Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 3:58 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
CB vs WC 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Shaman a écrit:
Ça ne fera peut être pas jolie, par contre, les arguments apporté ici sur le CB vs WC sont très pertinentes et même si certains trouve que non, je trouve ça très important de faire la différence entre les deux.

Que ce soit pour une question de santé, de portefeuille ou de préférence, c'est bien d'avoir les avis et les arguments des gens sur un sujet qui à l'air d'être aussi '' hot '' que celui la, aussi, je vais me permettre de donner mon avis :P

Personnellement je n'ai acheté qu'un seul WC de toute ma vie, vous allez dire que je ne suis pas pertinent parce que je n'ai expérimenté qu'une fois, mais bon... c'était un berber... Et il était parasité, je ne le savais pas, je ne connaissais pas les reptiles dans le temps. j'ai essayé de le nourrire, de mettre les bonne température et tout... mais bon... les parasite on eu raison de lui et il est mort quelques semaines après ... comme dans beaucoup d'histoire que l'on entend...

Une autre chose aussi que les gens semble négliger, c'est la responsabilité que nous avons les uns envers les autres... (je m'explique ! )
Ça va peut-être vous semblez exagéré ce que je vais dire ici, mais ça fait longtemps que je veux en parler et je crois que c'est le temps de le faire!. Je ne suis surement pas le seul à l'avoir remarqué, de plus en plus de cas ou les lois vont complètement à l'encontre de notre passion, les gens ne connaissent pas les reptiles et on peur de nos animaux (je ne vous apprend rien) mais si on montre les animaux qu'on à, en bonne santé, sans problème et gardé de manière sécuritaire, les gens vont peut-être finir par se dire que c'est comme un oiseau ou un poisson rouge. Le CB aide pour ça, les animaux sont en bon état et sont souvent plus en forme et même plus calme que les WC. De plus, je ne sais pas si c'est seulement moi qui pense comme ça, mais si les gros breeder de nos coin font de l'argent avec ça, et qu'ils déclarent aux impôts ... le gouvernement ne verra plus seulement les animaux exotiques comme nuisible, mais comme rentable aussi... et je sais que chez eux le $$$$ ça a un bon poid sur la balance...dernière chose à ce propos, je ne veux pas être raide, mais j'aimerais bien avoir un seul argument pour le WC parce que j'en ai pas vu beaucoup.


En passant tout le monde, merci de rester calme et de continuer cette discussion très intéressante dans le respect !

-Shaman


2 excellents points qui sont aussi très vrais.

Pour le WC:
Le WC a sa place pour ce qui est de former le stock original qui donnera naissance au CB... sans WC... on arrive à rien. Nous on l'a fait et c'est le droit de toute personne de s'essayer tout comme nous c'est sûr. Mais mon point était surtout que ça vaut pas la peine pour les uroplatus quand t'as accès à des CB... même s'ils sont plus chers

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Ven Fév 22, 2008 4:27 pm
Profil YIM Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Merci beaucoup, j'aime bien avoir des bon points des deux côtés :)


Ven Fév 22, 2008 4:30 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am
Messages: 367
Localisation: Québec
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
moi pour ma part jais toujours eu des WC..."d'animalerie" jais toujours recuperer des reptile mal au point que je redonnais la santée et jais jamais eu de probleme avec les mien...il son tous en vie, entk seux qui men on redonner des news. Meme en animalerie il peuve te dire que ses du CB mais dans le fond ses juste pour le vendre... a la bas de tout s'est le WC s'il y aurait pas eu des ti coco qui voulais faire de l'argent... on aurais jamais eu les CB... La plus part de gent qui achete des WC dans les animalerie le save meme pas e toute maniere....loll moi je le fais pour la bonne cause :!: ses simplement parce que les espece que je veux ya pas d'elveur dans le coin ou sinon ses que ses pas dispo...

