Nous sommes le Ven Mar 29, 2024 10:47 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
aquarium blanchatre 
Auteur Message

Inscription: Dim Mar 06, 2011 3:57 pm
Messages: 26
Sexe: Homme
Message aquarium blanchatre
mon aquarium un fluvial chi 5g avec son systeme de filtration d'origine et une eau a 26°, un fond de gravier et un decor en résine.
depuis que j'ai introduit mes poisson, un goldfish, un laveur de vitre et un vidangeur mon eau est devenu blancheatre.
je ne sais pas si c'est du a mon eau du robinet qui est traiter avec les produit de la marque nutrafin (cycle plus et le traitement).
mon filtre est nettoyer au changement d'eau (1/3)fait au 2 semaine et le changement du charbon et du filtre au 2 mois.
merci


Lun Mar 07, 2011 5:44 pm
Profil

Inscription: Jeu Déc 03, 2009 3:29 pm
Messages: 25
Sexe: Homme
Message Re: aquarium blanchatre
sa se peut que l eau de la ville ou tu es es trop acide.moi sa mes arrivé j ai changé mon eau en 4 fois.une fois 1/4,2ème fois un autre 1/4 etc et ces devenue correct.ces mon expérience a moi ce n es peut être pas sa du tout.


Lun Mar 07, 2011 6:50 pm
Profil

Inscription: Dim Mar 06, 2011 3:57 pm
Messages: 26
Sexe: Homme
Message Re: aquarium blanchatre
ok je vais essayer
merci du conseil!
je vais updater le post si ça marche


Lun Mar 07, 2011 7:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: aquarium blanchatre
On a eu le même problème ici, après un changement d'eau... Fais tes tests d'eau question de voir tes paramètres...
Si t'as donné un traitement antibactérien (antibiotique) ou si les poissons avaient eu un traitement juste avant que tu les achète, ça se pourrait que l'opacité de l'eau soit due à des bactéries mortes, donc tu va peut-être devoir faire un changement d'eau et un traitement de ré-équilibration de la flore bactérienne...

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Lun Mar 07, 2011 9:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 15, 2009 9:33 pm
Messages: 89
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: aquarium blanchatre
C'est normal, c'est dû au cycle de l'azote et à l'apparition des nitrites.
Il faut attendre que l'eau redevienne normale après la colonisation des bactéries nitrifiantes.
Ne jamais nettoyer le filtre en même temps que le changement d'eau ou seulement nettoyer superficiellement le filtre pour garder ces bactéries vivante dans le filtre.

_________________
Cédric de Capitaine Dragon.
www.capitainedragon.com
Les reptiles... notre passion !


Mar Mar 08, 2011 12:10 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mar 06, 2011 3:57 pm
Messages: 26
Sexe: Homme
Message Re: aquarium blanchatre
ok, merci. je suis relativement nouveau alors je ne connais pas grand chose. a vrai dire je fait des choses que je ne devrais pas faire.
merci por les conseils.


Mar Mar 08, 2011 7:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 14, 2009 7:25 am
Messages: 79
Localisation: Saint-hubert
Sexe: Homme
Message Re: aquarium blanchatre
premierement combien de temps a tu attendu avant de mettre tes poissons, après avoir mis l'eau dans ton aqua? A tu mit deux produit en meme temps? Les goldfish ne sont vraiment pas une bonnne espèce de poisson pour ce type d'auarium. 26 degré est vraiment une température trop élevé pour cette espèce, le goldfish devien beaucoup trop gros pour un 5 gallons (et non si il est dans un petit aqua il ne retera pas plus petit), les goldfish est vraiment une des espèce de poisson qui pollue le plus (beaucoup trop pour la filtration de la chi.


Mer Mar 09, 2011 11:27 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:56 pm
Messages: 1862
Localisation: Longueuil,Québec.
Age: 60
Sexe: Homme
Message Re: aquarium blanchatre
Idem que Capitaine Dragon, ce n'est pas du a un quelconque produits, c'est le cycle normale qui débute. :wink:

_________________
Éleveur de Scorpions Mygales Mantes Uropyges Amblypyges Réduves.
http://ScorpusPark.e-monsite.com
http://Scorpus-Park.ForumCanadien.ca


Mer Mar 09, 2011 11:56 am
Profil Site Internet

Inscription: Dim Mar 06, 2011 3:57 pm
Messages: 26
Sexe: Homme
Message Re: aquarium blanchatre
l'eau étais mis une semaine en avance.
le goldfish est présent temporairement, mais je ne savais pas que c'est trop chaud pour lui. je vais lui préparer une autre tank de 10g, de ce que je comprend il a besoin d'une eau a température pièce.
au départ je voulais partir mon aquarium 5g pour lui mettre des crevette et je voulais commencer avec des poisson plus résistant.
merci pour les conseils.
je me suis inscris sur aquaquébec.


Mer Mar 09, 2011 2:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: aquarium blanchatre
Capitaine Dragon a écrit:
C'est normal, c'est dû au cycle de l'azote et à l'apparition des nitrites.
Il faut attendre que l'eau redevienne normale après la colonisation des bactéries nitrifiantes.
Ne jamais nettoyer le filtre en même temps que le changement d'eau ou seulement nettoyer superficiellement le filtre pour garder ces bactéries vivante dans le filtre.


et avec leau de laquarium :P

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mer Mar 09, 2011 9:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: aquarium blanchatre
babz a écrit:
l'eau étais mis une semaine en avance.
le goldfish est présent temporairement, mais je ne savais pas que c'est trop chaud pour lui. je vais lui préparer une autre tank de 10g, de ce que je comprend il a besoin d'une eau a température pièce.
au départ je voulais partir mon aquarium 5g pour lui mettre des crevette et je voulais commencer avec des poisson plus résistant.
merci pour les conseils.
je me suis inscris sur aquaquébec.

le cycle de lazote dur 1 mois...normalement tu aurais du attendre 1 mois avant de mettre des poisson...la il se peut que tu aye des morts lorsque les nitrate (nitrite.....jsuis plus certaine) vont prendre le dessu, car tres nocif pour les poisson..apres ca les bactérie vont prendre ldessu et diminué les nitrites ou nitrates... et pour ton goldfish meme un 10g cest bbbbeaucoup trop petit...ca leur prend vraiment bassin

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Mer Mar 09, 2011 9:31 pm
Profil

Inscription: Dim Mar 06, 2011 3:57 pm
Messages: 26
Sexe: Homme
Message Re: aquarium blanchatre
grace a vos conseil mon eau commence a c'éclaircir beaucoup!
voici une petit photo vite fait
en fin de semaine je vais ajouter une petite plante aquatique aussi
Image


Jeu Mar 10, 2011 3:50 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com