Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 2:31 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
problème respiratoire? 
Auteur Message

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message problème respiratoire?
bonjours, je vient de faire l'acquisition de deux boas hier soir. Quand je les ai manipulé avant de les acheter tout semblait parfait. Parcontre, quand je suis arriver chez moi, j'ai manipuler le mâle et j'ai réaliser que lorsqu'il bougeait plus vite et que sa respiration agmentais il faisait un son particulier lorsqu'il respirait. C'est presque comme s'il avait un rhum et essayait de pousser l'air. Sa fait un petit son aigu ( je suis certains que vous savez de quoi je parle). Ce qui m'intrigue c'est qu'il ne le fait que lorsqu'il commence a bouger plus rapidement, quand il est au repos il ne fait aucun son. J'ai vérifier ses narines il n'y a aucune présence de mucus ni de bulles. Sa tête près des narines et sont cou n'est pas enfler, tout semble normal. Par précautions j'ai augmenter ses températures afin d'aider son systeme immunitaire, je vais le laisser ainsi pendant quelque jours sans le déranger ensuite je verrais ce qu'il se passe. Est-ce que ceci pourrais arriver a cause du peut de temps qu'il a passer dehors entre la maison et mon auto( que j'avais chauffé avant évidemment)? Ou bien est-ce que ceci pourrais arriver a cause du stress dans la voiture ou bien a cause d'un environement trop sèche? Je demande a propos de la sècheresse car quand je le manipulait sa peau me semblait très assècher, au toucher elle ne ressemble aucunement comme celle de mes autres boas. Quand je l'ai mis dans son viva, il a passer plus de 3 heures submerger dans son bol d'eau, la femelle aussi mais celle-ci est en mue donc c'est normale. Désolé de vous avoir écrit un roman ci-haut mais c'est parce que je m'inquiète, je ne voudrais pas qu'il meurt.
des idées?
merci a tous


Jeu Déc 18, 2008 11:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
jte dirais que tu as fait squi fallais fair ,isole les de tes autres reptils ou snake juste au cas .

apres avoir fait quelques jours a haute temperature ,si rien ne vas mieux ,prend rendez vous cher le vet pour te rassurer ..

est ce que tu as conatcter celui qui te les a vendu ?? peu etre pourrais til ten dire plus ....

bonne chnce et tien nous poster ..


slim

_________________
grosse vie sale ...


Ven Déc 19, 2008 12:21 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
jte dirais que tu as fait squi fallais fair ,isole les de tes autres reptils ou snake juste au cas .

apres avoir fait quelques jours a haute temperature ,si rien ne vas mieux ,prend rendez vous cher le vet pour te rassurer ..

est ce que tu as conatcter celui qui te les a vendu ?? peu etre pourrais til ten dire plus ....

bonne chnce et tien nous poster ..


slim


Oui j'ai contacter la personne qui me la vendu, elle n'avait pas remarquer le symptome pendant qu'il était chez elle et effectivement, quand j'ai manipuler mon mâle, avant de le ramener, il ne faisait aucun bruit en respirant. Parcontre, il a fallu que je change son eau ce matin car il avait fait ses besoins dedans et quand je l'ai manipuler ce matin, il ne faisait plus aucun bruit en respirant. Ceci ne m'enlève pas toute mon inquiètude car peut-être que je ne l'ai juste pas entendu, je vais attendre encore 2 ou 3 jours et écouter très attentivement met que je le sorte.

De plus, je voulais vous posez une question: Est-ce normal que depuis que je les ai ramener chez moi, les 2 serpents ne sont pas encore sorti de leur bcs d'eau? Sa fait depui hier soir a 3 heures PM qu'ils sont dans leurs bacs. En premier je penssais peut-être a un problème de mites ( désoler si ce n'est pas ainsi qu'on l'écrit) mais il n'y a aucun petit point noir au fond de lers bacs d'eau. Peut-être était-ils dans un environment vraiment trop sèche avant que je les prennent? Quand j'ai toucher au mâle ce matin sa peau avait une apparence plus saine, est-ce que la sècheresse aurait pu causer un bruit en respirant ou peut-être s'il y avait de la poussière dans l'air a leur ancienne maison.
merci de toute l'aide que vous pouvez me donnez, c'est bien apprécier
pat


