Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 4:51 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Bébé mongole 
Auteur Message

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:46 pm
Messages: 85
Sexe: Homme
Message Bébé mongole
Si j'achete un deuxième barbu de la même porté et qu'ils s'accouple, est-ce que je risque d'avoir des bébé mongole?!?!?


Dim Mar 02, 2008 2:59 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:10 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message 
Des jeunes "mongoles", non. Mais la consanguinité n'est pas une bonne chose et elle est souvent mal vue par les amateurs de reptiles. La reproduction entre spécimens d'une même "famille" n'est pas dangereux à court terme, mais avec le temps, il fini toujours par y avoir des malformations et/ou autres problèmes. Et comme il est difficile de savoir si les parents sont déjà consanguin ou pas, les risques sont donc plus grand avec la hausse de reproduction existante.

Par contre, sans la reproduction entre espèces de la même "famille", il n'y aurait sûrement pas eu autant de phases différentes dans le domaine des reptiles.

Il est préférable d'acheter un reptiles provenant as des mêmes parents.

Patrick


Dernière édition par Patrick Lecault le Dim Mar 02, 2008 3:14 pm, édité 1 fois.



Dim Mar 02, 2008 3:07 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:46 pm
Messages: 85
Sexe: Homme
Message 
Et si je les AI à partir de 3 mois p-e qu'ils risquerons moins de vouloir s'accoupler plus tard s'il son tjrs enssemble?


Dim Mar 02, 2008 3:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:10 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message 
adam a écrit:
Et si je les AI à partir de 3 mois p-e qu'ils risquerons moins de vouloir s'accoupler plus tard s'il son tjrs enssemble?


Malheureusement non. L'instinct c'est l'instinct. Un animal ne voit pas la différence entre une soeur ou un spécimen d'une autre lignée. Tôt ou tard, il est fort probable qu'ils s'accouplent... et le mâle sera prêt bien avant la femelle, ce qui pourrait être néfaste pour la santé de cette dernière.

Patrick


Dim Mar 02, 2008 3:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
De toute façon , un couple de barbu ne peut pas vivre ensemble, se n'est pas une espèce faite pour vivre a plusieurs ils sont très territoriaux , seul les femelles peuvent le tolérer - et j'insiste sure le mot :wink:

donc un autre barbu , un autre terra :wink:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Dim Mar 02, 2008 5:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Citation:
seul les femelles peuvent le tolérer


et même que certaines femelles ne le tolèrent pas du tout, elle sera très dominante voir agressive envers les autres et c'est un très gros stress pour les autres, mais aussi pour elle.

Il faut être très vigilant quand on fait cohabiter des femelles ensemble et être très attentif aux comportements dominés/dominants qui ne sont pas toujours aussi évident qu'on pourrait le croire.

Ça s'applique aux femelles/femelles et mâle/femelle(s)

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Mar 02, 2008 5:35 pm
Profil
Utilisateur suspendu

Inscription: Mar Nov 18, 2003 3:30 pm
Messages: 2860
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Patrick Lecault a écrit:
Mais la consanguinité n'est pas une bonne chose et elle est souvent mal vue par les amateurs de reptiles.

Patrick


Je ne suis pas d'accord avec toi Pat sur ça ....

Depuis le temps, tu sais comme moi que la majorité des éleveur le font. Et je ne crois pas que ce soit très mal vu !!!!

Dom


Dim Mar 02, 2008 6:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am
Messages: 714
Localisation: Québec
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Oui mais comme il l'a dit, la consanguinité augmente la probabilité d,obtenir des mutations donc des phases éventuelles et c'est sûrement pas une réalité que les éleveurs tentent pas d'exploiter... :?

_________________
<< Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>


Dim Mar 02, 2008 11:53 pm
Profil

Inscription: Mer Avr 09, 2008 10:58 pm
Messages: 53
Localisation: pointe du lac
Age: 39
Sexe: Homme
Message Dragon barbus
moi mon amis a 2male et 3 femelle ils vivent tres bien tous ensemble sa fait 3mois kil a mis le 2eme male et tout se passe bien cela doit dépendre


Sam Avr 12, 2008 12:01 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Les problèmes vont arriver inévitablement, les femelles vont être gravides à répétition et les mâles vont finir par se battre.

S'ils ne sont pas adultes, le comportement est souvent différent.

Deux mâles et plusieurs femelles, c'est littéralement jouer avec le feu..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Avr 12, 2008 6:50 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:10 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message 
arnaque a écrit:
Les problèmes vont arriver inévitablement, les femelles vont être gravides à répétition et les mâles vont finir par se battre.

