Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:36 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
prescription en pharmacie pour nos animaux. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Le probleme c'est quand tu te ramasses avec une batch de reptiles a traiter pis qu'ils veulent pas te faire un deal et que tu dois payer des milles piastres de vet pour traiter un groupe quand un examen sur un petit lot et une visite a la pharmacie te ferais sauver plusieurs centaines de dollars.

T'inquiete pas, de l'argent, ils en font en masse. Pis c'est pas dans le cas du gars qui va faire traiter son unique python et qui preferera la majoriter du temps acheter sur place que de se casser le cul a trouver une pharmacie qui va lui fournir ce qui lui est prescrit, payer le gaz pour s'y rendre etc...

Tu crois que les fermiers font chequer toutes leurs vaches et doivent payer a la tete??? Pourtant, des vet qui font des examens de "troupeau" y'en pleut pas, et meme la, il vont te charger un bras, une jambe et te laisser les autres pour la prochaine visite...

Perso, je vois les vet comme un examen proctologique. C'est crissement desagreable juste d'y penser mais un jour ou l'autre on a pas le choix de passer par la et ca peut eviter ben des problemes...

_________________
Mathieu Chassé


Jeu Oct 02, 2008 5:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am
Messages: 191
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Macklotti a écrit:
Tu crois que les fermiers font chequer toutes leurs vaches et doivent payer a la tete???


y sont payé à l'heure ... comme la plupart des autres vet ... pis le gouvernement rembourse une parti de sk'ils payent ....

_________________
Uromax


Ven Oct 03, 2008 2:02 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Je sais, mais le probleme c'est qu'ils refusent faire de quoi pour les eleveurs de reptiles... Il reste donc ceux qui en ont 400-500 et qui vont payer ce tarif extremement dispendieux... Par contre si t'en a une vingtaine ben aboule le fric! :roll:

_________________
Mathieu Chassé


Ven Oct 03, 2008 7:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Macklotti a écrit:
Je sais, mais le probleme c'est qu'ils refusent faire de quoi pour les eleveurs de reptiles... Il reste donc ceux qui en ont 400-500 et qui vont payer ce tarif extremement dispendieux... Par contre si t'en a une vingtaine ben aboule le fric! :roll:



Macklotti : Lorsque tu vas chez le vet avec plus d'un animal est-ce que tu paye une consultation pour chaque ou 1 consultation globale ?

Si les 3 ont le même problème, il va te vendre la boîte la + grosse si disponible plutôt que 3 petites, et donc 1 grosse coûte moins cher généralement.

Si tu demande une visite à domicile, il va te faire payer pour le déplacement plus des frais honoraires et non pas selon le nb d'animaux qu'il voit.

Bref comme tout autre profesionnel. (Qd tu demande à un gars de bell d'installer une ligne, kc tu penses qu'ils font comme tarif, un plombier ou un électricien ?).

Toutefois des vet exotique qui font des visites à domiciles, je sais pas si ça existe.

Mais je sais que moi je suis allez chez un vet de reptiles, j'avais 3 serpents et je n'ai payé que pour 1 consultation (pt-être quelques frais de plus pour avoir + de spécimen mais bon).


Également, mes parents sont vétérinaires et j,ai travailler (+ jeune) dans leur bureau. S'il y a une maladie chez un animal et que le client a d'autres animaux chez-uns, le vétérinaire peut-donner une médication pour les autres dépendamment de la maladie ou infections.

Toutefois, le code de déontologie des vétérinaires les empêches de soigner un animal sans l'avoir examiné auparavant. C'est tout à fait compréhensible, si tu traite un animal pour une maladie qu'il n'a pas, tu peux aggraver son état de santé.

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Ven Oct 03, 2008 3:12 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm
Messages: 2203
Localisation: Vaudreuil...
Sexe: Homme
Message 
Je comprends ben des choses sur les faits de pas donner de medicaments pour un animal non examiner pour multiples raisons...

Disons juste que dans mon cas, ce qui m'enrage c'est que MON vet me charge les frais d'examen et d'ouverture de dossier pour CHAQUE animal, meme si c'est le meme probleme qu'ils presentent meme si c'est dans la meme visite, meme si je lui ai dit que j'en aurais 20-30 par annee a faire chequer avec mes betes, celles du magasin de mon chum que c'est "moi qui soigne si elles tombent malade" et deux elevages de reptiles...

