Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:53 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Problème avec mon chien 
Auteur Message

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Problème avec mon chien
Bonjours à tous.
Depuis 3 jours nous éprouvons des problème avec notre chien qui a la diarrhée, elle ne buvait presque plus et ne s'alimentait plus.
Pendant deux jour nous l'avons nourrit de riz et d'eau comme conseiller par le véto sans grand succès.
De plus se matin en se réveillant notre chien avait très mal dans le bas du dos.
Plus capable de grimper sur le divan ou sur le lit et nous ne pouvons plus la toucher au dos sinon elle se met à ciller.
J'ai donc décidé de l’emmener chez le véto cette après midi pour un résultat un peu plate.
Bien entendu une fois chez le vet plus moyen de la faire réagir par rapport à son dos donc bien dur de montrer au vet ou est le problème.
Elle nous a donc donné du Métronidazole et envoyer acheter du Kaopectate à la pharmacie pour soigné le problème gastrique.
En plus de nous donner quatre canne de nourriture en canne spécial gastro.
Pour le mal de dos aucune idée elle a suggérer que ça puisse être à force de forcer pour aller à la selle qu'elle aurait pus se faire mal au dos....
Bien entendu une fois revenu chez moi elle recommence à se lamenter aussitôt qu'ont lui touche au dos.
Vos avis pour le mal de dos ça semble plausible que ce soit du au fait qu'elle aille à la selle très régulièrement genre la nuit passé au heures...
De plus je me demande sérieusement si mon chien en mettrais pas un peu parce que ont a voulu lui flatter la tête tout à l'heure et elle s'est mise à ciller donc je la soupçonne de faker un peu....
Merci de prendre la peine de me donner vos avis.
P.S. autre détail j'ai remarquer qu'elle bouge la queue plus basse que d'habitude habituellement elle est brandie vers le haut mais la elle la branle en la laissant très basse.


Ven Mar 25, 2011 8:07 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 25, 2006 2:12 pm
Messages: 142
Localisation: Ste-Foy, Québec
Age: 38
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec mon chien
C'est dur à dire, un animal va vouloir cacher sa souffrance, donc peut-être qu'il montre qu'il a mal seulement en votre présence vu qu'il vous fait confiance et pas au vet... mais peut-être qu'il veut de l'attention aussi..

Ça se peut très bien après 3 jours de diarrhée intense que ton chien ait mal... soit il est très faible, soit il a forcé certains muscles et est raqué... c'est pareil pour nous quand on est vraiment malade...


Ven Mar 25, 2011 8:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Sep 02, 2010 3:03 pm
Messages: 713
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: Problème avec mon chien
si tu pourais dire quel race de chien il sagit et quel age aussi !

parce que certaine race de chien on les hanche assez fragile et assez courant au probleme d'artrite
les plus connu son les rottweiller et les gros chien mais rottweiller c'est ceux que jai vue les plus souvent avoir se genre de probleme
c'est du au fait de monté ou descendre des marche ou monté dans un lit descendre du lit tout les geste ou il doit monté ou descendre

pour la diahrré le vet a dit cettais pourquoi ?
jai eu un chiot avec le meme probleme au debut cettais pas trop inquietant mais quand il a commencé a maigrir jai fait faire un test de parvo-virus et le probleme etais la ( malheureusement jai du faire euthanasier le chiot puisqu'il etais trop petit pour sen sortir )
et le chiot a aussi contaminé mon mâle ( le pere ) et lui jai pu le sauver en lui donnant a manger de la viande haché
les meme symptome il buvait presque pu, il mangait pu, et aussi de la diahrré meme que le mot est faible cettais seulement une flaque avec du sang qui me fesais !

bref jai pu sauver mon gros et maintenant il se porte tres bien, la veterinaire nous avais proposé aussi la bouff en canne mais moi payé le prix du vet me fesais un peut mal au coeur alors jai été acheter des paquet de viande haché et je lui fesais cuir sa matin et soir pendent 2 semaine et un beau jours il a recomencer a manger par lui même sa moullé, avec sa jai eu des medicament du vet mais qui servais seulement a empeché mon chien de vomir ce qu'il mangait

sa n'a pas empeché la diahrré mais aumoin quand il a recommencé a manger tout est redevenue normal et pour la diahrré le seul moyen que jai trouver qui ma aidé etais de lui donné du fromage
ou même de temps en temps ( je sens que je vais me faire tapper desus ) je lui donnant un peut de pepto bismol pas beaucoup juste un peut quand meme c'est pas un humain ! mais le pepto fonctionnais a merveille

sa cettais mon probleme, mais tu pourais t'informé pour le parvo-virus c'est un virus qui cour lors du degelement ( certain personne ne ramasse pas leur merde ) et quand un chien ou un chat contract le virus et bien juste un petit coup de nez peut contaminé ton chien !

_________________
Carl


Ven Mar 25, 2011 8:35 pm
Profil

Inscription: Ven Déc 26, 2008 12:26 pm
Messages: 1208
Localisation: Trois-Rivières (St-louis)
Age: 33
Sexe: Homme
Message Re: Problème avec mon chien
Il n'y a aucun sang dans ses selles c'est vraiment juste de la diarrhée c'est pourquoi la vet était moins encline a soupçonné un virus mais plus une irritation.
Il y a près d'une semaine elle a mangé plusieurs fraise ce qui pourrait être le problème.
Sinon elle était pas sur.
Mais comme j'avais pas d'échantillons je suis partit trop vite parce que c'est vraiment le dos qui m'inquiétait.
Ont doit tester tout ça et si il y a pas d'amélioration dans les jours à venir ou si il y a détérioration ont doit la rappeler.
Pour son alimentation ont nous a conseiller le riz avant qu'ont aille chez le véto.
Sans grand résultat.
Pour les médoc qu'elle nous a donner il y a le Métronidazole qui est fait pour soigner l'irritation si j'ai bien compris et le Kaopectale lui est un genre de pepto mais qui est ne pose pas de problème pour les chiens.
Sont age est in-déterminer ont nous l'a donné il y a près de deux ans en nous disant qu'elle avait entre 1 an et demi et deux ans.
Mais c'était très incertain.
La race c'est une batard.
À l'oeil comme ça je suis presque sur qu'il y a du labrador puis du berger quelque chose.
Ont nous a dit allemand mais j'en doute.
Peut-être plus berger australien ou du border colley.
Visuellement elle ressemble beaucoup a un border colley en fait.
Voici mademoiselle.
Image
Image


Ven Mar 25, 2011 9:13 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 13, 2011 8:12 pm
Messages: 107
Localisation: Laval
Sexe: Femme
Message Re: Problème avec mon chien
Sa me fait penser à un hernie discal! Pas grand chose à faire outre que du repos... Pour un diagnostic faut aller en centre de référence (DMV, HVRS, CVL) et passer un scan $$$... et l'opération est plutot dispendieuse (3000$).

Le métromidazole est un anti-parasitaire car l'irritation peut venir de la...

Est-elle vacciner et vermifuger ?

Si c'était le parvovirus il y aurait beaucoup de vomissement avec diarrhée qui deviendrais sanguinolente... Si ton chien est vacciné très peu probable que ce soit ca car le vaccin est très efficace. De plus, a l,âge qu'elle a c'est peu probable (c'est plus une maladie de chiot).


Dim Mai 15, 2011 9:18 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com