Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:40 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
A L'AIDE!! Queue tombé !! 
Auteur Message

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message A L'AIDE!! Queue tombé !!
Mon titre dit tou.

Mon gecko Léopard viens il y a quelques minutes de perdre sa queue. J'ai échapé une branche près de lui en voulant changer son set-up de vivarium. Je n'ai pas l'impression qu'elle lui a tombé dessus. Ou très peu. Elle s'Est mise a paniquer, a se secouer de tout bord tout côté et en quelques secondes la queue se tortillais a part dans le terrarium. Je l'ai nettoyé a l'eau pour enlever urine et feces (elle s'est vidé la pauvre)


le l'ai remise dans son terrarium en espérant qu'un milieu connu l'aide a se calmer. Elle est maintenant couché dans sa boîte a humidité (papier essuie-tout) et semble vraiment en douleur (je la comprend )

Son terrarium est en essuie-tout partout. Je vais tout changer pour que tout soie ultra propre. Je vais lui laisser son bol d'eau et 1 roche pour se faire chauffer et c'Est tout.

Avez-vous des conseils, je m'en veux et ne sait plus trop quoi faire d'autre.

Merci
Isa


Dim Nov 09, 2008 9:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
Tu as tres bien agi. Elle est dans un milieu propre, il n'y a pas grand chose d'autre a faire. Tu vas voir, leur capacité de guérison est spectaculaire. N'oublie pas que c'est "naturel" pour eux de perdre leur queue.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Dim Nov 09, 2008 10:03 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
ouff jaurais paniquer moi si ca maurais arrivé... mais cest vrai que cest naturel pour eu donc ne tinquiete pas trop (du moins essaye!) et tout devrait aller pour le mieu.

jimagine meme pas leffet que ca doit faire de voir la queue bouger toute seule dans le terra :shock: jen ai vu une sur video...jai été tromatisé!


Dim Nov 09, 2008 10:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
Tu as fait ce qu'il fallait faire.

Maintenant, tu vas augmenter un peu les portions et les doses de calcium. Il faut que sa queue repousse bien et comme tu le sais sûrement, il vient de perdre sa réserve de graisse.

Ce sont des choses qui arrivent, par chance elle repousse. :wink:

Ça serait bien aussi de faire des bains de bétadine sans qu'il puisse en boire.

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Dim Nov 09, 2008 10:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Tu peux désinfecter la plaie avec du baxedin.


Dim Nov 09, 2008 10:43 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
aussi ne t'en fais pas, a moins que je ne me trompe, la queue n'est composé de gras, je ne crois pas qu'il y ai de récepteur de la douleur. donc elle ne devrais pas souffrir. ca m'est arriver 1 fois et j'aidais a cicatriser en mettant du polysporin sur le bout de la queue

ais je tord :?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Nov 09, 2008 11:12 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Chlorexidine 4% dilhué es-ce ok??

Elle ne s'est pas encore tout a fait calmé....mais bon c'Est quand même le soir, l'heure où elle est normalement le plus active. Déjà qu'elle ne bouge pas c'est quelque chose.

Je nettoirai demain pm avec la chlorexidine si c'Est ok. Normalement à la clinique ont suggère de dilhuer 1/10

Je vous montrerai des photos de la queue demain si ça vous intéresses. C'est assez impressionnant a voir!!!

Merci pour vos conseils. Je ne sais pas si je réussirai à dormir vraiment cette nuit...pauvre bebitte!!.....toute une aventure ce soir..... surtout que j'ai 2 nouveaux pensionnaire et mon premier reptile à moi qui sont arrivé aujourd'hui....j'ai installé tout ce beau monde (ils étaient depuis 3 jours dans de simple boîte de carton, sans eau ni nourriture...) et là je les laisses tous tranquille...

MErci encore, je vous donnes des nouvelles de mon infirme demain dans la journée...


Dim Nov 09, 2008 11:16 pm
Profil

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Bon..c ematin elle em semble mieux. Elle semble s'être fait chauffer sur sa roche cette nuit. Un petit spot de sang est là pour le prouver.

