: Homme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
jcrois pas que ce soit epilepsie si elle miaulait sans arrets le jour davant.. probablement un empoisonnement... manger quelque chose qu elle aurait pas du.. p-e un crapaud?


Mer Juin 30, 2010 11:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 5:26 pm
Messages: 304
Localisation: Mtl
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
Je l'ignore, pourtant c'étais un chat d'intérieur...
Bon personnellement, je trouve la maison vide sans l'autre, alors j'envisage de convaincre mes parents d'en ravoir un deuxième...

Surement au Berger Blanc ou la SPCA, reste a savoir si un chat de moyen age s'entendrait bien avec mon gros mâle de 9 ans...

_________________
Geckos
Hypo Tangerine 0.1.0
Tremper Albinos 0.2.0

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0
Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size]
R.I.P Kissy


Mer Juin 30, 2010 1:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 12, 2007 2:35 pm
Messages: 1019
Localisation: Rimouski , qc
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
c'est frustrant que tu sois si loin car chez mes parents ont a plusieurs chats qui cherche des foyer. des chaton et des adulte. sinon, bonne chance

_________________
Mymi
Pogona vitticeps (2) Uromastyx maliensis (2) Ceratophrys ornata (2) Gekko gecko (3) Physignathus cocincinus (2) Felis silvestris catus (6) Canis lupus familiaris (1) eumeces schneideri (1) Pandinus imperator (1) Ambystoma tigrinum (1)


Mer Juin 30, 2010 1:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am
Messages: 1517
Localisation: Témiscouata, Canada
Age: 58
Sexe: Femme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
PraDaa a écrit:
Surement au Berger Blanc ou la SPCA, reste a savoir si un chat de moyen age s'entendrait bien avec mon gros mâle de 9 ans...


Bon choix... Pour ce qui est de l'autre chat, il s'habituera après un certain temps. Il fera savoir à l'autre c'est qui le chef mais ils peuvent finir par être des bons amis. :wink:

_________________
Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour à la fois" :)


Mer Juin 30, 2010 3:35 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 18, 2004 1:19 am
Messages: 3962
Age: 41
Sexe: Homme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
Désolé pour toi!

Je crois aussi à l'hypothèse de l'empoisonnement.

_________________
More you have, more you want...


Jeu Juil 01, 2010 8:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm
Messages: 301
Localisation: Québec, Québec
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
Ouf , mes sympathies...

Je te comprends, Mes 3 chats ont eu la panleucopenie. Virus qui tue un chat en moins de 24 h , il ny a rien a faire... Je suis revennue a la maison et paff tous morts.. ca fait un sacré choc....enfin ...maudit quon les aime.

Pour ce qui est de ton choix daller dans un refuge , je suis tout de ton bord. cest ce que jai fait. Et ne tinquiete pas, jai 3 chats de refuge tous dage different et en plus jai entré un chien dans le decor et tout se passe a merveille!! Ca leur prendra un moment voila tout ..

Sinon sur Kijiji ou les pacs il y en as enormement quis e cherchent une famille, souvent ils sont a donner aussi!! regarde par la aussi tu pourrais tomber en amour avec un!!

Bonne chance.. le temps arrange les choses.

noemie

_________________
gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal
3 chats
1 chien


Jeu Juil 01, 2010 11:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 5:26 pm
Messages: 304
Localisation: Mtl
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
Voila j'ai été au berger blanc, nous sommes revenus la cage vide, mais je crois que la prochaine fois mon bon vieux chat va retrouver une compagne pour sa retraite! =)

I y en a un qui nous a taper dans l'oeil par son comportement affectueux, mais le problème c'étais ses griffes et le fait qu'elle n'étais pas opérer. Mon père ne veux pas dépenser encore 300$ pour un chat...

De plus, même si vous ditent que les 2 chats s'habituerons, j'ai toujours un doute sur mon chat si il en accepterais un autre et de plus je ne tolèrerais pas de rentrer un chat chez moi et qu'il malmene mon bon vieux minou.

_________________
Geckos
Hypo Tangerine 0.1.0
Tremper Albinos 0.2.0

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0
Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size]
R.I.P Kissy


Sam Juil 03, 2010 2:47 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
tybyby a écrit:
Je te comprends, Mes 3 chats ont eu la panleucopenie. Virus qui tue un chat en moins de 24 h , il ny a rien a faire... Je suis revennue a la maison et paff tous morts.. ca fait un sacré choc....enfin ...maudit quon les aime.


Juste pour éviter que tout le monde voit la panleuco comme une sentence de mort:
Il existe un vaccin pour prévenir cette maladie. c'est dans le vaccin de base et il est extrêmement efficace. Un chat vacciné ne risque rien
Même si un chat non-vacciné l'attrape, les adultes en santé s'en tirent généralement avec une diarrhée pendant 10-14 jours et ça passe. C'est dangereux pour les chatons et ils ont un taux de mortalité de 90%, mais ceux qui sont hospitalisés et survivent les premiers 72h ont de bonnes chances de s'en sortir. Aussi, une femelle gestante qui attrape la panleuco va soit avorter ou donner naissance à des chatons avec une hypoplasie cérébellaire. Les chatons vont avoir l'air d'avoir le parkinson et marcher comme s'ils étaient saouls.

Pradaa: Je suis désolée pour ton chat, c'est dure de perdre un animal qu'on aime. Je te conseille de prendre le temps de faire ton deuil avant d'en adopter un autre. Ce n'est pas une urgence d'avoir un nouveau chat. Et si ton père n'est pas prêt à débourser pour les soins de base d'un nouveau chat, peut-être que ce n'est pas vraiment le moment aussi. Qu'est-ce qui va se passer si le chat que vous avez maintenant ou le nouveau tombe malade?

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Sam Juil 03, 2010 5:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 16, 2009 5:26 pm
Messages: 304
Localisation: Mtl
Age: 31
Sexe: Homme
Message Re: R.I.P. Kissy 29 juin 2010
Citation:
Ce n'est pas une urgence d'avoir un nouveau chat.


Je sais, seulement, je veux juste rendre la vie d'un autre chat plus heureuse que derrière des barreaux d'une cage...

_________________
Geckos
Hypo Tangerine 0.1.0
Tremper Albinos 0.2.0

Python Royal
Regulier 1.1.0
Pastel 1.0

Dragon d'eau 1.0.0

Chats
Thor/ Persan 1.0.0
Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0
Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size]
R.I.P Kissy


Sam Juil 03, 2010 11:33 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com