Reptilic
http://reptilic.com/

chaleur
http://reptilic.com/viewtopic.php?f=56&t=35377
Page 1 sur 1

Auteur:  nico88 [ Lun Juin 30, 2008 10:31 pm ]
Sujet du message:  chaleur

allo :P question j'aimerais savoir si quelqu'un peux me répondre a ca...

quel est la température corporelle d'un serpent ? :shock:

Auteur:  bibi [ Lun Juin 30, 2008 11:08 pm ]
Sujet du message: 

je ne veu pas t'induire en erreur. mais le serpent a une température corporelle tres changeante dut au changement de température dans lequel il est. il fait 30 dans ta piece. ton serpent va avoir sensiblement la température plus haute que sil est dans une piece ou il fait 20

Auteur:  Tiamat [ Mar Juil 01, 2008 12:57 am ]
Sujet du message: 

un serpent n'as aucune temperature corporele. Contrairement a nous, il ne regule pas lui meme sa temperature. Donc il n'est pas chaud et ne transpire pas.

Auteur:  Cléopâtra [ Mar Juil 01, 2008 6:27 am ]
Sujet du message: 

Le serpent est un animal ectotherme. Il a bien sûr une température corporelle interne comme tous les animaux, mais cette température n'est pas stable puisqu'il ne peut pas la réguler lui-même comme ça a déjà été dit. Il doit aller chercher une source de chaleur ou de fraicheur externe (ecto) pour réguler sa température (therme). C'est pour cette raison qu'on trouve dans beaucoup de terras des hobbyistes un point chaud et un point froid. En revanche, une température stable optimale (la meilleure pour le serpent) est reconnue dans le hobby Québécois et américain pour être préférable puisqu'elle permet d'avoir un système immunitaire et digestif à son meilleur. Je pense que les européens ne sont par contre pas de cet avis.

Auteur:  Tiamat [ Mar Juil 01, 2008 12:51 pm ]
Sujet du message: 

pour la chaleur interne, le serpent en a effectivement une. Mais en faite, il s'agit d'une chaleur issue des echanges chimiques du corps. Il n'a aucun procedés qui lui permet de 'créer' une chaleur interne pour le seul but d'augmenter sa chaleur corporele.

c'est dailleur la raison principale pourquoi le serpent peut jeuner de long periodes sans avoir de probleme. L'etre humain perds enormement d'energie a maintenir sa temperature a 37 celcius. Il doit donc manger beaucoup.
C'est aussi pourquoi le serpent ne transpire pas. En effet, comme le serpent, l'homme ne peut rester dans un endroit trop chaud pour lui. Mais contrairement au serpent, l'homme a la possibilité de suporter la chaleur en refroidissant son corps...par la transpiration. Le serpent ne peut que trouver un endroit plus frais.

:!: saviez vous que l'etre humain commence a etre en danger a une temperature de 51 degres celcius et plus? En effet, certain echange chimique dans le corps ne peuvent plus se faire a cause de la trops forte temperature et le corps commence a ne plus pouvoir fonctionner correctement. Les echanges chimiques du cerveau sont en general les premiers a flancher. Voila pourquoi on 'perd la tete' quand on est exposer a des grosses chaleurs

Je ne connait qu'un seul mechanisme que les serpents utilise, provenant de leur corps, pour augmenter leurs temperature: La friction.
Le mouvement de son corps crée des frictions, et par se fait meme, de la chaleur.

Un exemple direct: la femelle python qui couvre ses oeufs va bouger son corps autour des oeufs en permanance. Ce n'est pas un mouvement franc, mais bien subtile ou tous le corps du serpent frotte lentement les ouefs creant une certaine chaleur.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/