Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 4:55 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
rainette de white 2 
Auteur Message

Inscription: Jeu Avr 03, 2008 6:36 pm
Messages: 2
Age: 51
Sexe: Femme
Message rainette de white 2
Ma rainette semble malade. elle est verte foncé depuis quelques temps. j'ai de la difficulté à avoir l'heure juste sur les besoins de ma rainette.
Certains me disent(lecture sur internet, pet-shop)que ce n'est pas compliqué, humidité 50-70, d'autres me disent: 90-100.
D,autres me disent: lumière chauffante le jour(26-30 degrés),la nuit(22).d'autres me disent: pas de lumière chauffante.

Moi, je crois que cela était trop sec malgré mon bol d'eau où elle se tient toujours depuis une semaine. Lorsque cela était beaucoup plus humides, elle se cachait davantge et se promenait la nuit...
Alors, j'essaie le sbstrat très humide avec bol plus les vitres 2 fois par jour et je verrai bien.
De plus, je pense qu'ils m'ont vendu des crckets trop gros.


Ven Avr 04, 2008 3:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm
Messages: 926
Localisation: Granby
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Oui mais as-tu un thermomètre? Combien affiche t'il? Et un hygromètre? Quand tu garde un reptile/amphibien à la maison c'est TRÈS IMPORTANT de faire une suivi de ces paramètres. Tu as beau savoir que ca prend tel % d'humidité mais si t'as pas d'hygromètre dedans ton terrarium, comment peux-tu connaitre le taux d'humidité maintenu? C'est une dépense supplémentaire mais c'est aussi nécessaire, voir obligatoire si tu veux t'assurer que ton animal se porte le mieux possible. Malheureusement, c'est difficile d'obtenir de l'info d'un vendeur qui va s'assurer de ne pas trop t'en dire, question que tu ne changes pas d'idée.

_________________
1.0 Python regius (Régis)
1.0 Morelia spilota cheynei (Candy)
1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)


Ven Avr 04, 2008 4:00 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
En lisant ton message, il me vien une question, as-tu changer radicalement son habitat, exemple, habitat sec et du jour au lendemain habitat super humide?? Je te demande sa car si tu as fait ca, sa pourrais pas l'aider, car le changement a été trop radicale.

Je te raconte une expérience que jai vécu, j'ai adopter un lézard basilic brun bébé qui était maintenu dans un milieu désertique à l'animalerie, mais ces un lézard tropical, donc quand il est arriver à la maison je ne l'ai pas mit tout de suite dans un terrarium tropical pour pas lui causer de choque et pour pas qu'il tombe malade. J'ai fait les changement graduellent.

Souvent moi ce que je fais pour trouver les bons renseignement sur un animal, je viens sur un forum comme ici et entre temps, je fais des recherches sur le net, et je prend en notes sur tout les site que je visite les température, habitat ect.. Je compte ensuite combien de site disent la meme chose. Comme ca je suis un peu plus fixer, mais j'avoue que ces tres difficle parfois mais peut-être que sa pourrait marcher pour ta rainette.

Bonne chance


Ven Avr 04, 2008 5:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
moi, j'avais toujours 27 degrés environ avec une lampe qui était a l'extérieur. j'ai encore des pics de mon ancien set-up. C'était très humide moi, même un peu trop, les rainettes de white deviennent marron lorsque c'est chaud et humide. cependant, si tu a un top en grillage, l'humidité est difficile a garder tu pourrais en recouvrir une partie avec de la pellicule en plastique. essaie avec une bonne humidité (je dirais 70-80) et laisse la faire quelque jours, la mienne était tres stressée, je n'ai jamais su pourquoi. Essaie de mettre les grillons dans un plat et si tu a le courage coupe leur les pattes d'en arrière, pour qu'ils ne puissent pas s'échapper. Une photo de ton terra serait vraiment utile pour taider. Si sa semble correct laisse lui 3 ou 4 jours pour s'acclimater.

voicu de koi avait l'air mon terra
Image

ici on voit que ma lampe était séparé du terra par la vitre
Image


Le cas des lampes, je crois que c'est que bien souvetn, quand on utilise une lampe chauffant, on doit mettre un grillage sur le dessus, ce qui laisse s'échapper l'humidité trop facilement, donc avoir un bon taux d'humidité est plu difficile.


Ven Avr 04, 2008 6:48 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com