Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 4:45 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Fin de vie de notre Danois 
Auteur Message

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Fin de vie de notre Danois
Malheureusement, aujourd'hui notre bon vieux danois est mort.
Il était rendue a 8 ans et demie ce qui est quand même vieux chez les danois.
Ma mere allait faire la pisse au chien et rambo en se levant il est retomber(il commencais a faire de l'arthrite) et est mort.
Mes parents prévoyait le faire euthanasier bientot mais c'est un coup dur quand tu a pas eu le temps de faire ton deuil
Paix en son âme


Mar Nov 09, 2010 10:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am
Messages: 456
Localisation: Montreal, Québec, Canada
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Fin de vie de notre Danois
Salut,

J'ai fait euthanasier ma chienne au mois de juin cette année. Une belle labrador qui avait 16 ans et qui nous a sauvé la vie a moi et à ma famille lors d'un incendie. Tu peux imaginer le lien.

Après 16 ans avec elle à mes côtés, j'ai donc eu à prendre la décision de la faire piquer.

De l'amener au veto, ou elle adorait aller, de la voir lècher la vétérinaire qui la connaissait depuis si longtemps, de la voir avoir un regain de vie soudain, être énervée, vouloir jouer...

Et voir la seringue approcher de sa patte tranquillement, pendant quelle était couchée sur la couverte sur le sol de la clinique, à sentir partout, à sentir mes mains, à chercher des biscuits.

J'ai trouvé ca franchement... triste. Je me suis trouvée dégeulasse. Affreusement dégeulasse.

J'aurais dont aimé qu'elle meure a la maison, d'elle-même....

Car moi aussi elle faisait de l'arthrite... mais tout le reste fonctionnait encore (manger, boire, aller aux toilettes). Mais le squelette ne suivait plus (monter - descendre escaliers, s'accroupir, se coucher ou se relever)... on se devait de le faire, et honnêtement, je me dis quon aurait pu attendre encore quelques jours... en profiter un peu plus.

Tout ca pour dire que... dans un sens, cette décision vous n'avez pas eu à la prendre. Je comprends que ce soit soudain, un peu comme le serait un accident de voiture, on ne s'attend pas à ca comme ca pouf... mais au moins ca c'est passé sur son terrain, près de sa demeure, près des odeurs connues et des gens qui l'entourent depuis longtemps.

Mes condoléances pour cette perte... je sais fort bien que c'est carrément comme perdre un membre de la famille.

_________________
::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral)
[[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista :)]]


Mar Nov 09, 2010 10:46 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Fin de vie de notre Danois
Je le sais mais en même temps, on a deja fait euthanasier d'autre chien et on a trouvé sa moin dur car tu a le temps de lui dire aurevoir, la on a peu le temps. Nous le probleme ,il n'avais plus juste le mecanique qui fonctionnais plus, il était souvent malade,
vomissait souvent, chiais beaucoup trop.


Mar Nov 09, 2010 10:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am
Messages: 456
Localisation: Montreal, Québec, Canada
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Fin de vie de notre Danois
lilie_pichu a écrit:
Je le sais mais en même temps, on a deja fait euthanasier d'autre chien et on a trouvé sa moin dur car tu a le temps de lui dire aurevoir, la on a peu le temps. Nous le probleme ,il n'avais plus juste le mecanique qui fonctionnais plus, il était souvent malade,
vomissait souvent, chiais beaucoup trop.


Je comprends ce que tu veux dire...

En fait, je pense qu'on peut se mettre d'accord pour dire que c'est jamais facile de toute manière, et peu importe comment ca se passe :(

Je compatie avec toi. Ca fait tellement mal de perdre un ami :/

_________________
::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral)
[[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista :)]]


Mar Nov 09, 2010 11:10 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Fin de vie de notre Danois
Oui c'est tout a fait vrai:(


Mar Nov 09, 2010 11:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Fin de vie de notre Danois
oufff je te comprend tellement la dedans.. moi j'ai pas eu le choix de le faire euthanasier il souffrait vraiment....il avait 2ernies dans le derriere donc yavais du sang dans ses selles et tout..il avait 14 ans :( mais peu importe comment ca se passe c'est jamais facile....c'est trop soudain...faut prendre une dur décision... que se soit un ou lautre on perd un être qu'on adore! :(

toute mes sympathies

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mar Nov 09, 2010 11:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 05, 2005 5:31 pm
Messages: 532
Localisation: shawinigan
Age: 40
Sexe: Femme
Message Re: Fin de vie de notre Danois
C'est vraiment très triste, je sais à quel point il est difficile de perdre un ami à 4 pattes et je compatie de tout coeur avec toi! Je te souhaite bon courage face à cette dure épreuve.

_________________
Pythons royal femelle,2 corn snake , iguane vert, tout plein de poissons et 2 Basset hound!


Jeu Nov 11, 2010 7:51 am
Profil

Inscription: Mar Nov 02, 2010 3:55 am
Messages: 48
Age: 28
Sexe: Homme
Message Re: Fin de vie de notre Danois
moi j'angoisse déjà pour cela


Jeu Nov 11, 2010 1:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Fin de vie de notre Danois
Mes sympathies pour ton chien, je te comprend. J'ai eu plusieurs chiens dans ma vie, mes parents font de l'élevage, et j'ai perdu plusieurs de mes amis à quatre pattes. J'ai perdu mon premier chien dû à un cancer...et deux autres en vraiment pas longtemps, j'ai dû en faire euthanasier une car elle faisait des crise d'épilepsie coup sur coup et elle commençait à faiblir, puis une autre quelques mois plus tard, elle avait un trouble neurologique, ses pattes arrières ne suivaient plus son corps, ses pattes arrières couraient et ses pattes avant marchaient, c'était tellement dur de la voir dans cet état et elle bavait. Quand elle était jeune, elle avait eu un gros coup sur la tête, on pensait la perdre, mais elle a survécu, mais ça l'a laissé une séquelle. Elle pesait 1.9 lbs, elle était toute petite. Ça laisse un vide, mais je me dis qu'elles sont mieux au pays des chiens, elles sont avec leurs amis, leurs parents et elles peuvent manger toutes les gâteries qu'elles veulent.


Jeu Nov 11, 2010 3:09 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: Fin de vie de notre Danois
Ouais moi aussi j'en ai perdu quelque un, une superbe boxer morte elle aussi d'un cancer(les boxer on souvent des kyste mais elle au lieu d'en avoir toute sa vie les kyste son apparu vers l'age de 10 ans alors sa virer en cancer) et une sympathique bouledogue morte due a l'amitier envers notre boxer. Une vieille bobtail que l'on a fait euthanasier a l'age venerable de 16 ans
mais quoi que l'on dise la perte d'un amie poilu, en écaille ou peu importe c'est toujours douloureux.


Jeu Nov 11, 2010 3:25 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com