Nous sommes le Ven Juin 21, 2024 3:18 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Mon dragon bardu est mal en point 
Auteur Message

Inscription: Ven Fév 22, 2008 8:01 pm
Messages: 54
Age: 112
Sexe: Femme
Message Mon dragon bardu est mal en point
Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un nouveau petit dragon barbu il y a à peine 3 jours. Elle est agé d'environ 1 mois. Présentement à la maison j'ai un autre Dragon bardu de 5 mois et demi. Hier j'ai décider de les présenté un à l'autre. Je me suis assuré que la plus grosse avait bien mangé avant de tenté l'expérience.
Je tenais la plus grosse dans mes mains pendant que Nova ( la plus jeune) se promenait sur mon divan. Tout ce passait bien jusque la. Après 5 minutes, toujours aucun signe d'agressivité. Je lache Onyx ( la plus vieille) 3 seconde pour saisir la télécomande de la télé et en une fraction de seconde elle avait Nova dans la bouche.

Situation : Nova à été mordu à l'abdomène et est resté dans la bouche de Onyx moins de une seconde. La seule chose qui sortait dela bouche d'Onyx était sa petite tête, sa patte avant droite et ses 2 pattes arrières.

Nova est rester en état de choc durant près de 5 heure. Elle a eu une blessure à sa patte avant gauche qui à été égratigné.

Comme elle est translucide je peux voir qu'aujourd'hui elle a un bon bleu à la patte.

Également , il y a une bosse qui s'est formé sur son dos.
Ce matin elle a tout de même bien mangé. elle a passé toute la journée a dormir et n'a pas fait de selle. Le peu de déplacement qu'elle fait, elle le fait d'une seule patte. Sa patte blesser traine sur le coté et ses patte arrière ne bouge simplement pas.

depuis hier que je suis a son chevet. J'ai soigné le mieu que j'ai pu sa petite blessure en la désinfectant et en y appliquant du polisporin. Je m'assure qu'elle est toujours bien allongé, que la température du vivarium est bonne, qu'elle ne manque ni d'eau, ni de nourriture près d'elle.

Je n'ai pas les moyens d'aller chez le vétérinaire. Cependant je ne veux pas qu'elle souffre non plus.

Je vais tout mettre en oeuvre pour la soigné du mieu que je peux, j'ai seulement besoin d'un peu d'aide pour savoir comment je peux l'aider.

Merci beaucoup


Ven Avr 04, 2008 11:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Vraiment dommage, je ne suis pas un expert mais ils devraient se manifester dans pas longtemps. Et je pense que tu va te faire Gronder :? lol c'était une mauvaise idée, mais en tout cas je ne veux pas que tu te sente coupable, tu ne t'attendais pas aune réaction si vive et je crois que maintenant tu a ta lecon! attend un peu les expert vont te conseiller


Sam Avr 05, 2008 12:18 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
Bon...

D'après tes descriptions, il faudrait le diagnostic d'un vet. Elle pourrait avoir des fractures, lésions internes, la paralysie est peut-être dû à une rupture de la moelle épinière..ce ne sont pas des choses que l'on peut soigner avec du Polysporin..ça semble être un cas important et on ne peut pas la voir. Même si elle est resté très peu longtemps dans sa bouche, la force de la mâchoire est puissance pour un bébé.

Mais bon, c'est peut-être moins pire que ça en a l'air, qu'elle mange est très bon signe. Gardes-la sur du papier essuie-tout et et garde le strict minimum pour éviter l'infection et continue de mettre du Polysporin sur sa plaie, mais comme je l'ai dit, ça ne règlera rien d'interne si elle a d'autres problèmes. Est-ce qu'elle a un membre de déformé?

Au moins tu as appris de cette histoire et ne retenteras plus des présentations (j'espère), surtout avec un si gros écart de grosseur, c'est carrément de la bouffe que tu lui as présentée. Ça servira aussi d'avertissement pour ceux qui refusent de croire que ça peut être très dangereux..

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Sam Avr 05, 2008 7:16 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
:shock: tu as du avoir la peur de ta vie.....Pauvre cocotte, j'espère qu'elle va se remettre. Mais une chose que tu n'as pas fait et que tu aurais du faire. Et ça c'est pour tout nouvelle arrivant.

Faire faire une quarantaine au nouvel arrivant avant de mettre deux individu en contact ensemble. Et dans ton cas, avec un dragon barbu, faire faire un test de selle avant de pensée a le mettre avec un autre.

Bonne chance pour ta cocotte :-)

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Sam Avr 05, 2008 7:26 am
Profil

Inscription: Ven Fév 22, 2008 8:01 pm
Messages: 54
Age: 112
Sexe: Femme
Message 
mes 2 dragons barbus vivent séparément. ils ont chacun leur terrarium. Pour ce que est de présenter Onyx a d'autre dragon barbu, c'est la première fois qu'elle réagi comme ça. Je lui ai déjà présenté d'autre pogona plus vieu ou plus jeune et elle restait très docile face à ses nouveaux arrivants.

J'ai eu très peur quand j'ai vu que Onyx avait attaquer Nova et j'ai beaucoup de peine a voir mon petit dragons barbu dans un tel état par ma faute.

La seule chose que j'espère c'est qu'elle aille mieu.

Nouvelle de Nova:
Aujourd'hui, elle a fait quelque pas à l'aide de sa seule patte valide et aidé un peu de sa patte blessé. Elle a toujours de l'apétit et garde la tête haute. Ses pattes arrières bougent un peu mais elle ne s'en sert pas. Elle est beaucoup plus acitve que les 2 derniers jours.


Sam Avr 05, 2008 10:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Juil 08, 2007 5:41 pm
Messages: 873
Localisation: Alma, Lac-St-Jean, Mais Québec Pour les Études!!!
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
Ca semble de bonnes nouvelles!!! j'espere que sa va bien aller, garde nous au courant!


