Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 6:10 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
CB vs WC 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Lasagne a écrit:
hahaha moi aussi :lol: :lol: :lol: :lol: ten qua avencer des chifre comme sa.... dit tes source au moin....parce que pour moi sa pogne pas... ... :lol: :lol: :lol: sais tu combien d'espece son en surpopulation dans ses foret.... :roll: en pence donc a sa...ses pas une solution de faire de l'exportation... Si tu fais une recherche sur google tu vas vite te rende compte que plusieur espece son devenue nuisible pour les populations dans les alantoure... renseigne toi donc comme du monde avent de sortire des chefre sur le fly de meme!!! :x vraiment nimporte quoi!!

Sincèrement, je constate que tu es loin de connaître le sujet avec ce type de réflexion. Pour avoir déjà vu des arrivages de WC, je peux dire qu'un bon pourcentage sont mort à l'arrivé... d'autres qui meurent en animalerie... et d'autres qui meurent chez l'acheteur et donc un petit pourcentage qui survit. En plus, ceux qui vont survivre ne seront pas nécessairement reproduit pour réduire le nombre de WC sur le marché, ce qui explique les prix plus haut pour ces espèces CB. J'ai déjà vu un arrivage de tokay qui avait plus de 90% de mort à l'arrivé... c'était horrible :cry: . C'est pour cette raison que j'ai décidé de faire la reproduction d'espèce WC qui se retrouve très peu CB sur le marché québecois.

En passant, Tolkien est loin d'être un débutant dans le domaine... quand tu auras le minimum de connaissance et d'expérience qu'il a... tu pourras l'obstiner mais avant, commence par lire un peu plus et d'aller voir sur le terrain :wink: .


Lun Fév 25, 2008 7:02 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 21, 2004 8:42 pm
Messages: 458
Localisation: St-Augustin-de-Desmaures, Québec
Age: 33
Sexe: Homme
Message 
Vraiment la... wow...

Lasagne a écrit:
sais tu combien d'espece son en surpopulation dans ses foret.... :roll: en pence donc a sa...


Hum, vite comme ca, je te dirais.. 0 environs... :roll:

Lasagne a écrit:
Si tu fais une recherche sur google tu vas vite te rende compte que plusieur espece son devenue nuisible pour les populations dans les alantoure...


Prenons l'exemple le plus connu...
L'invasion de Python de Birmanie qui bouffe tout les crocs dans les Everglades...
Python de Birmanie, dans les Everglades... hum...
Birmanie - Eveglades... ca fait un bout de chemin en rampant et nageant... je crois que c'est la faute d'humain ca...

Ensuite, les Bufo marinus en Autralie...
État-Unis - Australie... encore la, c'est un maudit long chemin non? Ils ont pas dû voler jusque là. J'ai jamais entendu un cas d'espèce de reptile trop présente dans SON milieu naturel.

Lasagne a écrit:
renseigne toi donc comme du monde avent de sortire des chefre sur le fly de meme!!! :x vraiment nimporte quoi!!


Si tu permets...
Tolkien a écrit:
Est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà vu un arrivage de reptile WC de son pays d'origine ? Oui


Lasagne a écrit:
se qui me fruste la dedans ses que des petit con connais tout comme vous se prene la tete a forcer leur opinion au autre moi je men KALISS qui sois WC ou CB.... ses mon opinion ses tout je me préoccupe de l'environemant chez nous pis le reste ses leur probleme qui sorganise dans LEUR pays pour la survie de LEUR espece...

ten ka parler de sujet hors contexte comme le recyclge... :roll: tu parle pas de NOS foret dans NOTRE pays quesse tu fais TOI pour sa!! tu ten kalis bin!! pis du rechaufement de la planette....avec tout la polution..... parlond donc des persone ki fumme!!! TU fume pas toujours jespere...??? tu es en trin de tuer tout seux qui son autour de toi...!!!! tu ten rend tu compte!!

sa sert a rien d'etre extremiste comme vous le fete occupon nous chaqun de notre pays ou de notre alentour pi laisson les autre regler leur probleme...

sa ses mon opinion! pays libre alors faite moi pas chier avec vos WC!


Toute qu'une belle réponse ca, surtout pour un sujet où tout le monde est calme sauf toi. Qui a forcer la tête de qui? C'est une argumentation. Par définition, chaque parti donne son avis, et argumente, jusqu'à ce qu'on arrive à un concensus, ou simplement se tanne.

Et de dire que tu te ''calisse'' des autres dans LEURS pays, et qu'il se démerde, tu as pas l'air de comprendre que c'est NOUS qui importons dans NOTRE pays. C'est l'offre et la demande. Si les gens arrêtais d'acheter comme des acheteurs compulsif des WC, y'aurais pu de demande, donc pu d'exportation dans ''LEUR pays''...

Je sais pas qui tu attaque avec tes histoires d'environnement, de recyclage et de fumage (justement, et toi, tu fume quoi toi?), mais c'était un exemple de la part de Rhacoplatus. Le recyclage sert surtout à protéger NOS forêts entre autre, parce qu'une majeure partie de la production de pâtes et papier sont faites au Québec. Alors t'as aps trop l'air de savoir de quoi tu parles.

Personne ici est extremiste, au contraire, ce ne sont que les contre des WC. Rendu la, à toi d'en faire ce que tu veux, mais j'ai la vague impression que ca va rentrer puis resortir sans rien toucher... :roll:

J'suis content que tout le monde pense pas comme toi... ca me rassure...
Désolé de ''te faire chier'', mais comme on est dans un pays libre, je m'exprime tout comme toi, mais dans le respect. :)

Merci, et bonne soirée
Colin :)

_________________
Aeluroscalabotesement et Uroplatussement vôtre! :wink:


Lun Fév 25, 2008 7:22 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm
Messages: 7574
Localisation: Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Tout ce que je peut ajouté c'est WOW !!!

Mon cher Collin si tout les jeunes de 16 ans sont aussi intelligent et mature que toi et bien je pense que la survie de l'humain et de la planète est probablement assuré. :wink: 8)

_________________
Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!


Jeu Fév 28, 2008 8:14 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
Très bien parlé Colin :-) Et tu connais ton sujet en plus. Tout ce que tu as dis est juste et réfléchis :D

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Jeu Fév 28, 2008 8:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 05, 2006 5:23 pm
Messages: 1177
Localisation: Québec
Age: 49
Sexe: Homme
Message 
16 ans pfffff rien là :roll:

Ben non...c'est vrai :wink:

_________________
Cédric et France alias Génération Reptiles
Élevage de caméléon panthère
http://www.generationreptiles.com


Jeu Fév 28, 2008 12:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am
Messages: 1853
Localisation: Montréal
Age: 46
Sexe: Femme
Message 
Ça c'est mon frère 8) 8) 8)

_________________
R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php


Jeu Fév 28, 2008 2:07 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com