Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:47 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
mites? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am
Messages: 268
Localisation: l'assomption QC
Age: 27
Sexe: Homme
Message mites?
salut he je me demandais a quoi ressemblais le ventre d'un serpent atteint de mites

car le ventre de mon setrpent est vraiment maganer et mon serpent est souvent dans l'eau et pour apaiser les douleures relier mites les serpent von dans l'eau, vrai? et je me demandais si vous auriez des photos de ventre de serpent avec des mites. et aussi des produi qui pourais les contrer

merci d'avoir lu

Vincent

_________________
Vincent
1,0,0, python royal
1,0,0, Pogona vitticeps
1,0,0, cameleon calyptratus
0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail


Sam Jan 24, 2009 9:59 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
As-tu une photo?

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Jan 24, 2009 10:21 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am
Messages: 268
Localisation: l'assomption QC
Age: 27
Sexe: Homme
Message 
Image

_________________
Vincent
1,0,0, python royal
1,0,0, Pogona vitticeps
1,0,0, cameleon calyptratus
0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail


Sam Jan 24, 2009 10:28 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am
Messages: 268
Localisation: l'assomption QC
Age: 27
Sexe: Homme
Message 
èce des mites

elle est sur du scot
je suis parti une semaine je revien et ses come sa
avant tout était correct

_________________
Vincent
1,0,0, python royal
1,0,0, Pogona vitticeps
1,0,0, cameleon calyptratus
0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail


Sam Jan 24, 2009 10:29 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ont dirait plus de la moisissure. pourais tu nous montrer des photos de ton terra et nous parler de tes parametres, surtout lhumidité.

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Sam Jan 24, 2009 12:01 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm
Messages: 4404
Localisation: Ouest de Montréal
Age: 54
Sexe: Femme
Message 
C'est encore ton probleme de moississure. Je t'avais dit d'aller chez le vet mais tu as pretendu que c'était guéri, ce dont je doutais.

Ecoute, je sais de quoi je parle. Ca te prend un antibiotique plus fort que ce qui est vendu en vente libre. Ton serpent va s'affaiblir de plus en plus et il va mourir si tu ne fais rien. Est-ce qu'il mange au moins?

Et mets lui un petit bol d'eau. Il ne doit absolument pas aller dedans, c'ca va juste empirer le probleme.

Des mites c'est des petites bibittes noirs ou rouges. Ca n'a AUCUN rapport avec ce que je vois.

_________________
Eve a.k.a. Heidi


Sam Jan 24, 2009 12:42 pm
Profil Site Internet

Inscription: Sam Nov 22, 2008 9:44 pm
Messages: 436
Localisation: sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
en effet on dirait de la moisissure. Des mites ça ne maganne pas le ventre du serpent autant que sa en moins que ce soit un problème qui ai été présent pour bien longtemps mais même a sa. Je viens de découvrir que mes serpents avaient des mites et leur ventre est encre en pleine santée. Si il a effectivement des mite( ce que je doute fortement) Il y aura tout plein de petit points noir dans son bol d'eau, sa ressemble un peu a de la terre dans le fond du bol d'eau. Peut-être qu'il a renversé son bol d'eau pendant que tu étais parti et le fait de rester si mouillé pendant ce lapse de temps a fait ça. Les experts a ce sujet pourront t'aider d'avantage mais en mon opinion ce n'est pas des mites.
que sont tes paramètre dans ton viva? température, humidité? Peut-être ceci pourrais aussi être une brulure dû a un tapis chauffant qui a surchauffer.
Peut-être une consultation chez le vétérinaire serait la meilleure chose a faire.
salut
pat


Sam Jan 24, 2009 12:47 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
je trouve que ça ressemble a une brulûre aussi...essqu'il y as de la peau sèeche qui se décolle???

_________________
Thierry


Sam Jan 24, 2009 1:02 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm
Messages: 384
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Vincent, comme Heidi l'a mentionnée, c'est pas des mites qui ont fait cela. Va falloir que tu ailles avec tes parents, le plus rapidement possible, chez le vétérinaire pour traiter cela. Faudrait aussi que tu t'assures que ton python vive dans les meilleures conditions pour lui si tu ne veux que ça guérisse et que ça ne se reproduise pas.
Alex


Sam Jan 24, 2009 1:56 pm
Profil Site Internet
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm
Messages: 12180
Localisation: Longueuil
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Évidemment la on a un problème, et je te conseil fortement de faire quelque chose car je ne miserait pas gros sur la survie de ton serpent. On dirait effectivement de la moisissure et/ou une grave brulure. Je serais curieux de voir tes installation, de quoi ça l'air, quel type de tapis chauffant utilise-tu? Car ton serpent est vraiment mal au point présentement et à besoin de traitement si il n'est pas trop tard. Reste-t-il longtemps dans ses excrément ou tu nettoie toutes les fois que tu le voie?

