Nous sommes le Lun Mai 20, 2024 11:45 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Problème de cloaque 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am
Messages: 103
Localisation: Dijon Fr
Age: 37
Sexe: Femme
Message Problème de cloaque
Je viens vous embêter pour mon python regius le véto étant fermé à cet heure en plus je suis un peu inquiété..
Bon, hier soir je lisait reptil mag (on s'en fou de ta vie me direz vous :lol: )
Mais bon il disait que sur certains serpents il est possible d'avoir une idée du sexe en caressant au niveau du cloaque.
Depuis que j'ai mon petiot j'ai toujours trouvé que son cloaque était un peu gros et ouvert mais il n'y avait pas de rougeur, aucun détail vraiment inquiétant. Je me suis dit que c'etait peut etre plus visible sur un python tout bêtement que sur un tamnophis.

Bref en le prenant tout à l'heure je l'emmène pour la bouftance. Il semble trèèès intéressé mais ne touche rien. Il a déjà mangé donc rien d'inquiétant.
Je le prend et me dit je vais aller le chatouiller en bas :oops: Je caresse très doucement deux fois a peu prêt et là une goutte me tombe dessus et par la suite une quantité d'urine impressionnante est sortit. :shock: Juste après une quantité de selles tout aussi impressionnante : marron clair et marron noir. Et juste derrière quelques gouttes de sang. La je balise un peu...
J'ai essuyé mais sans mettre un quelconque produit j'ai pas osé et je l'ai ramené dans son terrarium. Il est sur essuie tout pour le moment.
J'ai noté un changement également dans son comportement. Il semble nettement moins stressé et moins peureux. (début d'occlusion possible ?)

Je vous joint une photo qu'il ma très gentiment laissé prendre :wink:

Image


Mar Fév 24, 2009 1:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
ouein cest une belle infection au cloaque ,tu le garde sur quelle genre de substrat ?? jusqua se que tu puissee allee voir un vet ,je te suggere de tout bien nettoyer avec de leau tiede (je parle du serpent ) ensuite tu lave le terra tres tres tres bien ,enleve le bolle deau et met le sur du scott towel ,et vas cher le vet le plus tot possible .il te donneras une creme antibiotique pour eliminer lenflure ..


slim

_________________
grosse vie sale ...


Mar Fév 24, 2009 2:26 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am
Messages: 103
Localisation: Dijon Fr
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Je compte y aller demain matin (j"avais rendez vous pour mon chat déjà sa fera d'une pierre deux coup)c'est fermé à cet heure.
Il est déjà sur sopalin (pour les débuts je préfère sa me semble mieux pour surveiller que tout aille bien).
Je suis stressé j'oublie la politesse, merci de ta réponse je vais nettoyer le terra de ce pas !


Mar Fév 24, 2009 2:44 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am
Messages: 103
Localisation: Dijon Fr
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Voila Noa a vu le vétérinaire et est sous traitement (ça à déjà dégonflé un peu d'ailleurs) :wink:
Merci à toi Slim pour les conseils


Mer Fév 25, 2009 3:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am
Messages: 921
Localisation: Paris, FRANCE
Age: 39
Sexe: Femme
Message 
Bonne nouvelle alors ! tu nous tiendras informé de sa guérison ? bon courrage.

_________________
1.0.0 Corn ~ 0.1.0 PR


Mer Fév 25, 2009 4:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
Citation:
Voila Noa a vu le vétérinaire et est sous traitement (ça à déjà dégonflé un peu d'ailleurs


cest comme de la music a mes oreille ,felicitation pour ta reaction rapide et des soin apporter :wink: tien nous au courant .

si tu peu ,est ce que tu peu nous parler un peu de se que le vet ta dit ..

la cause ?
cest quoi ??
traitement que tu lui donne ?
combien de temp en traitement ??
le nom du medicament ?


merci beaucoup et bonne chance

_________________
grosse vie sale ...


Mer Fév 25, 2009 7:03 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am
Messages: 103
Localisation: Dijon Fr
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Alors que je réponde dans l'ordre,

Cause et quoi ?: Elle pense à des parasites internes et à un bon début de constipation (au passage elle a pu le sexer et c'est un garçon, et aussi le peser, il fait 105 grammes pour 40 cm ^^)

Traitement / temps de soin/médicament ? : Elle ma donnée du Flagyl, la posologie est de 0,5 ml par jour que je doit lui donner avec une seringue, le tout pendant 5 jours.
Notons la gentillesse du petiot qui une fois que je le tiens ouvre gentiment la bouche pour que mon homme n'est plus qu'à verser le medoc.
De plus elle ma dit que ce médicament allait un peu le réguler niveau interne/transit et lui ouvrir l'appétit, ce qui est toujours un plus positif :)

Bah de rien merci à toi toujours !
Et parce qu'il le faut, même si elle ne le lira jamais, merci à ma veto qui ne me fait payer que les médicaments de mes animaux et pas les consultations :wink:


Mer Fév 25, 2009 2:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am
Messages: 103
Localisation: Dijon Fr
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
J'espérais rouvrir ce poste avec de bonnes nouvelles mais ce n'est pas le cas...
Noa avait bien guérit et en trois jours c'est la catastrophe :roll: J'ai évidemment vu un autre vétérinaire hier qui à mit mon tit Noa sous cortisone et lui à fait une deuxième injection d'antibiotique (Beytril) et je doit continuer de le piquer pendant une dizaine de jour. Déjà qu'il souffre ça nous met pas en joie de lui imposer ça en plus :roll:

En trois jours il a totalement dépérit, je ne trouve pas d'autres mots, on peut pas dire que j'ai le moral :(
La plaie qu'il avait et qui soit disant avait guérit à doublé de volume et de profondeur à grande vitesse :

Image
Image

Son cloaque qui c'était bien guérit et qui n'était plus gonflé est maintenant recouvert de beaucoup, (trop ?) de croutes et j'ai bien l'impression qu'il ne peut plus s'en servir :?
En le manipulant pour la piqure surprise en apercevant une grosseur dans son bas ventre dur et de la taille d'une bille de pistolet a bille environ, qui semble le faire souffrir.
De plus Noa à maigrit, il a du mal à fermer la gueule et sa respiration est sifflante par moment . Il arrive toutefois à mieux la fermé depuis l'injection de cortisone mais rien de spectaculaire. De plus son corps est beaucoup plus mou en particulier vers le cloaque et j'ai l'impression qu'il ne peut plus utiliser le bas de son corps.
j'étais seule et la photo du cloaque n'est pas réussit mais je vous la met quand même :
La rougeur/plaie qu'on voit se trouve sur le côté pas loin de sa grosse plaie ventrale :

Image

Je vous rajoute une photo de sa bouille :
Image

Voila désolé de bombarder de photos mais je ne sait plus quoi faire pour lui. J'ai vérifié ces conditions de maintenance, sont hygrométrie, son terra est plus que propre, je ne comprend pas ce qui peut être la cause de tout ça...
Il a été traité pour les parasites externes, internes, je ne le manipule que très peu, pas de stress nouveau ou de changement qui pourrait le perturber. Le seul changement dans son comportement depuis trois jours est qu'il se cache moins que ce qu'il fait d'habitude.
Je me sens très mal car vu la à la vitesse ou vont les choses j'ai du mal à croire qu'il pourrait se remettre :?

Le fait que son cloaque soit fermé/bloqué et qu'il ne servent plus du bas de son corps me font très peur j'ai hésité à essayer d'enlever une partie de la croute mais j'ai peur de lui occasionné des blessures supplémentaire mais d'un autre côté est ce mieux de le laisser comme ça ?
Voila je ne suis jamais sentit aussi mal et j'avais surtout besoin d'écrire à des gens qui peuvent me comprendre...

Merci à ceux qui auront le courage de me lire


Dim Mar 15, 2009 4:14 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm
Messages: 6235
Localisation: Sherbrooke
Age: 34
Sexe: Homme
Message 
ce n'est absolument pas de ta faute, tu as réagit rapidement et il y a sans doute eu des erreurs dans le diagnostic. Tu as fait tout ce que tu pouvais faire. au moins la bosse à disparu et si les croute sont des galles, c'est bon signe je crois, signe que ca guérit :?

quel sont les tache rouge sur le flanc de ton pr?

_________________
Sans passion, l'homme n'est rien

Xav


Dim Mar 15, 2009 4:31 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am
Messages: 103
Localisation: Dijon Fr
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Merci de ta réponse, je ne touche pas aux croutes alors et j'attends la fin du traitement si il tiens jusque là :?
Ca me fait mal de le voir comme ça...

Ce sont les tâches qu'il y a pas loin de sa plaie au ventre...


Dim Mar 15, 2009 4:35 pm
Profil
Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm
Messages: 1423
Localisation: St-Hyacinthe
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Ouch1 Pauvre petit.

Pour la constipation, vérifie avec ton vet, mais je crois qu'un bain de 15-20 minutes dans de l'eau tiède va l'aider. Ça va ramollir la croute un peu et faciliter le passage des selles et urates.
Il faudra juste très bien le sécher après pour ne pas que la plaie reste humide.

_________________
Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.


Dim Mar 15, 2009 5:01 pm
Profil

Inscription: Mer Fév 04, 2009 6:28 pm
Messages: 856
Age: 30
Sexe: Femme
Message 
Aille,j'espere qu il iras mieux.

_________________
Vanessa Alias Lézardmania
Membre Frecq


Dim Mar 15, 2009 5:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Aoû 14, 2005 4:56 pm
Messages: 2899
Localisation: laval (vimont)
Sexe: Femme
Message 
bon courage :!: :!:

_________________
Cyиthiα
~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay


Dim Mar 15, 2009 10:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Jan 15, 2009 6:33 am
Messages: 103
Localisation: Dijon Fr
Age: 37
Sexe: Femme
Message 
Bon ...Noa est mort dans l'après midi :cry:
Merci à tous pour vos réponses et votre soutien !


Lun Mar 16, 2009 4:48 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm
Messages: 713
Localisation: terrebonne
Age: 32
Sexe: Homme
Message 
je tofre mes simpatie :( c'est sur que c'est jamais facil de perdre un ou une de nos protégée!!

Boilygator 8)

_________________
1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!


Lun Mar 16, 2009 5:18 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com