Nous sommes le Mar Avr 30, 2024 3:52 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
veterinaire analyse de selles + consultation obligatoire??? 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Ben voyons donc, c'est tout a fait normal de faire un examen et ouverture de dossier avant de faire faire des tests de copro. C'est la même chose pour les mammifères et les humains. Tu peux pas te présenter dans un clsc pis dire que tu veux faire des tests et rencontrer un doc seulement si c'est pas correct.

Quand tu te présente chez le vétérinaire, il va tout d'abord te poser plusieurs questions sur son alimentation ses paramètres et ensuite son état générale. Il fait un examen et après il te suggère selon ses observations les examens plus poussés à passé ou non. J'imagine que selon sa collecte d'information, il doit être plus alerte à certain critères lors des tests.

Faut arrêter de chialer pour les frais, c'est un choix qu'on fait d'avoir des animaux, personne ne nous oblige à en avoir. Quand on fait ce choix, il faut assumer les responsabilités qui viennent avec.


Sam Mai 16, 2009 3:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message 
Oui, mais si notre dossier est déjà ouvert. Ce que je veux dire c'est que si on veut faire le test annuel de copro, je ne voit pas pourquoi on devrait refaire une autre consultation, ça stress nos reptiles de les déplacer comme cela.
Les tests de grossesse pour les femmes, il y en a à la pharmacie et si c'est positif, la femme va voir un médecin. C'est la même chose pour les reptiles. Si le test de selle est positif alors, on va pour une consultation et une prescription.
Je sais que c'est un choix d'avoir un animal mais ce n'est pas toutes les passionnées de reptiles qui peuvent payer des tests comme cela. C'est mieux de faire un test de selles que de laisser le reptile mourir. Les reptiles sont mieux en terrarium qu'en nature!


Sam Mai 16, 2009 8:32 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm
Messages: 1781
Localisation: Ste-Madeleine
Age: 51
Sexe: Femme
Message 
Si on veut comparer, il faut comparer des pommes avec des pommes. Une copro c'est pas un test de grosesse en vente libre. Si une femme veut faire faire une analyse de ses selles, ce n'est pas en vente libre il faut passer en premier lieu en consultation avec un médecin qui en fait la demande suite à un examen.


Dim Mai 17, 2009 7:51 am
Profil

Inscription: Ven Mar 20, 2009 1:02 pm
Messages: 745
Sexe: Homme
Message 
Ha merde je m'en allais dire vive Eros ,mais je crois que tu as des bon points ,mais il y a aussi reptilius qui a des très bon point,dans ce cas on peut dire que vous avez de bonne opinion


Dim Mai 17, 2009 8:08 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message 
Pour ma part, un nouveau arrivant passe un examen chez le vétérinaire et un test de selle. Par la suite, je fais faire un test de selle à chaque année par prévention ou au moindre doute chez un vétérinaire. Je n'ai pas besoin d'examen si le résultat est négatif.


Dim Mai 17, 2009 4:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: veterinaire analyse de selles + consultation obligatoire???
Si le test de selle d'un reptile est négatif et que le reste va bien, je ne vois pas pourquoi le vétérinaire devrait voir le reptile au risque de le stressé. C'est comme ce que le vétérinaire de Pogona fait. Le test de selles est important à faire toutes les années mais la consultation l'est moins si le reptile va bien. Si le reptile mange et fait les trucs normalement, à part de faire d'autres tests (sanguins), je ne vois pas pourquoi le vétérinaire devrait le voir et le manipuler, surtout que, ça stress les reptiles de se faire manipuler surtout loin de leur terrarium et il ne fait pas toujours très chaud chez les vétérinaires, tk, pour ce qui est du mien. :?


Mer Mai 20, 2009 12:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm
Messages: 9834
Localisation: sorel-tracy
Age: 43
Sexe: Femme
Message Re: veterinaire analyse de selles + consultation obligatoire???
Si ton reptile ne s'est jamais fait examiner par un vétérinaire, cela serait important de le faire car les reptiles sont les champions pour cacher des problèmes de santé de longue date. Desfois, c'est des petits détails non-visible pour le propriétaire mais le vétérinaire pourrait le voir à temps pour agir rapidement.


Mer Mai 20, 2009 7:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: veterinaire analyse de selles + consultation obligatoire???
Oui mon vétérinaire a vu tous mes reptiles sauf le petit nouveau mais je le laisse arriver. Tout ce qu'il a dit sur l'état de santé critique de mon mâle c'est qu'il avait le ventre vide ce que je savais déjà car il ne mangeait plus depuis un bout.
Pogona, j'ai une question, qu'est-ce que fait ton vétérinaire quand il examine tes dragons ou autres reptiles pour la première fois??? Le mien il fait juste leur toucher le ventre et me demander les paramètres et regarde dans ses livres. Il essaie aussi de leur ouvrir la bouche à l'aide d'un bâton et il a blesser mon mâle barbu. C'est une question un peu stupide mais bon.


Sam Mai 23, 2009 5:40 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com