Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:20 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
inquietant??? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 07, 2009 1:44 am
Messages: 27
Age: 40
Sexe: Homme
Message inquietant???
bonjour jai un dragon depuis peu (2 semaine) jen ai hériter apres avoir su qu`une connaissance voulais le laisser mourrir pour sen débarasser cela faisai 2 mois qu`il lavais et le nourissai avec du pain et de l`eau sachant cela jai decider de le prendre a ma acharge : ) mon probleme ces que selon ma conjointe, hier elle aurai vu le dragon coucher sur le dos. est-ce normal??? merci


Jeu Mar 12, 2009 3:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
Non ce n'est pas normal......et au fait la connaissance en question....elle ne sait pas que lorsqu on se procure un animal c'est notre devoir de s'en occuper du mieux qu'on peu.... du pain et de l'eau :roll: tk ya des refuges pour les animaux exotiques c'est quoi le rapport de le laisser mourrir .....??? C'est pas tres humain .....

_________________
GeckoLover


Jeu Mar 12, 2009 3:44 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
gecko4life a écrit:
Non ce n'est pas normal......et au fait la connaissance en question....elle ne sait pas que lorsqu on se procure un animal c'est notre devoir de s'en occuper du mieux qu'on peu.... du pain et de l'eau :roll: tk ya des refuges pour les animaux exotiques c'est quoi le rapport de le laisser mourrir .....??? C'est pas tres humain .....


La majorité des refuges vont refuser de prendre les reptiles par manque d'équipement et de connaissance. Souvent ce sont des particuliers qui récupèrent des reptiles mal en point pour les remettre sur pied :?

Mais bon pour le problème de Samister, non il ne devrait pas être couché sur le dos. Pourrais-tu nous donner tes paramètres? Température, grandeur du terra, substrat, éclairage, etc.

Que lui donnes-tu à manger? Quels suppléments? Quel est son comportement en tant normal?

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Jeu Mar 12, 2009 3:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
Je sais que la grande majorité des refuge refuserait de le prendre mais de la a le laisser mourrir...... Je veux pas partir une polémique mais messemble que c'est facile de trouver quel qu'un pour l'adopter ou meme le vendre !!! Je fais 10 heures de route allez retour pour allez chercher des geckos a mtl .....Donc je vois pas pkoi lui faire subir un tel traitement quand ya des MANIACS de reptiles partout au quebec pour l'adopter !!!

Donne tes parametres Samister ya plein de gens pour t'aider ici !!!
Et bravo tu est une âme charitable !!! C'est un tres beaux gestes !!! J,ai fait la meme chose pour mes deux premier Léo !!!! :P

_________________
GeckoLover


Jeu Mar 12, 2009 4:03 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
étrange, personne ne t'a demander quel dragon? :lol:

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Mar 12, 2009 6:39 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
C'est quel sorte de dragon?


Jeu Mar 12, 2009 6:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm
Messages: 529
Localisation: planet-earth
Age: 43
Sexe: Homme
Message 
....j'ai supposé que c,était un barbu !!! je crois pas qu'un dragon deau mange du pain ......!!!! :roll:

_________________
GeckoLover


Jeu Mar 12, 2009 7:20 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ben pourquoi pas? le gars était assez épais pour le laisser crever sans penser à le vendre :x

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Jeu Mar 12, 2009 7:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mar 07, 2009 1:44 am
Messages: 27
Age: 40
Sexe: Homme
Message 
ces un dragon deau agé denviron 6-8 mois. pour linstant je ne suis pas tres équiper ( je travail environ 60hrs/sem et jai 3 enfants alors coté $$$ et temps ces serré)il est arriver un peu a limproviste jai fait du mieux que jai pu avec le peu de connaissance que javais voici quelque paramatre: temp: 25 - 30 degré celcius / humidité : +70% / lumiere 75w blanche et une rouge pour la nuit (on ma dit que sa serai suffissant pour la grandeur de l`aquarium / terra 10gallon (je suis en train de lui construire son terra (30pied cube / h: 5pi L :3pi p:2.5pi) pour linstant je nai pas eu le temps daller lui chercher des supléments (je vais y aller aujourd`hui) ce nest arriver qu`une seul fois sinon il est en pleine forme, il bouge beaucoup,il se baigne et mange des criquets ( environ 5-8 par jour) et des vers defarine ( la premiere journéé que je lai eu (cela fait environ 10jrs) il a manger une dizaine de criquets dans le temps de le dire + 5 vers)sa petite escapade sur le dos nest arriver qu`une fois sinon il est en pleine forme et je crois qu`il est en train de mué car lorsque je le flatte sa texture de peau a changer... merci de m`aider a remettre mon nouveau ptit bébé sur pattes :P


Ven Mar 13, 2009 6:26 am
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Il va être bien dans le terra définitif. Le plus vite tu le changes, le mieux ça va être :wink:

Pour la nourriture, tu as l'air bien parti. Pour le remettre sur pieds, tu peux lui donner des vers à soie et des hornworms, qui sont très nutritifs et souvent appréciés au gout. Tu peux aussi essayer de lui offrir des fruits, mais ce n'est pas tous les individus qui les acceptent.

Pour les suppléments, tu vas avoir besoin de 2 pots, un de multivitamine et un de calcium. Pour un dragon d'eau, je te dirais de prendre le calcium SANS D3 et de mettre un néon UV sur son terra. il doit pouvoir s'approcher à moins de 30 cm du néon pour que celui-ci soit efficace. Il doit être mis du côté chaud aussi.

S'il ne se couche plus sur le dos, alors tu ne devrais pas t'inquiéter. Peut-être que ta femme l'a vu alors qu'il venait de tomber d'une branche ou quelque chose comme ça. S'il est faible, c'est possible.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Ven Mar 13, 2009 7:26 am
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com