Nous sommes le Sam Juin 15, 2024 8:55 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Uromastyx qui refuse de manger. 
Auteur Message

Inscription: Mer Mar 05, 2008 3:42 pm
Messages: 47
Localisation: Montréal
Age: 33
Sexe: Femme
Message Uromastyx qui refuse de manger.
Alors tout est dans le titre.
Mon uromastyx refuse complètement de manger quoi que soit.
Je l'ai acceuili chez moi samedi soir, et iln'a rien manger depuis. ( 4 jours ).
Pourant, chez mon ami, il mangeait correctement. Je précise aussi qu'il vivait avec un autre uromastyx et que maintenant, il est seul.
Aussi, je ferme les lumière de son terra vers 20h le soir, et si je ne le sors pas de sa cachette du coter froid le lendemain matin, il ne sors pas, il dormirais jusquen après midi, meme si jouvre la lumière à 8h le matin.

Donc jaimerais avoir des conseils sur pourquoi il refuse de manger chez moi, et pourquoi est-il autant paresseux?
Merci beaucoup, je commence vraiment à m'inquièter!


Mer Mar 05, 2008 3:59 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juin 12, 2005 11:12 am
Messages: 465
Localisation: Trois-Rivières
Age: 47
Sexe: Homme
Message 
La première chose a vérifier avec un Uromastyx qui refuse de s'alimenter c'est la température. Sous sont "basking spot" tu peux facilement lui donner une température de 45 à 48 degrés celcius.

Il peut y avoir d'autres facteur à prendre en considération: le stress du déménagement peut en être un.

Bonne chance!

_________________
Mathieu Naud


Mer Mar 05, 2008 5:23 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 05, 2008 3:42 pm
Messages: 47
Localisation: Montréal
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Jai 2 lumieres, une de 150 W et lautre de 100 W, avec un néon de 25 volts.
Malgré cela, la température ne monte jamais en haut de 40°, elle se tient toujours autours de 35-37°...
De plus il ne sors que rarement de sa cachette du spot froid, a peu pres 4h par jour...

Pourtant il nagissait pas comme cela chez mon ami.


Mer Mar 05, 2008 6:34 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
c'est bizarre pour ta température..tu as un thermomètre digital?

Ta température, tu la prends où?

Quelle est la taille de ton terra?

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Mar 05, 2008 7:21 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Est-ce que tu aurais des photos de tes installations ?


Mer Mar 05, 2008 7:28 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 05, 2008 3:42 pm
Messages: 47
Localisation: Montréal
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Oui oui j'ai des photos du terrarium!
Cest un 36 par 12 par 18 pouces.
Oui j'ai meme 2 thermomètre, un que je met su spot froid et lautre au spot chaud.

Spot froid sa varie, 25° le plus souvent et spot chaud 35° environ sur la roche, le spot le plus proche des lumières.
Il y a une autre lumiere en arriere de la grosse mais quand jai prise la photo elle netait pas encore installé.

Image

Image


Mer Mar 05, 2008 9:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Il doit avoir un point chaud et là tu en as pas, tu n'as qu'une zone chaude.

Si tu montes tes roches de façon sécuritaire, tu vas avoir la bonne température. La lampe est trop éloignée pour pouvoir avoir les bons paramètres, 18'', c'est beaucoup de hauteur pour rien pour un lézard qui n'est pas arboricole.

Au pire, tu peux mettre un gros plat en plastique et tes roches sur le dessus et en mettre une à côté pour qu'il puisse grimper. Ça sera pas très beau, mais tu vas avoir les bonnes température et je te garantie qu'il va aller se faire dorer.

Il doit avoir un point chaud et là tu en as pas, tu n'as qu'une zone chaude.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Mar 05, 2008 9:36 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 05, 2008 3:42 pm
Messages: 47
Localisation: Montréal
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Je suis d'accord mais la question est " est-ce que sa règlerait le problème de la nourriture?" Car demain cela va faire presque 6 jours qu'il n'a rien avaler, je n'ai ramaser qu'un seul excrément depuis son arrivé.