Suis-je mieux de traiter son eau tous les jours avec son Calcimize de Exo terra?

Je vais supplémenter ces repas de vitamines 3 à 4 fois semaines et la nourrire a volonter. Pour l'instant je lui donne cricket et vers de farine. Y aurait-il dautre type de ver que je pourrais lui donner pour améliorer la diversité et l'apport en nutriment?

J'ai réfléchi toute la nuit a cette fichu accident. Les gecko peuvent vraiment laisser tomber leur queue avec une bonne grosse frousse où ils doivent obligatoirement se sentir ''retenue''? Je savais que c'était possible, ce pourquoi je n'ai pas trop paniquer (une chance car les 2 autres avec moi elle ont carrément figer . ) J'était déjà rendue a la salle de bain pour lui nettoyer tout ça, ma formation m'ayant surement aider un peu

Merci encore pour vos conseils hier, vous m'avez permis de réussir a dormir une coupe d'heure, sachant que je ne la retrouverais pas morte ce matin!!!


Lun Nov 10, 2008 7:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm
Messages: 3653
Localisation: Ste-Foy (Qc)
Age: 41
Sexe: Femme
Message 
C'est le calcium que du dois augmenter, pas les vitamines!

_________________
Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis


Lun Nov 10, 2008 8:33 am
Profil

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Alors voilà me sphotos de mon aventure.....

La queue coupé lorsqu'elle a cessé de trop bouger....
Image


Et ici ce que ma cocotte avait l'air ce matin....
Image

J'ai du rajouter une roche supplémentaire, elle essayais toujorus de grimper dans le coin de l'Exo, là où elle avait sa petite colline. Aussit-ot mis, aussi tôt adopter,elle s'est couché de tout son long, patte arrière pendante, moignon dans le vide. J'ai l'impression qu'elle péréfère ne pas avoir de point de pression....


Lun Nov 10, 2008 8:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
d'ici une dizaine de jour, la blessure devrais se refermer et le gras commencer a se former

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Lun Nov 10, 2008 9:13 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mai 05, 2008 7:55 pm
Messages: 175
Localisation: Sept-îles
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
MErci pour ces détails!!.....je vais surveiller les améliorations et vous poster d'autre photo pour voir l'avancement....aussi bein en faire un petit suivie photograpique pour les prochains malchanceux!!! ;-)


Lun Nov 10, 2008 9:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
oufff entuka ca va faire que jvais faire beaucoup plus attention maintenant...cest promi :shock: mais cest quand meme drole...la queue on dirais tsé la le fruit en étoile... :lol: (ouyki jai peu-etyre un peu trop dimagination la :lol: )


Lun Nov 10, 2008 9:54 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 20, 2008 8:56 pm
Messages: 113
Localisation: montreal
Age: 55
Sexe: Femme
Message 
:shock: wow tout qu'une aventure sa, pauve toi je n'aurais pas voulu être a ta place :( j'aurais paniqué quelque chose de rare en tout cas
merci d'avoir partager ta mésaventure avec nous car moi aussi j'ai un léo et j'ai une peure bleu que sa m'arive :oops: je fais super attention mais une accident est si vite arrivé :?
et je me demandais se qui se passait quand ils perdent leur queue bien la je sais grace a toi alors encore merci ton post a été très instructif pour moi il y aura au moin sa de bon dans ta mal chance
et j'espere pour toi et ton léo que tout va allé pour le mieux

_________________
un uromastyx geiry, un gecko léopard, 2 petit chiens (minus et violette) et une aquarium


Mar Nov 11, 2008 9:51 am
Profil

Inscription: Jeu Mai 01, 2008 1:27 am
Messages: 126
Localisation: Saguenay
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
titemoi a écrit:
oufff entuka ca va faire que jvais faire beaucoup plus attention maintenant...cest promi :shock: mais cest quand meme drole...la queue on dirais tsé la le fruit en étoile... :lol: (ouyki jai peu-etyre un peu trop dimagination la :lol: )


Une carambole :wink:

_________________
2.1.0 Rhacodatylus Ciliatus


Mar Nov 11, 2008 1:41 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com