Ven Déc 19, 2008 9:58 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
cst cool que le bruit est sesser ...

pour le bolle deau ,moi jdirais juste que cest ladaptation de tes snake ,il son peu etre juste mieux dans leau .....

est ce quil y a ds caches dans les terras ...ils son separer??


mais a te lire tu a lair a avoir de tres bonne connaissances ,alors mon meilleur conseille serais ..........FAIT TOI CONFIANCE lollolol


est ce quils son tes premiers serpents?


SLIM

_________________
grosse vie sale ...


Ven Déc 19, 2008 3:45 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
cst cool que le bruit est sesser ...

pour le bolle deau ,moi jdirais juste que cest ladaptation de tes snake ,il son peu etre juste mieux dans leau .....

est ce quil y a ds caches dans les terras ...ils son separer??


mais a te lire tu a lair a avoir de tres bonne connaissances ,alors mon meilleur conseille serais ..........FAIT TOI CONFIANCE lollolol


est ce quils son tes premiers serpents?


SLIM


non ce ne sont pas mes premiers serpents, j'ai 2 boas orangetail pastel plus jeune et un regius Mojave.
Pour ce qui a des caches, c'est justements ce que j'allais demander. Est-ce qu'un boa adulte a besoin de cache dans le viva. L'acien propriétaire n'avais pas de cache et il avait 3 boa dans le même viva. Moi j'ai séprarer les boas car j'ai lu que c'est stressant pour les serpents de cohabiter avec d'autres. Si une cache est nécessaire, qu'est-ce que je peut utiliser pour des bas de 6 pieds? je penssais utiliser un bac rubbermaid opaque virer a l'envers avec un trou sur le coter, est-ce que ceci serait bon?

pour mes connaissance, avant de m'acheter mes premiers serpents, je me suis assurer d,en connaitre le plus possible sur ceux-ci, donc j'ai lu une dizaine de livres et je vien tout juste de m'acheter un livre en anglais qui s'appelÈ " what is wrong with my snake". Mais bon je me dit qu'on ne peut jamais être trop sure c'est pourquoi je demande beaucoup de question. En anglais on dirait " better safe than sorry", désoler je n sais pas comment le traduire.
merci pour l'aide
pat


Ven Déc 19, 2008 4:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
haaaa ils sont adulte .........non ils non pas besoin de cache ..


tu les gardes dans quoi ?? aquarium ?

si cest un aquarium ..jte sugere de cacher la vue a tes snake ,genre en collen des feuille blanche sur les vitres ,celle de larriere de laquarium et les deux coter .laisse le devan ni colle rien ...

il auron leur coin tranquil mais sabituron au nouveaux mouvement quil y a cher toi ...

pour les bolles deau ,si il son adulte tu peu leur mettre un bon bolle deau au 3 jours ,tu le laisse 24 heure et tu le remet 3 jours plus tard ,ne ten fait pas il ne se deshydrateron pas ,puisque dans leurs proie (si elle est decongeler)conten beaucoup deau ....


p.s tu est un des rares qui as pris le temp de bien sinformer avan lachats de snake ..woow je te leve mon chapeau ... :wink:


et svp ne regarde pas mon orthographe ,je suis un gros zero ...en francais ecrit lololol


slim

_________________
grosse vie sale ...


Ven Déc 19, 2008 6:38 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
..
tu les gardes dans quoi ?? aquarium ?

si cest un aquarium ..jte sugere de cacher la vue a tes snake ,genre en collen des feuille blanche sur les vitres ,celle de larriere de laquarium et les deux coter .laisse le devan ni colle rien ...

il auron leur coin tranquil mais sabituron au nouveaux mouvement quil y a cher toi ...

pour les bolles deau ,si il son adulte tu peu leur mettre un bon bolle deau au 3 jours ,tu le laisse 24 heure et tu le remet 3 jours plus tard ,ne ten fait pas il ne se deshydrateron pas ,puisque dans leurs proie (si elle est decongeler)conten beaucoup deau ....