( Jai acheter le terra a une de mes amies et javais compris que c'était 18 de profondeur et non de hauteur, gros malentendu, mais maintenant je dois faire avec malheureusement. )


Mer Mar 05, 2008 9:39 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Si tu le manipues souvent, le forces à manger, c'est normal qu'il ne veut pas manger, surtout si tu viens de l'avoir.

Laisse le tranquille quelques jours.

Les uro ont besoin d'une température élevée pour digérer. S'ils ne l'ont pas, d'instint l'appétit va diminuer et leur vitalité aussi.

Ça peut aussi cacher autre chose, mais la température est un gros facteur.

pour le terra, c'est un détail, tu peux régler le problème facilement.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Mar 05, 2008 9:44 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 05, 2008 3:42 pm
Messages: 47
Localisation: Montréal
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Bon je vais monter les roches alors avec un bol en plastique, le temps que jaille acheter d'autres belles roches/briques !
Enfin j'espere que le problème se règlera bientot, car il m'inquiète vraiment!

Le problème aussi c'est que si je ne le sors pas de sa cachette, il reste dedans toute la journée...
On dirait quil ne s'est vraiment pas adapté au changement de vivarium­.


Mer Mar 05, 2008 9:47 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
La température influence l'appétit, l'activité, la digestion, etc... C'est vraiment important d'avoir les bons paramètres. Personnellement, je rajouterais une lampe chauffante à côté de l'autre avec un bon wattage. Un autre petit conseil, tes roches doivent être bien fixé pour ne pas qu'il y arrive d'accident... j'ai déjà lu des cas de lézard mort en dessous d'une roche.

Est-ce que tu connais l'espèce de ton uromastyx ?


Mer Mar 05, 2008 9:47 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 05, 2008 3:42 pm
Messages: 47
Localisation: Montréal
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Oui cest un Uromastyx du Mali si je me souviens bien !

Oui pour la digestion etc on ma dit que les rayons UVB UVA aidait aussi, ce pourquoi jai installé un néon également.

Les roches sont sécuritaire a mon avis, je lui ai laisse un passage exprès en dessous vu que pour le moment il a pas de cachette dans le point chaud.
Mais de toute facon je vais changer cela demain matin, enpiler les roches etc.
Jai meme mis les roches directement en dessous du sable pour ne pas quil creuse et quil lui tombent dessus :)
Puis jai 2 lampes maintenant, sauf qu'au moment ou jai pris la photo je naiavis pas encore installé la 2eme !

Jen ai une moyenne de 150 W et une plus petite de 100 W.


Mer Mar 05, 2008 9:52 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 05, 2008 3:42 pm
Messages: 47
Localisation: Montréal
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Bon ce matin, bonne nouvelle: Il s'est levé tout seul vers midi!
Autre bonne nouvelle: Il a fait un excrément, yahooo ! Son deuxieme en 6 jours seulement.
Tantot je lai apercu manger une graine, ceux que lon donne aux iguanes je crois, toute colorés, mais par contre il refuse toujours de manger de la salade.
Jai peur pour lui car si on fait le calcul cela fait une semaine quil na pas bu d'eau, étant donné quil refuse de manger sa salade.
Il a maigri et je suppose quil est probablement déshydrater.

Jai arranger les roches et la température est maintenant de 40-41° sur la roche, je crois que cest deja un peu mieux !

_________________
Action Contre la Cruauté Envers les Animauxé

>> http://accea.skyblog.com

-Stéphanie.


Jeu Mar 06, 2008 2:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Mer Mar 05, 2008 3:42 pm
Messages: 47
Localisation: Montréal
Age: 33
Sexe: Femme
Message 
Maintenant 7 jours quil ne mange pas, aujourd'hui il n'est meme pas sorti de sa cachette... Je devrais l'amener au vétérinaire?

_________________
Action Contre la Cruauté Envers les Animauxé

>> http://accea.skyblog.com

-Stéphanie.


Ven Mar 07, 2008 4:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 06, 2008 11:28 am
Messages: 25
Localisation: montreal
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
salut es ce que ton uro a mangé?? moi j'ai un couple d'uro geyri orange et ma femelle refuse de manger depuis 5 jours et elle ne bouge presque pas elle dort beaucoup et ca commence a être inquiettant...

l'as tu amené au vet?

_________________
tattoo artist
Mindy


Ven Mar 21, 2008 9:56 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com