Donc quand malgree le fait que j'en ai tout plein a faire chequer, que je doive payer plein prix sur tout ca me fait chier...

Je suis sur qu'un "orphelina" doit avoir certain prix speciaux sur les medicaments parce qu'ils ont 10-20 patients... J'aimerais juste que ce soit raisonable et mon vet ne l'est pas...

_________________
Mathieu Chassé


Ven Oct 03, 2008 5:42 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 11, 2007 9:33 pm
Messages: 312
Localisation: La Plaine
Age: 45
Sexe: Femme
Message 
Je comprends très bien moi aussi ce que tu veux dire Mathieu. Je me suis chicanée avec la TSA chez un Vet très réputé car il m'obligeait à voir l'animal pour un maudit test de selle. Je lui ai demandé quel était l'intérêt de voir l'animal si le test se révélait négatif autre que dans le but de faire de l'argent supplémentaire? Donc, si je résume les frais, c'était 61$ pour la consultation, 24$ pour un test de flottaison et un autre 24$ pour un frotti. Total de la facture: 99$ + taxes. Ben voyons donc!!

Moi je n'ai que 7 spécimens à la maison. Ça veut dire que si je veux faire faire des tests de contrôle disons aux 6 mois, il va m'en couter ceci:

122$ de consultation par année (61$x2 disons que j'amène tous les animaux en même temps, 2 fois par année)

672$ pour les tests de selles (48$ x 7 spécimens x 2 (2x/année)

Total avant taxes: 794$ Et là-dessus, tout est sous contrôle, il n'y a rien à traiter. On s'entend donc pour dire que ça frise le ridicule.

La question suivante m'est donc venue en tête: Et les éleveurs eux, ils font quoi? Pas surprenant que des animaux parasités finissent par se vendre quand même.... Attention, je ne mets pas tous les éleveurs dans le même paniers ok, ne me lancez pas des roches.

Il est bien évident que si je peux sauver de l'argent en quelque part, je n'hésiterai pas à le faire. Il y a tout de même une limite à se faire voler.

_________________
WindeX
1.1 Gecko Léopard, 0.1 Gecko Crested, 1.1 Python royal, 1.0 Dragon barbu, 0.1 BCI, 1.0 Chien, 0.1 Chat,


Sam Oct 25, 2008 2:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
moi elle me charge un prix deleveur et vien a la maison faire tout mes test pour un seul prix ..

jpense quil y a pas de prix pour guerir un animal ,

cetais a nous a i penser avan dacheter autan de serpent ou reptils ...



sa me fait rire les reaction ,ya du monde qui se paye des reptils assee dispendieux mais chiale sur les frais veterinaire ...............moi jai un compte de banque juste pour sa ,jai pas le choix et je ne possede qune vingtaines de snake


alors prenon nos responsabiliter en main et arreton donc de chialer sur les cout moniataire ,si vous pouver pas payer ben vous ne devrier as en avoir autan,moi aussi ma vet minvite a allee acheter mes medicament a la pharmacie ..

Citation:
''mais le probleme c'est qu'ils refusent faire de quoi pour les eleveurs de reptiles''
????? quel vet alle vous voir ???

maklottie je tes parler de mon vet il y a de sa 2 semaine et tes bien expliquer quelle fesait un prix de groupe ..ou si tu aime mieux un prix deleveur ...tu na pas a payer pour chaques ..

slim

_________________
grosse vie sale ...


Sam Oct 25, 2008 2:36 pm
Profil Site Internet

Inscription: Ven Aoû 03, 2007 5:30 pm
Messages: 218
Localisation: Montréal
Age: 42
Sexe: Femme
Message 
J'Ai 15 uromastyx et ils passent tous voir le vétérinaire 1 fois par année et ont leur test de selles aussi. Mon vét me fait 25% de rabais sur la consultation (donc environ 38$ consult + 20$ test de selle), mais comme Slim l'a si bien dit: si tu prends la décision d'avoir autant de reptile, tu dois prévoir le coût d'entretien qui vient avec.
Et les reptiles, tous comme les humains ;) , devraient avoir leur check up annuel ;) Ça permet de déceler des problèmes quand ils sont encore à un niveau vraiment préliminaire au lieu de devoir aller chez le vétérinaire quand ils sont déjà très malade.


Dim Oct 26, 2008 8:03 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com