Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 2:14 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Questions diverse/ dragon d'eau 
Auteur Message

Inscription: Dim Mai 16, 2010 5:50 pm
Messages: 86
Sexe: Femme
Message Questions diverse/ dragon d'eau
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions pour mon dragon d'eau. J'espère que vous pourrais me répondre

- Il y a t'il un age pour mué ou est-ce seulement lorsqu'il grossit?
- Est-ce qu'il le sait qu'il mu? Le sent-il?
- Est-ce qu'il distingue les différentes couleurs?
- Auriez vous une bonne source d'information genre site web ou livre qu'y m'en apprendrais plus sur les dragon d'eau et je parle ici non pas d'habitude de vie mais plus scientifiquement ex: recherche fait sur lui.... comme son habitat, son corps, les maladies etc....


Merci Bien!


Bonne Journée


Dim Aoû 22, 2010 10:14 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message Re: Questions diverse/ dragon d'eau
- Il y a t'il un age pour mué ou est-ce seulement lorsqu'il grossit? seulement lorsqu'il grossit. Sa croissance va ralentir à l'âge adulte, donc il va muer moins souvent.
- Est-ce qu'il le sait qu'il mu? Le sent-il? C'est une question un peu difficile. Les reptiles agissent différemment lorsqu'ils muent (se cache, mange moins, recherche des coins froids, sont plus nerveux), mais est-ce que c'est parce qu'ils savent qu'ils perdent leur peau ou parce qu'ils réagissent à ce qu'ils ressentent (démangeaisons, perte de vision pour les serpents...), ce n'est pas possible pour nous de le dire.
- Est-ce qu'il distingue les différentes couleurs?
Les reptiles en général possèdent 4 types de cônes ce qui leur permet de voir 4 différentes longueur d'ondes. Si on les compare aux humains, on en a que 3 types: rouge, bleu et vert. Les reptiles possèdent en plus un type de cônes qui permet de voir dans les UV.
Cette capacité leur permet de distinguer beaucoup plus de nuance que nous. L'urine de rongeurs est visible aux UV. Certaines espèces qui possèdent des mâles et des femelles identiques à nos yeux, ont de grosses différences si on perçoit les UV.

- Auriez vous une bonne source d'information genre site web ou livre qu'y m'en apprendrais plus sur les dragon d'eau et je parle ici non pas d'habitude de vie mais plus scientifiquement ex: recherche fait sur lui.... comme son habitat, son corps, les maladies etc....
Green Water Dragons: Plus Sailfin Lizards & Basilisks de Advanced vivariums systems est un bon livre. Si tu veux avoir plus de détails sur les maladies, tu as plus de chances de trouver des livres qui couvrent les maladies de tous les reptiles. Understanding Reptile Parasites de Advanced Vivarium Systems est un livre que j'adore. Reptile Medicine and Surgery est vraiment un bon livre, mais cher. C'est plus un livre de référence pour les vets, mais c'est intéressants si tu aimes ça. Clinical Anatomy and Physiology of Exotic Species: Structure and function of mammals, birds, reptiles and amphibians est un livre que je n'ai pas lu, mais que Sarah Guénette avait amené en classe pour nous le montrer et qui avait vraiment l'air bien quand je l'ai feuilleté. Ce n'est pas juste sur les reptiles par contre.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Aoû 22, 2010 6:43 pm
Profil

Inscription: Dim Mai 16, 2010 5:50 pm
Messages: 86
Sexe: Femme
Message Re: Questions diverse/ dragon d'eau
Merci beaucoup! Je suis très satisfaites de toute les réponses que je reçois sur le site! Je vous remerci à tous!

Une dernière petite question....

Dois-je faire quelque chose en particulier lorsqu'il mu...?


Dim Aoû 22, 2010 7:28 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com