_________________
Image


Sam Jan 24, 2009 2:04 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am
Messages: 268
Localisation: l'assomption QC
Age: 27
Sexe: Homme
Message 
pour les paramètre c'est 27 le jour 24 la nuit a cause de l'hiver. elle mange a tou les semainne et ele a un petit bol d'eau elle peu pas allé dedans.l'humiditer est pas trop élevé elle son bol d'eau et parfois jarose le terra avec une bouteil qui pouche pouche de l'eau.
pour le vet je vien de demander a mère elle m'a dit non . elle dit que si s'est parti une fois sa partire une autre fois.
et ya de la peau sèche et des gale sur son ventre, petêtre une brulure et du moisie car j'ai changer son tipe de chauffage pour un tapi chauffant zoo med pour 30 gallon le tapi chauffant est dessou le terra a l'endroit ou sa cabanne est placé.
bon je vais essayer de convaincre ma mère d'allé au vet
un ic comment je pourrait la transporter parce qu'il fais frette de s'temps la....
edit je lave le terra chaque fois qu'il est souillé et son substrat ses du scot

_________________
Vincent
1,0,0, python royal
1,0,0, Pogona vitticeps
1,0,0, cameleon calyptratus
0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail


Dim Jan 25, 2009 9:23 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm
Messages: 559
Localisation: Trois-Rivière(Qc)
Age: 36
Sexe: Homme
Message 
maudite maman...lol... :wink:

_________________
Thierry


Dim Jan 25, 2009 9:31 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm
Messages: 384
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Vincent,
Tes températures c'est pour l'air ambiant de ton terra ou celle de ton point chaud? Si c'est pour l'air ambiant, ok mais descend pas plus bas.
Tu n'as pas besoin d'arroser le terra s'il n'est pas en mue. Tu risque de créer trop d'humidité, de détremper tout le papier "Scott" et d'avoir des risques de moisissures.
Tu dis que tu as changé le type de chauffage pour un tapis chauffant. J'espère que tu l'as branché sur un thermostat ou un rhéostat pour qu'il soit au environs de 32-35 degrés Celcius. Si tu l'as pas fait, tu risques de brûler ton serpent.
Pour ta mère, bonne chance. Même si les serpents sont très bons à se régénérer, le tien est sérieusement amoché et nécessiterait vraiment des soins d'un vet. Si ta mère ne veut vraiment pas, mets-y au moins du Polysporin sur ses blessures. Ça peux pas nuire, même si ce n'est pas ce que ça lui prendrait mais bien un onguent du vet. Prend le polysporin de base, pas celui avec tous les additifs médicamenteux.
Pour le transport, mets-le dans une taie d'oreiller et mets-le sur toi, en-dessous de ton manteau d'hivers. Seulement, si tu ne fais que sortir de chez toi, aller dans l'auto et sortir chez le vet. Ne va pas faire d'autres sorties après. Faudrait pas exagérer.
Alex


Dim Jan 25, 2009 10:40 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 27, 2008 6:33 am
Messages: 268
Localisation: l'assomption QC
Age: 27
Sexe: Homme
Message 
ok je comprend pourquoi sa fai comme iks disait je vais le brancher sur le termosthat. il faut qu'il s'étaigne la nuit c'est sa?
et merci pour l'instruction pour le transport

_________________
Vincent
1,0,0, python royal
1,0,0, Pogona vitticeps
1,0,0, cameleon calyptratus
0,1,0, gecko leo
0,0,1, curly tail


Dim Jan 25, 2009 10:44 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 30, 2008 11:09 pm
Messages: 384
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Age: 45
Sexe: Homme
Message 
Non tu n'es pas obligé de fermer le tapis chauffant la nuit. Tu peux le laisser chauffer toute la nuit. Mais comme plusieurs te l'ont dit, en regardant une photo, c'est difficile de dire si c'est de la moisissure ou une brûlure. C'est pour cela qu'un vet c'est bon :wink: Il a l'œil pour reconnaître les problèmes et les soigner. J'ai jamais eu de python amoché comme cela alors même moi je peux rien te confirmer de ce que c'est et qu'elle est la cause. Heidi parlait d'un ancien problème que tu avais eu relié aux moisissures (je suis pas au courant). Ça peu être ça aussi. Sur ce forum, les gens t'ont dit ce qu'il pensait avec le meilleur de leurs connaissances, basé sur ce que tu as dit et ta photo. Maintenant, c'est à toi d'y voir et de t'arranger pour guérir cela et que ça ne se reproduise plus.
Alex


Dim Jan 25, 2009 11:23 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com