S'ils ne sont pas adultes, le comportement est souvent différent.

Deux mâles et plusieurs femelles, c'est littéralement jouer avec le feu..


Je seconde. ;) Il ne faut pas se fier au fait que ça fonctionne pour le moment. Car comme l'a mentionné arnaque, avec l'âge, les mâles vont se battent c'est sur. Et inévitablement, le plus fort remportera le combat, ce qui entraînera du stresse inutile pour l'autre mâle qui, lui, refusera sûrement de se nourrir.

Du côté de l'alimentation, particulièrement chez les lézards, l'un peut, ou plutôt va, se nourri plus que l'autre. Il y a toujours un dominant entre les deux spécimens. À long terme, cela mènera à plusieurs problèmes de santé plus ou moins graves chez le dominé. Ce dernier sera certes moins grand et plus fragile, ce qui le rendra beaucoup plus facilement malade. En effet, n'ayant pas l'apport nécessaire en vitamines et calcium, son système immunitaire en sera grandement affecté. Il aura donc moins d'anticorps pour se défendre contre une éventuelle maladie.

Un spécimen plus jeune ou plus petit peut aisément se faire attaquer par un plus gros, surtout lors de la distribution de nourriture. Ces accidents sont souvent observés chez les dragons barbus par exemple. Un lézard dominant peut aussi attaquer un congénère sans raison visible, simplement pour le fait qu'il ne veux pas partager sa branche. Plus souvent qu'autrement, lors de tels attaques, les plaies s'infectent et dans certains cas les blessures sont si graves que le membre doit être amputé.

En plus de faire souffrir des animaux inutilement, les risques le perdre un animal est très présent.

Patrick


Sam Avr 12, 2008 11:26 am
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
vous êtes hors sujet encore... Là n'est pas le but de la question d'adam.

LA question étais que s'il mettais un mâle et une femelle de la même porté, et s'il s'accouple , est-ce qu'il y aurais des complication étant donné que c de la même famille. Alors le fait de la bataille des mâles et que l'un plus gros que l'autre pourrait l'attaquer n'a pas aucun rapport avec le sujet.


Sam Avr 12, 2008 12:09 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 12, 2007 2:10 pm
Messages: 76
Sexe: Homme
Message 
petite_fleur a écrit:
vous êtes hors sujet encore... Là n'est pas le but de la question d'adam.

LA question étais que s'il mettais un mâle et une femelle de la même porté, et s'il s'accouple , est-ce qu'il y aurais des complication étant donné que c de la même famille. Alors le fait de la bataille des mâles et que l'un plus gros que l'autre pourrait l'attaquer n'a pas aucun rapport avec le sujet.


petite_fleur, la plupart des sujets sur les Forums finissent par dévier pour parler d'un autre sujet. Comme c'est le cas ici. Voici ce qu'a écrit eudifga

Citation:
moi mon amis a 2male et 3 femelle ils vivent tres bien tous ensemble sa fait 3mois kil a mis le 2eme male et tout se passe bien cela doit dépendre


Nous avons simplement répondu à ce membre. Bien que le sujet ait changé quelque peu, adam a eu une réponse à sa question. De ce fait, venir en aide à un autre membre, et ce même si c'est sur le même message qu'adam, reste dans mes principes. ;)

Patrick


Sam Avr 12, 2008 3:43 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Fév 01, 2008 2:40 pm
Messages: 171
Age: 38
Sexe: Femme
Message 
Non pas vraiment.
P-e Nornagest qui a compris le sens de sa question.

Anyway...


Dim Avr 13, 2008 2:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Pour répondre à la question initiale, les risques sont là d'avoir des anormalies s'il y a une tare dans la génétique de cette lignée mais on peut aussi bien rencontrer un couple de lignée différente qui va avoir la même tare génétique mais le risque est moins élevé par contre. Comme celà peut très bien se passer et avoir aucun problème. Pour ma part, je ne prendrai jamais le risque d'accoupler un frère et une soeur en sachant qu'il y a tellement de beau spécimen sur le marché avec de belle génétique. De plus, on a plus de possibilité d'avoir des spécimens WC avec cette espèce qui pourrait rafraîchir la génétique donc c'est important pour moi de ne pas les gâcher par des choix égoïstes.

Je me demande pourquoi Adam, tu voudrais accoupler un frère et une soeur ?
Qu'est-ce que celà t'apporterais ?
Pourquoi prendre le risque quand il y a autant de choix avec cette espèce sur le marché ?


Dim Avr 13, 2008 4:03 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com