Auteur |
Message |
thinkpad1260
|
Blessure !!!
Salut a tous , ma petite femelle , as eu une blessure a une patte arriÚre , j'ai désinfecter la blessure durant quelque jours tout semblais ok , mais depuis 1 semaine j,ai remarquer une enflure et je craint une infection !! que dois-je faire !! , je vias mettre des photos en fin de semaine pour vous montrer !! J'aimerais savoir si elle devrais se la faire amputer , si oui quel en est le cout chez un veterinaire ??? ma femelle peut elle survivre avec une main arriere en moins ???? merci !
|
Ven FĂ©v 19, 2010 12:19 pm |
|
|
Heliastein
Inscription: Ven DĂ©c 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-RiviĂšres (St-louis) Age: 34
|
Re: Blessure !!!
Avant de pensser à une amputation je crois que tu devrais simplement pensser à aller voir un vet .... si c'est infecter c'est mieux pour ton animal qu'il consulte un vétérinaire le plus vite possible pour éviter ce genre de complication... Il serait bien aussi que tu nous précise de quel espÚce il s'agit? Jc
|
Ven FĂ©v 19, 2010 12:22 pm |
|
|
thinkpad1260
|
femelle Dragon Barbu d'environ 6 mois desoler.
|
Ven FĂ©v 19, 2010 10:26 pm |
|
|
Alexsfly
|
On pourrait vraiment t'aider pour ça. Il faudrait vraiment que tu aille voir un vĂ©tĂ©rinaire et qu'il te confirme si c'est infectĂ© ou si c'est autre chose et par la suite il pourrait te conseiller mieux que nous sur ce que tu te devras faire. Puis tu penses un peu vite Ă l'amputation je trouve, ca peu tout aussi bien ĂȘtre trĂšs mineur et qu'avec quelque soins que ton dragon soit remis sur ses 4 pattes et pas seulement 3 !
|
Ven FĂ©v 19, 2010 10:32 pm |
|
|
thinkpad1260
|
Bon Je sais que le vet peut me repondre ! mais j'aime pas ben ben depenser pour les service d'un vet !! quand faut que tu depense le prix de la bete pour une rencontre chez le vet je trouve ca heavy !desoler de blesser certaine personne mais j'aime mieux en acheter un autre !!!! MAIS MAIS MAIS , avant d'en acheter un autre je vias faire tout ce que je peut faire !!! Je vias poster des photo cet apres midi de sa patte ! a plus tard .
|
Sam FĂ©v 20, 2010 10:47 am |
|
|
Heliastein
Inscription: Ven DĂ©c 26, 2008 12:26 pm Messages: 1208 Localisation: Trois-RiviĂšres (St-louis) Age: 34
|
Je crois qu'ont a un petit problĂšme de moral ici lĂ . Si tu es pas prĂȘt Ă payer pour la santer de ton animal je crois que tu a pas bien compris le hobby Et je crois pas ĂȘtre le seul ici qui va te dire que ce que tu a dit n'a pas de sens. Si tu tiens pas plus que ça Ă la santĂ© de ton animal t'as qu'Ă ne pas en avoir. Ăa viens avec. Si ton animal a des problĂšmes de santĂ© et que tu est pas prĂȘt Ă aller voir le vĂ©to avec lui .... J'ai rien d'autre Ă dire parce que je pourrais devenir mĂ©chant .... Personne ici est vĂ©to et personne est capable de te dire exactement la dĂ©marche Ă suivre pour soigner une blessuer infecter. Surtout si la vie de ton animal est en jeux. Une infection du genre peu se gĂ©nĂ©ralliser et se transformer en septicemie. Va voir un vet si tu as un peut de conscience. Jc
|
Sam FĂ©v 20, 2010 11:01 am |
|
|
madmax16
Inscription: Ven FĂ©v 02, 2007 2:36 pm Messages: 245 Localisation: Region Parisienne
|
|
Sam FĂ©v 20, 2010 1:01 pm |
|
|
Alexsfly
|
Mais je comprend quand mĂȘme un peu sa rĂ©action. C'est comme un frigo qui te coute le 3/4 d'un neuf Ă faire rĂ©parĂ©, tant qu'Ă ca tu en prends un nouveau. Par contre la c'est quand mĂȘme un ĂȘtre vivant, c'est comme ton bĂ©bĂ©. C'est pas parce qu'il est malade et que ta pas envie de payer pour ses traitements que tu le jettes par la fenĂȘtre et tu en fait un autre. Selon moi la base de notre passion est de suivre l'Ă©volution, observer et prendre soin de notre bĂȘte. Et je reviens avec les bĂ©bĂ©s, si tu crois pas pouvoir l'Ă©duquer correctement et lui offrir tout ce qu'il a besoin, tu es mieux de t'abstenir. Il faut ĂȘtre prĂȘt Ă assumer tout les imprĂ©vus et faire des sacrifices pour notre animal.
