Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 11:05 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
question chat? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message question chat?
Salut ^^
je vais avoir mon premier chaton d'ici le mois prochain ^^
je vais m'equiper en consequence soit

- litiere ''bac''
-bol eau et a manger
-brosse a poil
- pelle a caca
-nourriture et litiere
-collier
-medaille

ma question,
on ma dit que les males fesaient leur territoire si ils n'etaient pas operer mais si je ne me trompe pas,
on ne peut pas les faires operer avant 6mois, est ce grave? et combien coute environ une operation pour seulement etre ''kastrer'' certain mont dit 200$ d'autre juste 100$

mais ya aussi des veterinaires qui veulent absolument que ton chat aillent ses vaccins de bases avant l'operation alors cest plus de $$$

je pose ces questions,
car je préférais avoir UN meunou et non UNE meunou...

si 'la' meunou est a l’intérieur toujours, devons nous la faire operer?
va t'elle elle aussi faire pipi partout?

_________________
Kunnioita Erämaa


Lun Mai 30, 2011 8:17 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: question chat?
Salut

Beaucoup de male font le territoire alors oui c'est conseiller de castrer.

Pour l'operation c'est variable selon le veto. nous par exemple sa nous a couté a joliette 220 environ, mais dans sa c'était compris l'ouverture de dossier, des exam avant operation pour debusqué une possible faiblesse cardiaque(nous ce n'était pas obligatoire mais conseillé) et la castration.

Pour les femelle c'est aussi conseillé car oui certaine peuvent faire leur territoires, nous on avais une chatte non operer qui faisait son territoire et d'autre non, mais ceux operer ne le faisait pas.

Une chatte c'est plus chere a faire operer.


Lun Mai 30, 2011 9:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: question chat?
oui g entendu dir ca moi too que les chatte ctait plus cher a cause qui fait qui les ouvres pour les opérer tandis qu'un male ils leur chop ça vite fait

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Lun Mai 30, 2011 9:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: question chat?
alors tan qu'a les faires operer je vais surment me prendre un male,
j'ai deja eu un chat adulte qui ne fessait pas son territoire, alors je ne savais pas qu'ils pouvaient le faire jusqu’à présent.

haa ca va dependre aussi quel meunou va m'interpeler dans la porter de chaton :)
mais a quel age pour les males il est preferable de faire l'operation?
on ma dit pas avant 6mois,
d'autre me dit plustot grrrrr j'y comprend rien a tout ca XD

maudit que un chat cest plus compliquer que mes barbus XD

_________________
Kunnioita Erämaa


Lun Mai 30, 2011 10:38 pm
Profil

Inscription: Ven Avr 16, 2010 2:34 pm
Messages: 85
Localisation: Montréal
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: question chat?
Pour le marquage, certains mâles le font, d'autres non, mais il reste que de l'urine de mâle non castré ça sent beaucoup plus fort!

En général c'est 4-5 mois pour les mâles et 5-6 mois pour les femelles. Plusieurs cliniques exigent en effet les vaccins et les traitements contre les parasites au moins 10 jours avant l'opération, pour s'assurer qu'ils soient en bonne santé.

Pour les prix c'est variable, et en effet les femelles c'est plus cher car l'opération est plus longue et plus compliquée. Fais attention par exemple parce que des fois, c'est moins cher, mais ils négligent les anti-douleurs (personnellement j'aime mieux payer un peu plus et savoir que les animaux n'auront pas mal).

C'est toujours mieux de faire stériliser ces animaux, même s'ils sont à l'intérieur. Pour les femelles, même s'il n'y a pas vraiment de marquage, la stérilisation prévient les problèmes de tumeurs mammaires et d'infections de l'utérus.

Tu nous mettras des photos de cette petite bête! :D

_________________
Noémie


Mar Mai 31, 2011 7:40 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: question chat?
Pour le male sa va aussi avec la grosseur des gosses. Nous on a fait operer un male a 3 mois parce qu'il avais déja les gosse d"un male de 6-7 mois, d'autre ce font operer plus tard car les gosse sont plus petite


Mar Mai 31, 2011 8:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: question chat?
ok anyway je veux tout faire pour cette belle petite bete la ^^
la femelle enceinte va accoucher d'ici une semaine et quand les bebes seront asser ieux pour etre separer je choisirais mon chaton, male ou femelle, de toute facon il se retrouvera operer des l'age requis. ''meme si pour plusieur raison je prefer les tigars ''
:D

je vous mettrais des photos de ce petit choux la ^^
je peux meme le prendre apres quil soit née XD ce sont mes voisins et ils aodrent notre visite. Je sais pas comment la chatte reagis par contre, moi je sais que la chatte de mon ami, me laissait toucher ses chatons meme tres jeunes sans problemes, mais ca doit dependre des mamans chats. de toute facon, je veux pas les deranger avant quils aient deux semaine apres une photo :)

cest combien de temps deja?
4-6 semaine pour qu'un chaton soit separer de sa maman?

y a t'il une ''litiere'' pour chaton?
ou une sorte que je ne devrais pas utiliser pour un bebe chat...
on m'avait dit ya longtemps que les aglomerantes truc étaient déconseiller mais je sais plus pourquoi ^^


avez vous des conseils aussi pour moi sur comment men occuper que jaurais pas penser?