p.s tu est un des rares qui as pris le temp de bien sinformer avan lachats de snake ..woow je te leve mon chapeau ... :wink:


et svp ne regarde pas mon orthographe ,je suis un gros zero ...en francais ecrit lololol


slim


Pour ce qui est de leur terra, ce n'es pas un aquarium, c'est les cages en PVC que Simon Hamelin vendait. 48 x 24 x 17. il y a seulement les vitres coulissantes en avant. voici un lien sur youtube qui les montrent ( désoler le video est en anglais):http://www.youtube.com/watch?v=eMwZehP7SWs

Je vais définitivement prendre ta suggestion a propos des bacs d'eau. Parce-que la, sa fait bcp trop longtemps qu'ils en sont pas sorti. Ils sont dans leur bacs d'eau depuis hier a 3 heures P.M. Si sa continu ils vont développer des problèmes de peau a cause du fait qu'ils sont toujours mouiller. Je vais faire comme tu a dit, enlever le bac d'eau pour 3 jours et le remettre pour 24 heures.
Pour ce qui a du fait que je me suis informer avant mes achats, c'est justement parce-que je vois beaucoup trop de gens qui ne s'informe pas et se rende compte qu'ils ne peuvent pas prendre soin de leur animal donc l'abandonne ou s'en débarasse ( ceci arrive autant pour les reptiles que pour les autres animaux) et ceci m'énerve car tant qu'a moi, si tu ne connais pas en profondeur l'animal que tu achète, tu ne devrais pas l'acheter. C'est un animal vivant ce n'est pas un jeu d'essai et d'erreurs.
Bref, je vais aller enlever les bacs d'eau a l'instant.
P.S: je ne suis pas le meilleur en orthographe non plus lol donc bienvenu dans le club :D
je vous garde au courant sur la situation du mâle.
pat


Ven Déc 19, 2008 10:26 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
jutilise seulement un bolle a chien ...cest suffisant pour quil y boie ..tes cage son numer 1 ... :wink:

_________________
grosse vie sale ...


Ven Déc 19, 2008 10:35 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
jutilise seulement un bolle a chien ...cest suffisant pour quil y boie ..tes cage son numer 1 ... :wink:

donc si je comprend bien, ce n'est pas nécessaire qu'il puisse se submerger complètement dedans? Si je lui met un bol a chien seulement, dans lequel il pour boire ceci est assez? si c'est le cas et bien merveilleux c'est ce que je vais faire et met qu'ils soient en mue je vais les vaporiser avec de l'eau le matin et le soir comme je fait avec ceux que j'ai dans mon rack.
Merci pour ton avis sur mes cages, je n'étais pas certain si tout était parfait.
pat


Ven Déc 19, 2008 10:49 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
tu na pas a vaporiser sa un boa ....

essaie comme sa ,et si tu as un probleme de mue ....tu nauras qua faire quelques ajustement .

genre ,lolol tu vas dire que jme contredie mais ..chek sa ,si tu voi quapres vivre sans vaporiser ne lui fait pas de bonne mue ..

laisse le bolle deau dans le terra ,si ton terra est a 30 degres juste le bolle deau seras suffisan comme humiditer ...


pis hey le bac deau hahahaha on a tous fait sa hahahahahahaha ..jusqua se quil le renverse hahaaha ..


slim

_________________
grosse vie sale ...


Ven Déc 19, 2008 11:28 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
slim a écrit:
..
pis hey le bac deau hahahaha on a tous fait sa hahahahahahaha ..jusqua se quil le renverse hahaaha ..
slim


lol c'est ce que je me disais quand j'ai mis le bac d'eau lol j'ai pensser a ce qu'il ariverais s'il le renversait, mon viva deviendrais un aquarium llol
merci pour les conseil.
je vous garde renseigner sur les changements en ce qui concerne le bruit qu'il fait en respirant.


Ven Déc 19, 2008 11:55 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com