Et pense pas que je veux te dénigré, tu as le droit de pensé comme tu veux, je fais juste te montré mon point de vue, à toi de le prendre en considération ou pas.
|
Sam FĂ©v 20, 2010 3:06 pm |
|
|
Azargath
Inscription: Mer AoĂ» 26, 2009 3:54 pm Messages: 646 Localisation: Rosemere et Quebec Age: 37
|
thinkpad1260 a écrit: Bon Je sais que le vet peut me repondre ! mais j'aime pas ben ben depenser pour les service d'un vet !! quand faut que tu depense le prix de la bete pour une rencontre chez le vet je trouve ca heavy !desoler de blesser certaine personne mais j'aime mieux en acheter un autre !!!! MAIS MAIS MAIS , avant d'en acheter un autre je vias faire tout ce que je peut faire !!! Je vias poster des photo cet apres midi de sa patte ! a plus tard . A entendre de quoi de con comme ca, je crois pas que ca donne envie de t'aider. Je suis desolé la. mais si tu aurais un enfant tu ne lui payerais les medicaments ou les soins spéciaux qu'il aurait besoin parce que ca couterait plus cher que le condom que t'aurais pu acheter pour pas l'avoir. Ca me donne des boutons de voir des gens qui pensent comme toi, exactement le genre de gens qui m'ont fait lacher mon ex-job en animalerie. J'ai deja payer des medicamenta 20$ pour un poisson rouge a 2$ est-ce que je suis folle? non j'ai pris mes responsabilités qui venait avec l'achat de ce poisson. Moi non plus je ne dirai rien de plus avant d'etre mechante ps: prendre des photos pour mettre ca sur un forum, c'est pas "tout ce que tu peux faire de plus"
|
Sam FĂ©v 20, 2010 8:54 pm |
|
|
Eros
Inscription: Mar FĂ©v 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Sans commentaire
_________________ Membre FRECQ
|
Lun FĂ©v 22, 2010 7:30 am |
|
|
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-RiviĂšres
|
thinkpad1260, met une photo de la patte de ton dragon barbu, ce n'est peut-ĂȘtre pas un infection. Lorsque tu touches la bosse, est-ce que ton dragon barbu a mal??? Est-ce que la bosse est molle??? Une bosse, ce n'est pas de l'infection Ă coup sĂ»r, j'ai dĂ©jĂ eu un dragon qui a eu une bosse, j'ai appelĂ© un vĂ©tĂ©rinaire et il m'a donnĂ© des conseils par tĂ©lĂ©phone, je n'ai pas dĂ©boursĂ© un sou et mon dragon va Ă merveille, elle avait une petite bosse car elle Ă©tait en mue et ça l'a fait une boule de peau, c'Ă©tait assez Ă©trange, mais l'important c'est qu'il va bien. Le vĂ©tĂ©rinaire coĂ»te cher, je te comprend, mais parfois, il est indispensable...Mais j'ai Ă©tĂ© chez un vĂ©tĂ©rinaire pour un de mes dragons barbus et je le regrette, ça m'a coĂ»tĂ© cher et le vĂ©tĂ©rinaire a dĂ©boitĂ© la mĂąchoire de mon mĂąle dragon barbu. Il faut vraiment avoir un bon vĂ©tĂ©rinaire. Tk, comme je dis, envoie des photos et dis moi s'il a l'air de souffrir quand tu touches sa bosse et si c'est dur ou mou. Avec une photo, on aura une meilleure idĂ©e. Les personnes du forum sont lĂ pour t'aider mĂȘme si certains ont des opinions car tu ne veux pas aller chez le vĂ©tĂ©rinaire.
|
Lun FĂ©v 22, 2010 11:32 am |
|
|
Heliastein
|
Il a spĂ©cifier que la bosse est au mĂȘme endroit qu'un blessure ultĂ©rieur.... Si c'est pas une infection qu'on me fusille sur la place publique ......... Jc
|
Lun FĂ©v 22, 2010 11:39 am |
|
|
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-RiviĂšres
|
Heliastein a Ă©crit: Il a spĂ©cifier que la bosse est au mĂȘme endroit qu'un blessure ultĂ©rieur.... Si c'est pas une infection qu'on me fusille sur la place publique ......... Jc J'ai eu plusieurs animaux et une bosse, mĂȘme si elle est Ă la mĂȘme place qu'une blessure n'est pas toujours de l'infection, je n'ai jamais dit que c'Ă©tait impossible que ce soit de l'infection. Il faut vraiment avoir une photo pour voir Ă quoi ça ressemble.
|
Lun FĂ©v 22, 2010 11:43 am |
|
|
Heliastein
|
Je sais que c'est pas impossible que ce soit pas une infection mais quand on parle d'une blessure de quelque jours et qu'en suite il y a apparition d'une bosse sous cutané ..... Moi je m'inquietterais. Mais effectivement ça ne peu pas faire de tord à personne qu'il nous montre une photo pour avoir d'autres avis. Jc
|
Lun FĂ©v 22, 2010 12:05 pm |
|
|