Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 7:59 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
aider moi vite 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 10:45 am
Messages: 80
Localisation: sherbrooke
Age: 44
Sexe: Femme
Message aider moi vite
Ma dragonne barbu est mal en point je croit et je ne voudrais pas la perdre. Elle a environ 1 ans et a été en contact avec un mâle de 6 mois .Je l'ai est séparer mais juste depuis que je les ai eu (1 mai). Elle a un ventre énorme , elle ne mange presque pas, elle ne va pas a la selle depuis au moins 3 jour. Elle a grand bol d'eau mais elle ne semble même pas boire. Elle a du sable très fin dans sont terrarium et je lui donne des vers , des pomme et de la laitue romaine .Les vers c'est parce que l'animalerie étais a court de grillon. Elle ne gratte pas non plus. Elle ne bouge presque pas non plus. Elle peu rester presque 2 jour au même endroit. :cry:


Jeu Mai 15, 2008 9:54 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message 
Peux-tu indiquer quelles sont les températures, point chaud et froid, dans ton vivarium et la sorte de thermomètre que tu utilise? En même temps indique les dimensions de ton vivarium et si tu peux mettre une photo ça pourrait aider.


Jeu Mai 15, 2008 11:47 am
Profil

Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm
Messages: 126
Localisation: Mascouche, Qc, Canada
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
premièrement, faudrait que tu changes de substrat. Le sable étant néfaste pour ton dragon...et ce même si c'est du ''sable calcium'' qui est supposément digérable.

2emement, as-tu déjà été au véto avec ton dragon...si tu vois qu'elle ne va vraiment pas bien, un forum peut te conseiller ...mais pas aussi bien qu'un véto :)

Bonne chance!


Jeu Mai 15, 2008 12:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 10:45 am
Messages: 80
Localisation: sherbrooke
Age: 44
Sexe: Femme
Message voici reponce a vos question
Je l'ai que même pas depuis 2 semaine.Quel substra me conseiller vous et la température est 27 au point chaud je sais que c'est bas mais je n'arrive pas a la faire monter bien que le sol et plus chaud j ne sais pas a quel température il est. Le termomètre que j'ai eu avec est juste une petite bande autocollante qui est coller a environ 15 cm au dessus du sol au point chaud. Mon terrarium a 18 pouce de largeur par 3 pied de long et environ 18 pouce de haut. Pour les photo j'ignor comment faire pour la mettre sur ce site il me faudrais l'envoyer par mail ou msn.


Jeu Mai 15, 2008 12:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am
Messages: 271
Localisation: St-Hubert
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Les bandes autocollante valent absolument rien, même pour un aquarium à poisson, car sa donne la température de la vitre extérieur, et si ont s'y fis, la vitre combine la tempérture extérieur avec celle intérieur.

Met un thèrmomètre directement sur le sable et tu verras le résultats vas surment être VRAIMENT différent.

Pour le substrat je connais pas bien encore les dragons je peux pas t'aider, mais sa ressemble beaucoup à une occlusion. Si c'est le cas, le VET est la meilleur solution et tu dois y aller rapidement.

Si il as pas faite de selle depuis 3 jours, le vet sa commence à urgé, même si il bois de l'eau sa change rien même que sa peux empirer et créer une plus grosse 'roche' en dedans de son ventre et encore mieu la coller.

Si la température donne 27 sur la vitre tu est surment dans les 30 au sols et peut-être plus.

Ta solution présente je crois vraiment que c'est le Vet. si tu veux le garder en bonne forme.

_________________
1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa


Jeu Mai 15, 2008 2:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am
Messages: 333
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
donne lui un bain de 15 minute sa va l'aider a faire ses selle ses quoi ses temperature de terrarium :?:

_________________
Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...


Jeu Mai 15, 2008 2:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 10:45 am
Messages: 80
Localisation: sherbrooke
Age: 44
Sexe: Femme
Message pas d véto a moin de 200 km pour les reptil
Je voudrais vraiment y aller au vétérinaire mais je suis a Sherbrooke et je ni connaît aucun vétérinaire pour les reptile . Et si il a quel qu'un qui pourra me dire quel est le meilleur produit a mettre dans le fond du mon terrarium sa serais bien pratique car j'ai 2 dragon barbu et 2 gecko alors il s'en porterais tous mieux.