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Mai 31, 2011 9:47 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: question chat?
Pour la séparation c'est recommandé 8 semaine au moin.

Nous meme chaton on utilise de l'agglomérente


Mar Mai 31, 2011 1:39 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: question chat?
haa cest long 8 semaine :(

haaaa okay :)

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Mai 31, 2011 1:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message Re: question chat?
en général, dans les cliniques vétérinaires, on n'opère pas les chats avant qu'ils atteignent 2 livre... et en moyenne un chaton atteint 2 livre vers l'age de 2 mois.. par contre, oui certain vétérinaire exige les vaccins (au moins le premier et ce 10 jours avant l'opération) avant l'opération que ce sois pour un mâle ou pour une femelle... de plus, les vétérinaire essaie de ne pas opérer une femelle qui est en chaleur parce que son utérus est plus vascularisé a ce moment là, donc un peu plus risquer pour les hémorragies... Pour un male en moyenne, tu dois calculé environ 100$ plus les taxes et ce sans le vaccin..un vaccins coute en moyenne 75$ (plus ou moins tout dépendamment des places). Pour une femelle, on parle facilement de 125-150$ pour l'opération. Idéalement je te conseille une clinique qui ne demande aucun frais d'ouverture de dossier, car tant qu'a moi, c'est pas trop légal de les charger (ca prend 5 minutes pis c'est fait!!!). Et si jamais on te conseille des test préopératoire, tu es libre de refuser... il ne sont aucunement obligatoire...conseiller oui par contre si tu as un chat a risque (un chaton avec un souffle au cœur, un vieux chat qui n'a jamais vraiment eu d'examen)... mais honnêtement, j'ai travailler 2 ans et demi en clinique et je peux te dire que j'ai très rarement vu un chat mourir sur la table d'opération (et encore moins des chatons)


Pour ce qui est de séparer un chaton de sa mère l'idéal c'est a 8 semaine... tu es sur qu'il est bien sevrer et qu'il mange parfaitement seul... (mettons que c'est assez chiant de donner de la bouffe en canne parce que souvent après, il ne veule que manger ça alors ça fini que ça coute cher).

Pour la litière, je te conseille de la litière agglomérante puisque tu peux ramasser pipi et caca et cela fait en sorte que ta litière peut te durer plus longtemps...Il n'y a pas vraiment de contre indication pour la litiere agglomérante a part que si tu le fait dégriffer, ça peut rentrer dans la plaie et s'infecter.. sinon, c'est la litiere qui est le mieux coter qualité prix..

A part de ça, comme conseil... idéalement nourrit avec de la nourriture sèche de bonne qualité (pas wiskas ou catchow genre) surtout si c'est un mâle, car il peut y avoir plus de risque de blocage urinaire avec ce genre de bouffe... et je dit sèche aussi puisque comme dit plus haut ça reviens moins cher en bout de ligne et les selles risque d'être beaucoup moins molle... a part ça, c'est pas mal ça... Idéalement, il faudrait aussi que tu vermifuge ton chaton en même temps que tu le fait vacciner.. c'est des $$$ de plus, mais ça évite qu'il est des vers dans ces selles, ce qui a long terme n'est pas très génial, car s'il en a trop, il peut finir par aller moins bien et moins manger..

Si jamais tu as d'autre questions, je peut te répondre en mp, puisque comme je disais, j'ai travailler 2 ans et demi en clinique et je suis technicienne en santé animale alors j'en connais pas mal pas pire sur les chats..surtout!

_________________
Jess ;)


Mar Mai 31, 2011 1:53 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: question chat?
merci beaucoup :)

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Mai 31, 2011 2:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: question chat?
finalement je vais peut etre adopter une femelle de desse et heliasten^^

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Mai 31, 2011 4:41 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message Re: question chat?
Salut,
que ce soit un mâle ou une femelle,je te conseille de faire opérer le chat et ce pour plusieurs raisons:
Mâle:Risque qui marque son territoire chez toi vraiment élever,de plus ,il on tendance à etre beaucoup plus mialeux !
Femelle: Même si c'est un chat d'intérieur les risques que la cocotte s'échappe et revienne enceinte sont élevés...,de plus une chatte qui à des chaleurs miale souvent sans arrêt durant cette période !
Si tu trouve un vétérinaire qui opère sans que le chat est des vaccins tu peux payer autour de 100 dollards
Voilà !

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Mar Mai 31, 2011 5:26 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com