_________________
Gentil?!.....Méchant?!....ses moi qui a le fusil!!!!


Ven Fév 22, 2008 5:01 pm
Profil

Inscription: Dim Juin 24, 2007 11:49 am
Messages: 1016
Message 
Ces vrai que ces un débat qui reviens sans cesse. Ces bien normal on a tous nos opinions. J'ai chez moi des cb et des wc. Certain je les ai acheter en animaleire car aucun éleveur éleve l'espèces ou a cause de mon inexpérience au début. Maintenant je pen che plus pour du cb, mais je payerais pas le double du prix. Je vais m'en passer. Je suis aussi de celle qui prend en charge les reptiles que le mon de ne veulent plus. Donc déparastitage, je connais.


Ven Fév 22, 2008 5:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
Je ne crois pas que ce soit systématiquement une question d'argent... moi je veux reproduire des animaux, c'est certain que c'est bien si je peux les vendre, mais en premier lieu, c'est pour donner la chance au gens d'avoir des reptiles qui n'ont aucun problèmes...

il ne faut pas non plus pointer les eleveur en bloc et dire : '' wahhhh ils veulent du cash !!''


Ven Fév 22, 2008 5:09 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am
Messages: 367
Localisation: Québec
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
Shaman a écrit:
Je ne crois pas que ce soit systématiquement une question d'argent... moi je veux reproduire des animaux, c'est certain que c'est bien si je peux les vendre, mais en premier lieu, c'est pour donner la chance au gens d'avoir des reptiles qui n'ont aucun problèmes...

il ne faut pas non plus pointer les eleveur en bloc et dire : '' wahhhh ils veulent du cash !!''


non a bien raison!! mais en meme temp yen a pas 100 elveur de reptile a QC..... jais toujours eu de la misere a en trouver... et quand jen trouvais un yavais sois tout vendu....sois que jaimais pas lendoit"mal propre, pas bient traiter ou mal nourie" ses dificile de trouver des "vrais" elveur qui fond sa dans la regle de l'art

_________________
Gentil?!.....Méchant?!....ses moi qui a le fusil!!!!


Ven Fév 22, 2008 5:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 30, 2006 10:50 am
Messages: 912
Localisation: Laval
Sexe: Homme
Message 
C'est exactement pour ça que j'encourage le breeding :)


Ven Fév 22, 2008 5:22 pm
Profil YIM
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
les wc il va toujour en avoir et je comprends parcontre je pense que pour les débutants et les amateurs qui ne connaissent pas les répercutions d'un achat wc il est important d'expliquer et de donner son opinion.

Pour ceux qui crois que je joue la vièrge offensé et bien détrompez-vous, je suis très conscients que cette passion ce fait au détriment de la nature et ces pour cette raison que lorsque le choix s'impose je vais choisir un cb au wc malgré le prix plus élevé...un resto de moin et pas de cinéma et je peux me l'offrir.
Le but de la terrariophilie est de maintenir du VIVANT en captivité je trouve alors contractictoire d'acheter un wc puisque pour un wc vivant=5, 10 décès.

Pour ce qui est du sangs sur mes mains, je crois que je fais ma part. Je maintients 12 caméléons panthères adulte que je reproduis. Mon élevage produit plus de 150 bébés non-consanguin annuellement. Pour ce qui est des prix cb/wc , je vends moin chère que les animaleries justement pour encourager les gens à acheter chez les éleveurs.

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Ven Fév 22, 2008 5:30 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 03, 2005 11:05 am
Messages: 367
Localisation: Québec
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
... :lol:

_________________
Gentil?!.....Méchant?!....ses moi qui a le fusil!!!!


Ven Fév 22, 2008 5:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Salut,

Pour lasagne, je ne sais pas qu'elle espece que tu désires qui est si dure à trouver cb, car il y a beaucoup de cb ici et là, Il suffit de chercher. C'est sur qu'il y a des especes qui sont durs à trouver, mais moi j'ai toujours finit par trouver. Tu dis que des fois, tu as été chez des éleveurs et que c'était malpropre et tout, mais je voudrais spécifier qu'il y a aussi des suposés éleveurs.

Pour le prix, je serais pret à mettre beaucoup d'argent pour un cb, car chez un BON ÉLEVEUR, tu as plus de choix, moins de risque de maladies et tu sais d'où qui vient. J'ai deux reptiles wc qui sont un varan du nil et un afrock python, je les ai achete, car ils étaient déja en bonne condition, ils étaient déparasité et étaient LTC. Moi, je suis chanceux, même si ils sont wc, je sais leur cheminement de vie.