Sam Avr 05, 2008 11:45 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am
Messages: 2802
Localisation: Saint-Eustache, qc
Age: 61
Sexe: Femme
Message 
C'est bon signe si elle mange et essaie de se déplacé :-) J'espère qu'elle va se remettre complêtement :D

_________________
1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo


Sam Avr 05, 2008 12:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Est-ce que tu aurais des photos de lui suite à son attaque ?


Sam Avr 05, 2008 2:56 pm
Profil

Inscription: Ven Fév 22, 2008 8:01 pm
Messages: 54
Age: 112
Sexe: Femme
Message 
Des nouvelles de Nova.

Aujourd'hui Nova c'est promené beaucoup dans son vivarium. Elle se traine toujours sur une patte mais maintenant, elle est capable de mettre du poid sur ses 2 pattes avant. Elle a bien mangé et a eu des selles normales.

Ses pattes arrières bougent un peu mais elle ne s'en sert toujours pas pour ce déplacer. J'ai fait un test de sensibilité au niveau de la queue et elle n'a pas réagit. Je crois qu'elle est partiellement paralysé.

Elle se tient toujours la tête haute mais elle est toujours incapable de revenir sur ses pattes si elle tombe à la renverse ( Elle n'est tombé qu'une seule fois aujourd'hui).

J'ai l'impression que ses blessures vont bien guérir cependant je pense qu'elle aua besoin d'un peu de physiothérapie pour retrouver l'usage complète de ses pattes arrières...

Si vous connaisesz des exercices que je peux lui faire faire éventuellement pour aider à sa guérison, nésitez pas à m'en faire part

Pour les photos ça s'en viens :)


Dim Avr 06, 2008 6:07 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 12, 2008 8:33 am
Messages: 272
Localisation: Laval
Age: 39
Sexe: Homme
Message 
C'est TELLEMENT long...et même souvent infructueux la guérison de fracture...Chez les lézards

J'peux simplement te dire bonne chance...


Lun Avr 07, 2008 9:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Avant de te conseiller quoi que ce soit... il faudrait voir les dommages en photo. Personnellement, j'irais voir un vétérinaire pour lui faire passer des radiographies si tu suspects une fracture ou des lésions internes.


Lun Avr 07, 2008 10:26 am
Profil

Inscription: Ven Fév 22, 2008 8:01 pm
Messages: 54
Age: 112
Sexe: Femme
Message 
encore des nouvelles de ma petite nova

après une semaie, elle a retrouver l'usage complète de sa patte brisé! Maintenant elle se promène sur ses 2 pattes avant. elle n,a plus sa bosse sur le dos non plus. Pendant quelque jours j'ai eu de la difficulté à la faire manger, j,ai du utiliser du paté pour chaton pour lui redonner l'apétit et ça a très bien marcher.

ses pattes arrièere ne bouge toujours pas mais quelque fois elle s'en sert pour s'accrocher légèrement à une branche. elle n,a aucune sensation du milieu de la queue jusqu'à la fin.

D'ailleur une genre de tache brune et molle est apparue sur ça queue sur la limite de sa paralésie. Après 3 jours la tache est devenu une petite bosse et en y touchant elle a éclater et plein de liquide en est sortie. J'ai aussitot désinfecter la plaie. quelque heure plus tard son boue de queue ( de la bosse à la fin ) est devenu tout gris et sec. je lui ai donner un bain pour tenter de la réhidrater et lui ai fait un petit bandage humide sur sa queue. il y a des forte chanse qu,elle perde sa queue ou du moins une partie.

Ce qui est étrange c'est que la bosse s'est formé exactement la ou nova était paralyser et sans sensation...

Maintenant la seule chose qui lui manquerai ce serrait de retrouver l,usage de ses pattes arrièere au complet.. je ne sais juste pas combien de temps cela peut prendre. Je me donne encore 2 ou 3 semaines et si après ça il n'y a pas de résultat je crois que je vais devoir l'eutanasier car sa situation et sa qualité de vie n'ira surement pas en s'améliorant...

Cependant s'il y a quelqu'un qui veut bien s'occuper d'un lésard paralyser je vais bien pouvoir lui en faire don.

On verra tout ça dans 3 semaines.

en attendant, y a t'il quelqu'un qui sache comment on peut faire faire des exercices de physio à un lésard... Une genre de réadaptation pour qu,elle puisse réaprendre a marcher sur 4 pattes.

Merci encore de votre aide


Mer Avr 16, 2008 2:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
d'après ta descrption, le gris sur la queue ressemble à un début de gangrène. Surveille ça de très près, tu devras sûrement aller chez le vet.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Mer Avr 16, 2008 4:30 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Nyta, je voudrais bien t'aider mais j'aimerais vraiment voir des photos avant de te conseiller. Tu restes dans quelle coin de mtl car je vais surement faire un tour en fds ?

Pourquoi tu ne vas pas consulter un vétérinaire ? Tu aurais un bon diagnostique.


Mer Avr 16, 2008 7:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 11, 2008 1:01 pm
Messages: 225
Localisation: Lévis
Age: 44
Sexe: Homme
Message Re: Mon dragon bardu est mal en point
Nyta a écrit:
...
Je n'ai pas les moyens d'aller chez le vétérinaire. Cependant je ne veux pas qu'elle souffre non plus.

...


arreté d'y dire elle n'ira pas plus chez le vet!

perso j'alègerais ces souffrance au pc, d'apres ta description, elle souffre le martir. etk moi c'est ce que je ferais.

_________________
Une Uromastyx Geyri "Nigerian/Saharan spiny-tail"


Jeu Avr 17, 2008 5:37 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com