Jeu Mai 15, 2008 2:33 pm
Profil

Inscription: Mar Avr 29, 2008 6:09 pm
Messages: 45
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
salut si tu cherche un veterinaire a sherbrooke il a hopital veterinaire de l estrie la veterinaire s appelle claire beaudry elle soigne des reptil numero tel 562-8585.merci


Jeu Mai 15, 2008 3:23 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message 
Bon pour les photos, suis les directives sur le poste suivant: http://www.reptilic.com/about28063.html

Pour tes températures, il faudrait vraiment que tu puisse les prendre avec un bon thermomètre car ça devrait être les premières question qu'un vétérinaire va te poser. C'est assez important de leur donné le plus d'informations possible car il ne soigne probablement pas des petits barbus tous les jours et ceux que j'ai rencontré se fient beaucoup à leur petite encyclopédie. Et pour la santé de ton animal, les températures jouent un rôle important.

Moi je suivrait le conseil de shaima et je lui donnerais un bain ça va aider pour les selles. Si tu peux récupérer une selle avant d'aller chez le vétérinaire ça pourrait être pratique. L'idéal ces surement une selle le plus frais possible mais tu peux conserver la selle au frigo pendant 24 heures.

Pour se ventre, j'ai jamais eu de femelle gravide mais il parrait qu'on peut sentir les oeufs dans son ventre. A-t-elle été en contact avec un mâle avant d'arriver chez toi? As-tu vu ton petit mâle de six mois la prendre?


Jeu Mai 15, 2008 6:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 10:45 am
Messages: 80
Localisation: sherbrooke
Age: 44
Sexe: Femme
Message re-réponse
non je ne l'ai pas vu faire et le mâle na que 6 mois pour se qui est des selle il faudrait qu'elle commence par en faire une. La température j'ai réussi a la prendre 40 au point chaud et 27 au point froid. Puisse que elle ne gratte pas je ne croit pas qu'elle soit gravide mais on sait jamais il y a toujours des exception a une règle. Moi sa fait juste 15 jour que j'ai mes lézards elle étais déjà dans cette états quand je l'ai eu mais elle allais un peu a la selle. :(


Jeu Mai 15, 2008 6:36 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 52
Sexe: Femme
Message 
40° au point chaud c'est au sol? si oui, c'est peut-être un peu chaud ça devrait être dans les 30 à 32 et il devrait avoir un point plus haut ou ils peuvent aller qui lui devrait être dans les 40°.

Ça fait que deux semaine que tu l'as, y a toujours un stress quand on les change de place. De plus si elle mange pas beaucoup, c'est sur que les selles sont plus rare.


Jeu Mai 15, 2008 6:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 10:45 am
Messages: 80
Localisation: sherbrooke
Age: 44
Sexe: Femme
Message oui il y a du stresse
oui c'est au sol sous sa cachette en forme de pierre mais comment fair diminuer la température sans débrancher continuellement mon tapis chaufant


Jeu Mai 15, 2008 6:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mai 08, 2008 10:45 am
Messages: 80
Localisation: sherbrooke
Age: 44
Sexe: Femme
Message la voici


Jeu Mai 15, 2008 6:59 pm
Profil

Inscription: Dim Jan 06, 2008 8:38 pm
Messages: 126
Localisation: Mascouche, Qc, Canada
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
on ne voit pas ta photo malheureusement.

Comme substrat je te conseilles du millet (conseil que j'ai moi-même eu la chance d'avoir sur ce forum :) ) tu en trouveras dans les animaleries dans la section des oiseaux. Tu en auras soit du rouge ou soit du blanc. C'est moins naturel que du sable ca c'est sur, mais c'est meilleur pour la santé de ton dragon.

pour ce qui est de ta température, achetes-toi 2 termometres numériques, un que tu installes la suce dans le point froid au sol...pour avoir la température minimum de ton terra et un que tu installes la suce au point le plus chaud accessible a ton dragon (en haut de la plus haute branche) pour savoir le point le plus chaud de ton terra..ne te fis pas a aucun autre termometres.


Jeu Mai 15, 2008 9:51 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
pour le substrat...la meilleure chose se sont des essuis-tout...tu vois ce qu'ils font comme selles en tout temps et la qualité de la selle également...mais c'est un peu moins esthétique. De plus, ça se nettoie très bien!!! :wink:

_________________
Jess ;)


Ven Mai 23, 2008 11:15 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com