Nous sommes le Ven Mai 03, 2024 9:11 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
J'enmène mon boa chez le vétérinaire 
Auteur Message

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message J'enmène mon boa chez le vétérinaire
Bonjours a tous, j'ai finalement réussit a trouver un vétérinaire dans la région de sherbrooke qui traite les reptiles et j'ai pris rendezvous vendredi pour mon gros mâle BCI que je crois as un problème respiratioire! J'ai mis ce post car quand j'avais parler du problème respiratoire beaucoup de gens m'on demander de vous garder au courant lol alors c'est ce que je fais.
je vous direz le diagnostique du vétérinaire vendredi après sa visite.
a plus
pat


Jeu Jan 22, 2009 11:51 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
chose sur, tu as pris la bonne décision :) qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos cher protéger :roll:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Jan 22, 2009 11:54 am
Profil Site Internet

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
reptilX a écrit:
chose sur, tu as pris la bonne décision :) qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos cher protéger :roll:

exact! j'ai beaucoup d'amis qui ne comprenne pas le fait que j'enmène un serpents au vétérinaire, dans leurs tête c'est juste un serpent et sa ne vaut pas la peine lol Dans la mienne, mes serpents sont plus importants que n'importe quel animal et je ferais quoi que se soit pour les garder en santée.


Jeu Jan 22, 2009 1:25 pm
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
finalement, je viens de revenir du vétérinaire. En effet mon gros mâle het albinos a un problème respiratoire, il n'est pas grave mais il est là. Le vétérinaire m'a donner des injections qu'il faut que je fasse a mon serpent une fois au 2 jours pendant 14 jours. Il m'a montrer comment l'injecter donc il n'y a pas de problème. De plus, je croyais qu'une partie de ma collection avaient des mites. Et le vétérinaire me l'a confirmer, mon gros mâle het albinos a des mites, donc la femelle avec qui il est placé en ce moment en a aussi. Je viens de vérifier mon couple de normal x pastel adulte et ils en ont aussi. Les seuls qui en ont pas sont ceux qui sont dans le rack. Le vétérinaire m'a donner une injection pour mes 2 het albinos que je dois faire une fois au deux semaine pour 3 traitements. Je vais devoir aller en chercher pour mon autre couple aussi. De plus, j'ai un produit qui s'appel mite off que je vais essayer d'utiliser sur les serpents en même temps que les injections. J'ai placé mon couple de het albinos sur du papier journal et quand je vais recevoir mes cages je vais faire de même pour le restant des serpents.


Ven Jan 23, 2009 1:33 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
surtout n'oubli pas des les séparer du reste de ta collection et de les mettre dans des terra individuels!

je te dis ca car tu ne la pas écrit dans ton message. au cas ou tu ne laurait pas fait.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Ven Jan 23, 2009 2:23 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
reptilX a écrit:
surtout n'oubli pas des les séparer du reste de ta collection et de les mettre dans des terra individuels!

je te dis ca car tu ne la pas écrit dans ton message. au cas ou tu ne laurait pas fait.

Le problème c'est que c'est pas mal toute ma collection LOL a part eux il y a juste mes boas juvénile( 2) qui sont dans un rack complètement séparer des terra de ceux-ci. Le problème est que j'attend que mes terra soient fini pour pouvoir tous les séparer. J'attend 3 terra de simon hamelin donc quand je les auraient je les vais les séparer mais merci pour l'aide c'est bien apprécier.
De plus j'aurais une autre question, le produit que j'ai eu, le mite off, ce n'est pas le vétérinaire qui ma dit d'utiliser celui-ci spécifiquement mais il a dit d'en utiliser un comme sa. Quand je les met sur mes serpents, est-ce que je dois les rinser après tant de temps pour enlever les mites mortent ou bien je le laisse la? ( ce n'est pas préciser dans les directions sur la bouteille.)
merci
pat


Ven Jan 23, 2009 3:06 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Pour les mites, beaucoup de gens ici ont utilisé, avec succès, le Nix 1% dilué dans 4L d'eau. En plus, ça se trouve facilement à la pharmacie. tu vaporises tout le terra et les serpents. Enlève les bols d'eau pendant le traitement. Une fois que ça l'a séché, tu peux remettre l'eau.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Ven Jan 23, 2009 3:22 pm
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ok, le Nix je peux trouver sa dans n'importe quelle phramacie? Je crois que mon produit sembe fonctionner, car quand j'ai promener mes mains sur les serpents que j,avais vaporiser, il y avait tout plein de mites dans mes mains( mortes évidemment). Le cétérinaire m'a faire regarder des mites dans un microscope, c'est quand même très intéressant, il y avais des nymphe et des adultes, les nymphe tu vois qu'ils n'ont pas encore de sang dans le corp tandis que les adultes eux sont remplis de sang. Bref, je vais aller m'acheter du nix et faire la concentration que tu a dit. Je vais aussi continuer a leur donner des injections( mes 2 het albinos) étant donner que j'ai payer pour je vais les utiliser. C'était beaucoup moin cher que je penssais que ce serait pour la consultation et les 2 medicaments ( mites et problème respiratoire) le tout a couter en dessous de 100$


Ven Jan 23, 2009 3:47 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Oui, le Nix se trouve facilement. C'est du shampooing anti-poux. Il faut le demander au comptoir. Le seul problème que je vois avec les injections, c'est que ça tue les adultes, mais je ne vois pas ce que ça peut faire aux oeufs qui eux sont dans le terra... Mais avec le Nix, même les oeufs meurent. Ils ne faut pas oublier qu'avec un parasite qui a un cycle direct, il faut aussi traiter l'environnement.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Ven Jan 23, 2009 10:15 pm
Profil

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
Houdini a écrit:
Oui, le Nix se trouve facilement. C'est du shampooing anti-poux. Il faut le demander au comptoir. Le seul problème que je vois avec les injections, c'est que ça tue les adultes, mais je ne vois pas ce que ça peut faire aux oeufs qui eux sont dans le terra... Mais avec le Nix, même les oeufs meurent. Ils ne faut pas oublier qu'avec un parasite qui a un cycle direct, il faut aussi traiter l'environnement.

Ouais bah c'est ce que le vétérinaire veux que je fasse, je traite présentement l'environement avec mon mite off mais je vais essayer le Nix. Mite off sa coute 7$ pour une petite bouteille. Ils disent de nettoyer le tera, de vaporiser le mite off partout dans le terra avant de mettre le substrat. Ensuite de vaporiser sur le substrat et après sa sur les serpents. Je vais aller me procurer du nix lundi.
merci
pat


Sam Jan 24, 2009 12:50 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 18, 2005 9:19 am
Messages: 191
Localisation: Québec
Sexe: Homme
Message 
Houdini a écrit:
Ils ne faut pas oublier qu'avec un parasite qui a un cycle direct, il faut aussi traiter l'environnement.


Vive Dr. Villeneuve ;-)

_________________
Uromax


Jeu Fév 19, 2009 7:16 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
uromax a écrit:
Houdini a écrit:
Ils ne faut pas oublier qu'avec un parasite qui a un cycle direct, il faut aussi traiter l'environnement.


Vive Dr. Villeneuve ;-)


Hein!?! Je comprend pas le truc de villeneuve...

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Jeu Fév 19, 2009 8:48 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com