J'ai une femelle bci que j'ai acheté dans une animalerie, elle était probablement wc et ça m'a couté cher en stock pour la déparasité.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Dernière édition par MTSNAKE le Ven Fév 22, 2008 6:41 pm, édité 1 fois.



Ven Fév 22, 2008 6:28 pm
Profil
Utilisateur suspendu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 11, 2006 6:07 pm
Messages: 150
Sexe: Homme
Message 
Génération Reptiles a écrit:
l


Pour ce qui est du sangs sur mes mains, je crois que je fais ma part. Je maintients 12 caméléons panthères adulte que je reproduis. Mon élevage produit plus de 150 bébés non-consanguin annuellement. Pour ce qui est des prix cb/wc , je vends moin chère que les animaleries justement pour encourager les gens à acheter chez les éleveurs.




bravo :!:

j'espere que certain vont suivre dans la meme direction.c'est un plus pour des clients de mon genre et surtout pour la faune!


Ven Fév 22, 2008 6:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 11:20 pm
Messages: 26
Localisation: Ville-Marie, Témiscamingue, Qc
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Cette discussion est des plus intéressante pour un nouveau comme moi.

En faisant quelques recherches, j'ai pu constater que le quota fixé par le CITES pour l'exportation d'animaux vivants n'est pas atteint pour plusieurs espèces (ex: http://www.cites.org/eng/com/aC/22/E22-10-2-A6d.pdf). En d'autres mots, l'intégrité des populations sauvages n'est pas menacée par l'exportation (pour plusieurs espèces).

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une question morale que chacun doit se poser un jour si on veut éviter des erreurs comme la 'chasse' à l'ivoire qui perdure.

De ce que j'ai pu comprendre de vos propos, il y aurait donc une différence entre importer pour 'vendre en gros' et acheter des individus importés pour varier la génétique d'un élevage et ainsi éviter d'introduire une tare génétique chez les individus reproduits en captivité.

Donc dans le meilleur des mondes, les sujets importés devraient être réservés aux projets de reproductions menés normalement pas des connaisseurs, et devraient possiblement être interdit de vente aux novices. Parions que la viabilité des sujets importés serait meilleure. Par contre, de cette façon les volumes seraient réduits au minimum, donc le commerce perdrait tout son attrait pour les importateurs.

Comme quoi le monde idéal n'existe pas...


Ven Fév 22, 2008 7:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Citation:
En d'autres mots, l'intégrité des populations sauvages n'est pas menacée par l'exportation (pour plusieurs espèces).

Justement, les populations sont menacées...

Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà vu un arrivage de reptile WC de son pays d'origine ?
Est-ce que vous avez une idée du pourcentage de mortalité dans ce genre d'arrivage ?


Ven Fév 22, 2008 8:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Jan 18, 2008 11:20 pm
Messages: 26
Localisation: Ville-Marie, Témiscamingue, Qc
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Justement, les populations sont menacées...


Est-ce que vraiment toutes les populations de tous les animaux importés/exportés sont menacées?

Que je sache, les quotas du CITES sont fixés à partir de rapport scientifique sur l'état d'une population donnée, ainsi que sur la collaboration du pays exportateur avec le CITES. Si le pays ne collabore pas, il se voit retirer son droit d'exporter, peu importe l'espèce.

En passant, je ne veux pas attiser une polémique (si polémique il y a). Je n'achèterais pas de WC présentement à cause de plein de raisons mentionnées plus haut.

Si la population de CERTAINES espèce est menacée dans son aire d'origine, il serait cependant bien que cette information circule facilement afin de concientiser un potentiel acheteur à la fragilité de l'équilibre naturel.


Ven Fév 22, 2008 8:58 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 05, 2006 6:30 pm
Messages: 606
Localisation: Acton Vale, Qc
Sexe: Homme
Message 
Les cites régit ceux qui font ça légal, mais il y en a beaucoup qui font ça illégalement.

_________________
Pétition pour sauver les requins
http://www.sharkwater.com/pledge_to_save_sharks.php


Ven Fév 22, 2008 10:53 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com