Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:26 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
petite question sur les BCI 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm
Messages: 1174
Localisation: Montréal, lacolle
Age: 44
Sexe: Femme
Message 
je me permet de prendre le compte de Jess pour rajouter mon grain de sel ...

Quand on parle de repros, on parles a la base d'expérience de garde sur quelques années, on parle d'une connaissance presque parfaite sur les animaux qu'on veut reproduire ...

Il ne faut pas que quelques semaines/mois pour commencer la reproduction de reptiles ...

Plusieurs ici qui gardent des animaux et qui les reproduisent ont des années de background dans la garde, la compréhension, l'apprentissage ce qui fait d'eux des gens plus '' apte et responsable '' pour la reproduction de ces animaux ...

Et oui, j'ai utilisé le terme responsable ... Parce que les gens qui sont dans le hobby que pour flasher ne resteront pas assé longtemps pour se permettre de faire la reproduction. On tente le plus possible d'éviter ce genre d'erreur qui ferait une tache sur notre hobby ...

Ta réaction vis a vis les conda montre un manque de maturité a ton tour ... Au lieu de parler de serpent non-agressif et qui ont un potentiel moins grand sur les préjudices qui peuvent être porté au hobby, tu te lance tous de suite sur un animal qui a un potentiel de dangerosité plus élevé ...

Comme je te le mentionne, prend des jalons, oui tu va faire des erreurs avec tes essaie sur certaines espèces, mais ne tente pas de te lancer tous de suite dans la repro ... Il y a un cycle a accomplir avant d'en arriver la ... On ne devient pas un pilote de formule 1 sans apprendre a conduire ... Il est de même pour les reptiles ...

Dom

_________________
Jess ;)


Lun Mai 18, 2009 10:10 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
moi je comprend aps cé quoi votre probleme ... un forum comme reptilic sert a poser/repondre a des question
si je voulais bin me lever un matin en me demandant quelel grosseur de trou de cul a une vipere du gabon .... qu'est ce qui m'Enpeche de le demander sur reptilic... cé a ca que ca sert... ca sert a partager ces experience et a en apprendre plus sur un sujet qui nous interesse...ca veut pas dire que j'Ai envi d'avoir une vipere du gabon ... alors au lieu de paniquer pcq je pose une simple question sur un annaconda jaune pcq je les trouve beau et que je suis curieux... calmez vous don le pompom
meme chose pour le breeding des bci... JEN AI MEME PAS DE BCI JE VIE DANS UN 4 ET DEMI ET J'AI DEJA 2 BIRMAN .... et de toute facon comme jle disais .... cétait juste une question par curiosité ... mais cé beau la prochaine fois jva i repenser avant de vosu poser des simple question jva m'Aranger autrement pour avoir mes informations

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Mai 18, 2009 3:21 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message 
[quote="blueexil27"

Ça fait 1 an que j'ai commencer dans les reptiles.. j'Ai essayer un peu de tout pour me rendre compte que je suis vraiment Boa et Python royal..[/quote]

MOI AUSSI CA FAIT ENVIRON 1 ANS ET JAI FAIT LA MEME CHOSE QUE TOI POUR ME RENDRE COMPTE QUE JE SUIS PLUS BIRMAN...

_________________
!!Hardcore Champion!!


Lun Mai 18, 2009 4:52 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm
Messages: 3256
Localisation: sous-sol
Age: 50
Sexe: Homme
Message 
ta copine ma poser la question en mp ,ma reponse etais assee complete je croit ,mais tu a voulus voir si cetais vrai et a poster sa direct sur le forum et tu tes fait ramasser(si vous avez pris le temp de mecrire en mp pourquoi avais vous douter de ma reponse et reposer le tout sur le forum )la prochaine fois ne me pose pas la question en mp et si tu vas le refaire sur le forum apres cets inutils ..pourquoi ne ten est tu pas tenu a ma reponse ,de toute facon tu voie bien que se que javais ecrit a ta copine en mp est la meme chose que je tes ecrit ici sur ton poste et cest squi en est avec les seprents .


tu taurais sauver ben des traca... :wink:

_________________
grosse vie sale ...


Lun Mai 18, 2009 4:58 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Nov 11, 2008 2:25 pm
Messages: 883
Localisation: Maison
Age: 35
Sexe: Homme
Message Re: petite question sur les BCI
et qu'Est ce qui te dit que je surveille tout les fait et gente de ma blonde sur reptilic... jai pas juste ca a faire ... je savasi pas qua tavais deja écrit et encore moin a ce sujet la étant donner qu'elle en a rien a foutre des bci lol pour elle ya juste les ATB qui compte meme chez nous a veut rien savoir des birman elle s'interesse juste a son atb

la jva faire une mise au point ok
ya beaucoup de gens que je respecte énormément sur reptilic mais yen a bcp que je respecte moin
si vous avez rien d'Autre a faire que me tomber dans la face pcq je pose une simple question ... passez don au prochain appel
j'En voit plein du monde qui disent OH MA BEBITE A PONDU PI JE SAIS PAS QUOI FAIRE .... tout le monde se garoche pour lui dire BRAVO ET BONNE CHANCE
moi je fait juste en m'informer sur le sujet et jme faittomber dans la face ???? pi apres ca on dit que cé moi qui a un probleme ? reliser comme faut du début et dite moi ou j'AI mensionner que javais l'intention de breeder des snake ?
comme je l'AI deja dit j'Ai bin le droit de m'informer sur le sujet que je veut
sur ce jva allé prendre mes info ailleur la prochaine fois et j'écrirai en mp au personne en qui j'Ai confiance sur reptilic et que je sais qui me feron pas chier pour des histoire dememe

_________________
!!Hardcore Champion!!


Mer Mai 20, 2009 3:15 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com